Un peu raide après la reprise !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un peu raide après la reprise ! par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/02/05 à 14:17:11

Salut à tous !
J'ai repris la cap hier après un mois d'interruption (douleur au genoux droit, cap remplacée par du vtt durant cette période). Ca fait vraiment du bien de courir à nouveau. J'ai été prudent, 20-25 mn d'endurance seulement, j'avais prévu un éventuel repli stratégique, j'avais mis mes jolies semelles faites par le podologue et... ça a été... à peu près : je suis tout raide aujourd'hui ! Surtout les muscles les plus sollicités par le vélo j'ai l'impression. Ca vous est déjà arrivé d'avoir des courbatures comme ça après une reprise ?
En attendant, je crois que je vais alterner cap et vtt pendant quelque temps, histoire de reprendre en douceur. Sinon je voulais faire un premier 10 km début mars, je crois que je vais remettre ça à plus tard car trois semaines ça me paraît un peu juste pour me remettre en état !
Joël

Un peu raide après la reprise ! par christian60 (invité) (62.147.209.xxx) le 15/02/05 à 18:47:41

JOEL,

je fus dans le même cas que toi , à savoir , 1 mois et 1/2 sans courir à cause d une entorse et je peux te dire que la reprise fut difficile . Rythme cardiaque élevé , muscles douloureux et moral dans les chaussettes .
J ai fait des sorties de 30 à 40 minutes 3 fois par semaine durant 3 semaines ( en endurance ) et j ai attaqué le seuil 5 semaines après cette reprise .
Depuis mi janvier j allonge les sorties jusqu à 1h40 .
J ai fait un break de 10 jours ( cause ski , mon autre passion ) et lundi j ai attaqué un plan entrainement pour le marathon et OH !! surprise j ai eu des courbatures après une sorite de 1h20
Est ce la coupure de 10 jours ou une baisse de regime , je ne sais pas .
Ce qui est certain c est que ta reprise doit être progressive et régulière .

Bonne reprise
Christian

Un peu raide après la reprise ! par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 16/02/05 à 08:57:32

Merci Christian pour ta réponse.
Ça m'a vraiment surpris ces courbatures, car à ma reprise de la course à pied en novembre (cette fois après plus de 10 ans d'interruption...), je n'en ai presque pas eu... Enfin, ça ce n'est pas trop grave, j'espère surtout ne pas avoir de mauvaise surprise après quelques sorties !
Promis, je m'attache à reprendre progressivement.
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge