légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 24/10/14 à 23:36:53

Avez vous des recommendations ?

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par andin (invité) (186.105.195.xxx) le 25/10/14 à 06:30:58

Je ne sais pas trop où c'est le psoas, mais avoir des douleurs musculaires ou tendineuses à quelques jours de l'échéance, c'est assez normal. Le corps réagit à la baisse de volume d'une manière inattendue.

Si tu as suivi correctement ta préparation, garde confiance en toi.

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par (invité) (109.217.244.xxx) le 25/10/14 à 07:22:56

perso je serai plus confiant à voir les petites douleurs disparaitre pendant la semaine de repos !

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 25/10/14 à 14:42:39

Psoas ou adducteur je ne sais pas trop.
Un peu à froid après avoir couru. Rien de bien inquiétant le lendemain.
Je ferai sans doute une dernière sortie longue de moins de 2 heures demain et ensuite je prendrai une décision pour deux semaines de repos au lieu d'une (avec un peu de cross training pour le mental au besoin, vélo, rameur, piscine).

A ce stade deux semaines de repos au lieu d'une ne doit pas être un problème. Ca pourrait même devenir un plus...

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 25/10/14 à 14:53:03

Normalement à S-2, on a pas commencé à diminuer la charge, c'est la dernière SL. La baisse de charge devrait te permettre de diminuer les tensions, n'hésite pas à en faire un peu moins que prévu.

Sinon, c'est normal d'avoir de petites douleurs quand on diminue la charge, surtout si on la diminue beaucoup, car on sécrète alors bien moins d'endorphines qu'en phase intensive d'entraînement, et ce sont justement ces endorphines qui masquent ou atténuent ces douleurs. Tout doit rentrer dans l'ordre le jour de la course au bout de quelques kilomètres.

JP

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 25/10/14 à 15:05:45

...ne pas hésiter à étirer le psoas...... au niveau entrainement ne pas diminuer l'intensité mais le volume avant la dernière semaine..... étirer, relâcher, étirer, relâcher...... boire, boire..... ne pas prendre froid.....

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 25/10/14 à 15:10:08

Merci à tous pour ces commentaires et conseils

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 25/10/14 à 15:20:27

ne pas oublier de faire régulièrement des gammes en respectant les alignements....ce n'est pas réservé aux pistards... ce matin j'ai encore eu l'occasion de présenter quelques conseils à un traileur qui de suite à découvert de nouvelles sensations et possibilités dans son entrainement....
travail de pose de pied, gainage et relâchement permettent d'éviter de nombreuses blessures..... ne pas s'en priver plusieurs fois par semaine...

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Kisow (invité) (82.237.150.xxx) le 25/10/14 à 17:53:39

...Et puis après les séances, ne pas hésiter à aller jusqu'à 1mn d'étirement pour chaque position. La récupération est est d'une autre dimension...

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Saxo (membre) (90.37.168.xxx) le 25/10/14 à 17:55:32

Moi je fais 3'…à froid 2 fois par semaine.

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Brad (invité) (92.157.123.xxx) le 25/10/14 à 21:13:50

Bonsoir,

Si ta douleur située au pli de l'aine ne passe pas, tu peux envisager une consultation ostéopathique. Ce muscle (le psoas-iliaque) joue un rôle important tant au niveau du dos qu'au niveau de la hanche. Aussi, comme l'a mentionné plus haut "Serge92" le relâchement de la foulée, les étirements sont plus qu'important pour les longues distances, notamment les oubliés : psoas, fessiers et les pelvi-trochantériens véritables "suspension active" du coureur à pied.

Brad

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Pieromarseille (invité) (80.119.214.xxx) le 25/10/14 à 21:53:19

Pendant ma prepa, j'ai eu un gros mal dans le bas du dos, qui m'a oblige à suspendre l'entraînement (je prépare également Nice Canne). Visite chez l'osteo qui a moyennement allégé la douleur.
J'en ai discuté avec une kiné un peu nathuropathe qui a suggéré une contraction du psoas. Le psoas serait une éponge à toxines générées par la CAP, mais aussi par le stress du quotidien. Normalement nettoyé par le travail du foi. Si celui-ci ne joue pas son rôle, le psoas souffre et se contracte, ce qui tire sur les dernières vertèbres et fait mal au dos. Elle m'a recommandé une cure de radis noirs et de raisins pour netoyer le foi. Un peu sceptique, j'ai quand même essayé pendant 2 jours (vraie cure, c'est-a-dire que je n'ai mange que ça), puis j'ai continué par des ampoules de radis noires. Et en moins d'une semaine, mes soucis de dos n'étaient qu'un lointain souvenir.
A voir si ça peut t'aider...

légère gène au Psoas à quelque jours de Nice-Cannes par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 26/10/14 à 19:07:40

Je peux essayer 2 jours de radis noir et de de raisin pour perdre 1 ou 2 kilos et être parfaitement affuté... :)

Bon sortie longue d'1h50 ce matin. Véritable gêne sur 200-400 mètres à froid puis de mieux en mieux sur toute la sortie.

Sensation pas beaucoup mieux maintenant mais pas beaucoup pire non plus.

Je vais étirer tout ça convenablement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge