Douleur sous malléole interne...HELP ME!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par séb (invité) (5.48.68.xxx) le 23/10/14 à 17:26:09

Bonjour!
Moi c'est Séb, 29 ans, j'habite tout près de Clermont fd. En juin 2012, suite à une sortie course à pied, une vive douleur est apparue sous la malléole interne droite. Jusque là, j'avais pratiqué le football pendant plus de 15 ans et attaqué la CAP depuis 1 an où je m'alignais sur différentes courses (<15km). Le jour suivant ma blessure, je m'empresse d'aller à l'ostéo mais pour lui rien d'anormal. Repos tout l'été qui suit et vient le moment de la reprise du foot, et là premier ballon, la douleur est toujours bien présente. Je passe donc une radio, rien de particulier. En octobre 2012, mon médecin ne voit pas trop mais diagnostiquant une tendinite me prescrit de la kiné et au bout de 2 mois de séances, le mal persiste. En janvier 2013, visite chez un médecin du sport à St-Etienne, il me fait passer une IRM et rien de descellé. Avril 2013, je m'en vais prendre un avis chirurgical pour lui c'est une tendinite... Entre temps, je me fais faire des semelles ortho car supinateur avec lesquelles je remarque une légère amélioration. Début 2014, je décide d'aller voir un autre médecin du sport sur Clermont qui me donne des séances de mésothérapie et me fait passer de nouveaux examens : échographie, scanner, arthro-scanner + infiltration Altim, scintigraphie. A cette dernière, on constate un œdème osseux sur la malléole allant jusqu'à l'extrémité inférieur du tibia droit. AH! J'ai bien quelque-chose. Je commençais à croire que j'étais fou! Mais personne n'arrive à me dire d'où cela peut provenir.
Durant ces 2 longues années, j'ai bien sûr essayé différents remède : crème, huiles essentielles, cataplasme argile verte, silicium,... et j'en passe tout en essayant de me remettre doucement à la CAP. Mais rien à y faire.
Dernièrement je suis retourné voir un autre médecin du sport sur Vichy conseillé par un collègue. En regardant l'IRM il me parle de syndrome du carrefour postérieur de la cheville. Là je sors du chirurgien qui serait prêt à m'opérer mais n'avait pas l'air très convaincu lui-même.
Je suis complètement perdu et désespéré d'une réelle guérison un jour. Désolé d'avoir été aussi long mais ça fait du bien de raconter cette blessure qui me pourri la vie. Mon entourage a dû mal à comprendre cette douleur quotidienne.
Si jamais il y a des personnes qui ont eu la même douleur ou qui se reconnaissent dans ce post, leur témoignage seraient les bienvenus...
Merci pour vos retours.

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par mathias (invité) (88.167.194.xxx) le 27/12/14 à 11:14:00

salut,
suite a une entorse grave de la cheville mi-octobre j'ai la meme douleur que toi . Celle-ci a apparue tres rapidement et toujours presente, je dois passer un irm pour tous le reste de la cheville car je suis toujours en arret et j'attend aussi mes semelle et j;attaque le mesotherapie le 31/12.
pour moi le douleur est encore plus vive quand je suis assis le genoux bien plié.
cordialement
mathias

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par séb (invité) (5.48.68.xxx) le 11/01/15 à 10:31:36

Bon courage à toi Mathias! Tiens moi au courant si tu trouve une solution à cette douleur... Moi pas d'évolution depuis... A bientôt

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par Laurent (invité) (80.215.138.xxx) le 30/12/15 à 04:58:18

Salut. Moi j'ai commencé à souffrir sous malleole interne et mi mollet il y a 7ans. 1 an après entorse grave. Seulement en velo. Recemment appris que 2 ligaments rompus et cheville instable.
Après des années de diagnostics divergents. Sciatique piriforme. Hanche. Dos .... la conclusion serait.: cheville instable et pied "bloque" qui bloque et spasme tous les muscles mollet puis ischios fessiers et lombes....
Bref. Pas tjs évident.
J'ai une jambe douloureuse et bloquée spasmes du bas en haut de hanche....alors qu'il y a 7 ans je ne souffrais que du tibial post et mollet...belle évolution.

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par Mathias25 (invité) (158.255.104.xxx) le 18/01/16 à 16:58:31

Salut,
Je suis aussi un Mathias, d'après cette discution on peut dire que 50% des gens qui ont ce problème sont des Mathias. Cela ne change pas grand chose au problème. Plus sérieusement, je me suis bien reconnu dans le problème de Seb. j'aimerais avoir son retour d'expérience après l'intervention du chir. Cours tu a nouveau comme un lapin ?

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par séb (invité) (176.153.200.xxx) le 16/02/16 à 10:38:35

Salut Mathias25! Je ne me suis pas fait opéré finalement. Car voyant le premier chirurgien peut convaincu de son diagnostic j'ai décidé de consulter un deuxième et ce dernier m'a déconseillé de me faire opérer en me disant que tout était anatomiquement normal. Alors voilà les diagnostics se suivent et ne se ressemblent pas et je suis complètement perdu. Donc voilà je souffre toujours autant et cela depuis 4 ans. Et toi ta douleur est apparu comment elle se situe au même endroit que moi?

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par Helene (invité) (81.64.33.xxx) le 02/07/17 à 13:27:22

Seb, comment a evolue ta situation ?
L'oedeme vu à l'IRM... qu'en a t on dit ?
je souffre dune douleur sous la malleole interne depuis 1an t demi et je ne men sors pas je ne peux rien faire... on me dit que cest une tendinopathie du tibial post .
J'espere avoir la suite de ton histoire,
Helene

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par séb (invité) (31.36.151.xxx) le 27/09/17 à 16:14:22

Salut Hélène! Plus de 5 ans et la douleur est toujours bien présente...rien n'y fait...la course à pied est bel et bien fini pour moi :(((

Douleur sous malléole interne...HELP ME!!! par alice (invité) (2.15.147.xxx) le 14/03/18 à 11:19:04

voila, j' ai eu la meme chose que toi et cela a duré 3 ans..bref aprés un parcours du combattant , j'ai découvert une methode americaine pour le reéquilibrage du corps et depuis plus rien..cette methode s'appelle Egoscue, elle necessite un engagement personnel physique et un certain cout financier mais elle est super efficace. le probléme n'est pas local mais global..mauvaise posture qui entraine des compensations et des désequilibres..je remarche normalement mais je fait des exercices tout les jours..j'espere que cela sera possible pour toi aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge