mal au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au mollet par (invité) (78.228.189.xxx) le 22/10/14 à 20:53:16

depuis quelques semaines j'ai mal aux mollets, il ne récupèrent pas,en proportion j'ai beaucoup moins mal aux ichios et quadris
j'ai l'impression que après tous mes entraînements mes courbatures "tombent dans les mollets" du coup je me retrouve après chaque entraînements avec les mollets douloureux, par contre pendant l'entrainement pas de soucis
je fais aussi plus de fractionné que d'habitude , je prépare un 10 km pour le 1er week de nov
je ne sais pas si cela peux provenir de mes chaussures
elles sont en bonne état et assez récente( asics nimbus )
je ne sais pas si je vais pouvoir finir mon plan d'entrainement pour mon 10km a ce rythme !!et j'ai peur de la blessure et évidemment je souhaite aborder mon 10 kmù dans les meilleurs conditions
merci pour vos conseils

mal au mollet par (invité) (90.49.111.xxx) le 22/10/14 à 20:58:34

En gros tu as le moral dans les chaussettes !!

mal au mollet par (invité) (78.228.189.xxx) le 22/10/14 à 22:36:38

alors ça serai des chaussettes de recup
lol

mal au mollet par Poupou (invité) (145.242.20.xxx) le 23/10/14 à 10:30:16

Salut,

moi aussi j'ai fait mon dernier 10km avec des contractures au mollet.
Déjà, 1ère question, tes chaussures te conviennent-elles vraiement? Moi j'étais chez Adidas depuis longtemps, et j'ai eu plein de problèmes à la jambe droite (tendinites rotulienne, rotuilienne et dernièrement contractures au mollet).
J'ai profité d'une promo pour tester des Mizuno, et là c'est le jour et la nuit. Aucune douleur et je cours bien mieux (Wave Inspire 10).
Je pense sincèrement que je courrais avec des chaussures pas faites pour moi.
Dans l'immédiat, stoppe la VMA, trop traumatisante, et ne fais que de l'endurance si cela ne te fait pas mal.

Si tu as toujours des douleurs, arrête complètement de courir pour te préserver pour la semaine prochaine, et remplace par vélo ou natation.

Un autre truc, j'ai acheté un rouleau de massage. Ce n'est pas magique, mais ça relève bien certaines tensions musculaires. Je trouve ça bien mieux que les étirements dont je doute de plus en plus de l'effet bénéfique sur la course à pied.

mal au mollet par (invité) (78.228.189.xxx) le 23/10/14 à 18:21:10

merci Poupou
je vais suivre tes conseils

mal au mollet par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 23/10/14 à 21:01:39

Tout a fait d accord avec ce qui est dit ,mal aussi ,donc arret depuis 2 j ,peut etre du vélo d appart ,pour ma part ,j ai un peu la creve et j ai un peu trop tiré sur l entrainement,le corps dit stop!!!

mal au mollet par andin (invité) (186.105.195.xxx) le 24/10/14 à 06:04:52

Pour le 1er novembre le travail est fait. Donc si douleur ou tension, repos... bonne course.

mal au mollet par Kisow (invité) (82.237.150.xxx) le 25/10/14 à 17:47:59

Salut,
Je vous conseille tout de même de ne pas lâcher les étirements. Ils sont réellement indispensables.
Par contre, après les sorties longues n'hésitez pas à aller jusqu'à 1mn d'étirement pour chaque position.
Complètement un autre monde dans la récupération...

mal au mollet par poupou (invité) (92.132.50.xxx) le 26/10/14 à 21:32:13

Ca dépend pour qui...pour certains les étirements créent des contractures. Il n'y a pas de verite absolue valable pour tout le monde...et ceux qui disent le contraire sont des cons!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge