cap et tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et tabac par zazie (invité) (195.93.102.xxx) le 15/02/05 à 22:30:33

qui peut me dire apres combien de temps (arret du tabac: environ 1 paquet/jour)puis j'esperer recuperer ma capacite
pulmonaire ou du moins courir comme un "non fumeur"?
merci pour vos reponses

cap et tabac par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 15/02/05 à 22:38:31

Apparemment tu regagnes 10 % de capacité pulmonaire en 3 à 9 mois.

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_sante_tabac_arret.htm

Brrrr !

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.223.xxx) le 16/02/05 à 12:13:58

ben je vous dirai ça je veux bien faire le cobaye, vu que j'ai arrêté de fumer, tralalala.

bon là ça fait 18 jours. soit dit en passant j'ai remplacé le goudron de mes poumons par les pollens d'arbres, auxquels je suis méchammant allergique, ce qui fait au final que je ne me sens pas pour autant dans une forme olympique quand je cours.

à suivre...

cap et tabac par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 16/02/05 à 13:45:25

Ah ! Je suis aussi sujet à diverses allergies, et quand j'ai repris la course à pied en novembre dernier j'ai cru mourir tellement l'allergie était forte après la course. Pourtant, quand je ne courais pas ça allait... Peut-être le fait de respirer un peu (beaucoup) plus quand on court ? Enfin, en ce moment y a pas de risque vu que je ménage mon genoux...:-(
Pour ce qui est du tabac, je trouve très encourageant que les effets soient réversibles, même si c'est long. Courage à tous les deux et tenez bon !
Joël

cap et tabac par zazie (invité) (195.93.102.xxx) le 16/02/05 à 21:04:54

caribou ...c'est dur pour toi ?....vois tu deja des progres? tu fumais beaucoup? prends tu des subsituts?
MERCI POUR TES REPONSES

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.20.xxx) le 16/02/05 à 21:20:30

Arret depuis 13 jours..."souffle" qui va mieux qu'au premier jour...Pas trop de manque...beaucoup d'eau par contre. C'est plutot mon corps, niveau articulation, qui fait le gueule (douleur hanche, genou..)
Bon courage a vous deux..

cap et tabac par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 16/02/05 à 22:01:49

arrêt depuis deux ans... je ne sais même plus ce que cela veut dire.

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.49.146.xxx) le 17/02/05 à 08:07:55

Arrêt depuis 24 jours....
Je ne dis pas que j'ai arrêté de fumer, mais que je suis en arrêt de tabac (toujours dans un processus), bizarrement c'est la motivation, et non pas l'envie, qui me fait tenir le coup(et puis peut-être aussi les patchs?). Mais au final, quand je vais courir, je me sens déjà moins encombrée au niveau respiratoire. C'est un bon début!
Amicalement,
RUNNINGIRL

cap et tabac par gigi (invité) (195.6.68.xxx) le 19/02/05 à 14:03:09

j'ai 43 ans et 18 ans de tabac. ça fait bientot 2 ans que j'ai arrêté de fumer (equiv 1 paq mais des roulées). Du foot pratiqué depuis l'age de 13ans et depuis 2 ans je cours 2 à 3 fois par semaine (1h-1h30)+ match le dimanche. j'ai constaté une nette ammélioration du souffle compensée malheureusement par des kilos dur à faire partir (j'ai un bon coup de fourchette (1.66 pour 72kg et que +3kg depuis mon sevrage,merci la CAP) .
d'apres ce que je sais c'est que ce qui est perdu est perdu.la surface de toutes les alvéoles pulmonaires correspond à environ la surface d'un terrain de tennis.le fait de fumer altére à la longue nos capacités.avec l'arret du tabac on stoppe ce processus et on réccupére une partie mais pas tout pour les gros fumeurs.
je lis plein de conseils sur ce forum que j'ai découvert il y a qq mois
merci à tous les intervenants

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 15:20:27

luut!
oui joel c'est normal que tu ressentes plus les effets de l'allergie en courant, tes bronches sont dilatées et hyper receptives. moi c'est pareil. ça peut aller jusqu'à la crise d'asthme, ou le plus souvent, juste douleurs dans les poumons, bronches, nez, gencives, palais, yeux qui piquent, le pied quoi, mais je fais avec sinon je cours plus et je préfère continuer dans la nature, dans l'absolu le pollen c'est mieux que les gaz d'echappement.
si je prends un zyrtec avant et mon spray nasal spécial (nasacort) c'est ok. le problème de ce spray c'est qu'il m'endort les yeux, pour conduire c'est pas terrible.
parenthèse allergique close. ;o)

21 jours pour moi les filles!
bon je ressens déjà plus beaucoup de manque, juste aux moments critiques (hier à la terrasse d'un café), etc...mais c'est tout à fait supportable.
j'ai arrêté sans patch ni rien. je voualis aller en acheter tous les jours, et puis à force je me suis rendu compte que j'en ai plus trop besoin. Ce que je veux dire c'est que le manque nicotinique à ce stade est faible, reste ce que je considère comme les 80% du boulot à faire (c'est mon 4ème arrêt, alors je sais...) le manque psychologique... là aussi pour le moment ça va.

niveau cap je ne vois pas d'amélioration, mais c'est du au fait que je cours de manière très anarchique en ce moment (j'enchaine les petits bobos, grippe en ce moment...)mais pour le reste, je peux vous dire que je pète la forme (exception faite de la grippe et de l'allergie ;o)).

allez c'est qui le prochain?

au fait, pour la personne qui me demandait: je fumais 1 paquet tous les 2 ou 3 jours en moyenne, donc pas grosse grosse fumeuse, mais fumeuse régulière.
pour le poids, gros défoulage sur le sucre les 1ers jours, et puis ça se tasse. En continuant à courir, on devrait limiter la casse...inchallah...


cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.113.63.xxx) le 19/02/05 à 15:44:44

Je suis désolée de prendre ce post à témoin, mais je suis tellement surprise et fière de moi, que je me sens obligée...
Donc, moi, ca fait 16 jours...et une pêche d'enfer....
J'espère que je vais y arriver....Dire que je pensais pas tenir deux jours...
Et le souffle va mieux en plus....

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 15:52:30

salut "gunter"; bravo pour le tabac !!!
le pseudo "gunter ", pourquoi ????

cap et tabac par gunter (invité) (invité) (83.154.26.xxx) le 19/02/05 à 17:23:48

Je suis en invité, et je sais pas pourkoi ...tant pis...
C'est un pseudo qui me plait, et je suis fan de FRiend's.
Et il est bien pratique sur le net...

cap et tabac par abdel (membre) (82.121.246.xxx) le 19/02/05 à 18:32:21

il y a des speudo sympa comme: fleur, soleil, amour ... "gunter"ça donne envie de ce mettre au "garde à vous"....

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.3.xxx) le 19/02/05 à 20:25:43

c ce qui m'amuse justement..!
désolée pour les "vrais" Gunter....

cap et tabac par abdel (membre) (82.121.246.xxx) le 19/02/05 à 20:36:36

ton site est sympa. ma fille fait de l'équitation. je lui montre demain, elle sera très heureuse.

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.3.xxx) le 19/02/05 à 20:59:07

Merci, merci....
quand je courirais d'une manière "correcte"... j'en ferais un sur la course a pied aussi... et l'arret du tabac....

cap et tabac par marion (invité) (83.112.228.xxx) le 19/02/05 à 21:49:09

cela fait 6 semaines que j'ai arrété de fumer et j'en suis fière , seul hic , la course à pied est mon moteur
et en ce moment j'ai le moral au ras des paquerettes, je ne comprends rien tout à coup,j'ai mal aux mollets, aux genoux, à la cheville , en dessous du talon, l'autre jour en courant c'était le tendon d'achille, heureusement,il va bien, et donc depuis une semaine, je ne courre plus
un peu de mésotherapie, des anti-inflamatoires, et le plus dur : beaucoup de patience,
alors je mange , des sucreries et je grossi vite vite ,
et pour finir je suis en entrainnement marathon!
donnez-moi du courage,
je crAque?
Mais pas pour la cigarette ça NON

cap et tabac par gunter (invité) (invité) (83.157.3.xxx) le 20/02/05 à 08:18:40

Ah le moral en baisse, c une calamité contre les bonnes résolutions....
Félicitations pour la cigarette....
Moi, quand j'ai une baisse de forme et que je cherche un "paliatif", je bois de l'eau à la place, c'était dur au début, mais juste deux ou trois jours, maintenant c'est un réfexe...Et en attendant ton rétablissement, pourquoi ne pas faire des activités sportives chez toi... genre abdos, ou un truc dans le genre...ça peut te stimuler...
Bon courage d'ex-fumeur en sevrage...
sportivement.

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 20/02/05 à 08:37:30

Bonjour Marion,

Dur en effet de lutter contre ses vieux démons lorsqu'on a un coup de blues, le moral en berne, et des tits soucis physiques.... Pour la cigarette, pourquoi ne tentes-tu pas les patchs? Même si c'est plus psy et dans la tête que ça se passe, ça donne un bon coup de pouce pour tenir le coup. Comme Gunter, j'ai aussi le réflexe de boire de l'eau. Pour les sucreries, essaye de remplacer par des chwing gums sans sucre aux fruits... et continue de bouger, même à la maison, danse en écoutant la radio à fond, mets toi des clips à la TV, fais qqs pompes et prends de grosses bouffées d'air à la fenêtre, ça fait du bien aussi quand on est bloqué chez soi...
Allez courage Marion, 4 semaines pour moi lundi en arrêt de tabac, on se sert les coudes, et on tient bon, d'acc?

Amicalement,
RUNNINGIRL

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.5.xxx) le 20/02/05 à 12:28:47

salut les ptites non fumeuses!

oui je suis d'accord avec Running, une baisse de moral c'est le pire, hop on se dit "et pourquoi que je refumerais pas hein? d'abord" et ben non!!! on a fait le plus gros les filles, faut pas lâcher le morceau. Pensez aux bienfaits qu'on a offert à nos poumons déjà en quelques semaines, ça serait trop bête. Moi je suis comme vous, je compense par l'eau (ça doit être le manque aussi, on a soif tout le temps), chewing gums sans sucre, oranges, toute la panoplie.
Je trouve que c'est nettement plus dur d'arrêter le chocolat si vous voulez mon avis ;o)) j'ai jamais essayé bien longtemps d'ailleurs.

Et pis très bonne suggestion de running toujours, mettez la chaines des clips et hop, faites vos jennifer lopez!! bougez moi tout ça!! éclatez vous! ça fait les abdos en plus.
et chantez en même temps: le tabac, c'est tabou on en viendra tous à bout!!!

bon bon je sors :o)

cap et tabac par gunter (invité) (invité) (83.157.3.xxx) le 20/02/05 à 12:37:36

Courage, courage....
17 jours,
Il parait que la troisième semaine est TERRIBLE...?
Qu'en pensez vous ceux et celles qui y sont passé..?
sportivement.

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.5.xxx) le 20/02/05 à 12:43:05

non non gunter elle est pas terrible. l'envie diminue, on y pense moins.

cap et tabac par STEPHANE (invité) (195.93.102.xxx) le 20/02/05 à 12:51:27

franchement je conseille a tous le monde de stopper le tabac pour plusieurs raison;

1: odeur sur les vetements
2; haleine de tueur
3:meilleurs respiration
4; arreter de tousser
5; retrouver le gout des aliments
6: selever le risque de mourir plus jeune
7::faire des economies ( avec largent que represente lachat dun paquet de cigarette par jour , tu peux te payer des chaussures pour courir tous les trimestre , tacheter toute la tenue du parfait coureur
8:etre plus performant au lit( bienfait dans un couple)lol ( mais cest vrai quand meme)
9; gain de temps (le temps que prenait 1 paquet de cigarette a etre fumer par jour represente une course dune dizaine de kilometre)et peut etre plus...
10;etre un veritable sportif ( ya quoi etre fier surtout lorsque tu etait fumeur et que tu crachait tes poumons tous les matins, se voir courir pendant une heure cest terrible quand avant on pouvait pas faire 500m en courant pour aller acheter son paquets de cigarette )...

bon je pense que ca fzit suffisament de raison pour arreter de fumer ...
cest que mon avis...

en ce qui me concerne , jai arreter il ya 1 an et demi


je souhaite bon courage a tous les fumeurs qui essayent darreter...

bon dimanche a tous....

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 20/02/05 à 13:16:47

OUI Caribou!!! LE TABAC C'EST TABOU!!!!
Mais bizarrement, ce n'est pas par envie que je suis en arrêt, mais parce que j'ai de fortes motivations, évoquées par Stéphane d'ailleurs....
A mon avis c'est tous les jours qu'il faut lutter, y'en a bien qui ont repris même après de longues périodes d'"abstinence", toujours lutter oui.... Mais plus le tps passe, et plus on augmente ses chances aussi, non?
Allez les "sevrés de la kloppe"!!! On tient bon, hein????

Amicalement,
RUNNINGIRL

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.3.xxx) le 20/02/05 à 13:32:04

On m'a parlé d'un "syndrome" du manque...3 semaines , 3mois, 3 ans... le dernier, je le trouve irréaliste quand même...
Mais je ne lutte pas, tout le temps... J'ai quelque montées TRES rares, mais sans difficultés....
C'est simple, il y a 17 jours (.. oui,....je sais...) je suis rentrée a midi chez moi, j'ai fumé ma dernière cigarette, et j'ai dit " c'est la dernière...". Et ça a marché..
Dur les deux premiers jours.. mais ensuite, ça va...bon, plus de café, plus d'alcool du tout, et une soif d'activité sportive qui m'a fait faire n'importe quoi au début...et j'indique sur mon pseudo Msn le nombre de jour...
Et je me sens bien... Et comme je me surveille depuis une semaine sur l'envie du grignotage..., j'ai perdu un kilo...
Mais autour de moi, on m'affirme que ca va me manquer au bout d'un moment... ALors je flippe un peu... parce que s'en passer aussi longtemps sans trouble particuliers, ce serait dommage, je suis tellement bien lancée..Et puis, ma "nouvelle vie", me plait...
Mes amis sont pas jaloux, je pense, ils sont juste sceptiques...Pour info je fumais entre un et deux paquets par jour, et ça a duré 10 ou 12 ans...
Donc, je doute (betement peut-être)...
Sportivement, et sans fumée, j'espère définitivement...

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.5.xxx) le 20/02/05 à 13:56:56

moi 15 ans de fumette. longtemps 1 paquet par jour, même si j'avais diminué là. arrêté 3 fois déjà, dont une fois 1 an. Alors les rechutes je connais. Et bien faut pas se projeter dans l'avenir, on n'a pas une boule de cristal. aujourd'hui on fume pas c'est bien.
les amis ont toujours le don de noircir le tableau Gunter, c'est plus ...irréfléchi que méchant.
moi j'ai pris un kilo, puis perdu 2 alors ça va.

cap et tabac par marion (invité) (83.112.109.xxx) le 20/02/05 à 21:25:29

je n'ai pas peur de la cigarette ,j'ai le bouquin d'Allan Aare, les sites internet, les patchs, l'eau, VOUS.
J'aime aussi, quand un coureur me dit qu'il a gagné des minutes en arretant de fumer,
c'est GENIAL
cela me donne des forces
un cousin m'a dit qu'il avait gagné 10mn sur un semi
C'EST FOU NON ,,

je me suis bien entrée dans la tête que je ne fumerai plus, car je veux me sauver de ça , ce dont j'ai eu le plus peur c'est que je fumais tout de suite (moins d'une heure) après avoir courru.
donc maintenant que j'en sors c'est cool. oui je bois mes 1l.5 eau par jour ça aussi c'est acquis; (qu'est-ce que c'est dur parfois de trouver des toilettes halalala
j'en souffre de ça aussi). mais je bois mon eau quand même.
si j'ai arrété de fumer c'est pour toutes les raisons évidentes, :SANTE, odeur, cout , je sais que fumer ne sert à RIEN (allan care) etc ..
personne ne fume dans mon entourage, donc 'est cool
et puis, je veux maintenant faire plus de compétitions (50mn au 10km de vincennes contre 53mn à melun en 2004)
en trois ans , j'espère pouvoir faire un marathon en moins de 4h,
eh aussi, j'éconnomise l'argent du tabac pour aller faire le marathon de new york en novembre 2006, j'ai juste le temps de mettre les ous de coté,
je ne manquerai pas de vous tenir au courant,
CARIBOU ? tu tiens le pari de venir avec moi
et running aussi ? aller qui vient ??
une fois que c'est décidé c'est facile, en plus à New York on ne fais pas temps , on s'éclate ..

je ne suis pas folle , j'ai de l'espoir, et de la volonté.

non le PLUS DUR
C'EST QUE J'AI MAL à la cheville
je ne peux pas courrir , et courrir me donne la pêche, le sourrire, me destresse, me détends et je veux faire mon marathon à rotherdam le 10 avril en 4heure ,
14mn à gagner sur mon premier marathon , c'est du boulot.
est-ce que ce bobo ma fiche la paie ?

je suis allée à la piscine hier et aujourd'hui, une dizaine d'aller retour (je ne suis pas une bonne nageuse) est-ce que c'est bien?
cela ne peut pas faire de mal à mes pieds??

merci
A VOUS TOUS

cap et tabac par gigi (invité) (195.6.68.xxx) le 20/02/05 à 22:56:54

Comme Caribou je suis à mon troisieme arrêt. la premiere fois 1 an (1989) la deuxieme 4 ans (92-96) et maintenant j'en suis a 2 ans en Mars. je pense que cette fois ci c'est la bonne (il est temps j'ai 43 ans).
il y a deux ans je suis allé voir un medecin à l'hopital qui s'occupait des ces pb (3 mois pour avoir un RDV).il m'a prescrit des patches à prendre pendant 3 mois.Rien d'extraordinaire mais un suivi régulier.c'a n'a pas été facile mais je pense que les patches m'ont bien aidé ... et la CAP aussi .
A ceux qui luttent pour arrêter je leur dit de persévérer .Et comme disait aussi stéphane ds un message précedent la 11 eme raison d'arréter est de ne plus se dire en début de We : ai-je assez de cigarettes pour aller j'usqu'au lundi sinon c'est la virée en voiture pour trouver un tabac d'ouvert.

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.95.xxx) le 21/02/05 à 10:58:08

j'ai des trucs à dire à marion et à Gigi tiens!

@ gigi: j'ai arrêté un dimanche soir justement, parce que j'ai pas eu envie de faire 20 bornes pour aller acheter des clopes (et après un footing en plus). Tu ne crois pas si bien dire. je pense qu'on a fait un grand pas quand on surmonte cette seconde de panique que tout fumeur connait: se retrouver SANS POUVOIR FUMER (1h, 1 jour peu importe).

Marion: le bouquin c'est le fameux que quand tu le lis t'arrêtes? et bien figure-toi qu'il m'a aidé sans le lire. Je m'explique. Quelques jours avant d'arrêter, j'étais chez une copine qui a arrêté, et qui me dit que c'est grâce à ce livre, qu'en le fermant elle a éteint sa dernière clope elle ne savait même pas pourquoi. Moi dans ma petite tête de caribou cynique je me dis "pff il me faut plus qu'un petit coup de lavage de cerveau de ce monsieur pour arrêter, je l'achèterai pas son bouquin pourri". et quelques jours après, hop, j'arrête! comme quoi la discussion avait fait son chemin...donc merci monsieur allan chose :o)

Pour le marathon je dis rien, j'aimerais trop mais je peux pas le planifier pour le moment. A non fumeuses folles furieuses et résolues rien d'impossible hein :o)

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.113.176.xxx) le 21/02/05 à 12:22:58

Pour Marion...
En tant que débutantE et fraichement ancienne fumeuse....je veux bien planifier pour le marathon, ca pourait me faire un challenge de plus à tenir...,ayant beaucoup de travail je dois faire mes planifications longtemps a l'avance pour pouvoir me libérer...J'ai déjà prévu, par exemple, un séjour à Paris et un voyage en Guyane pour...janvier 2006..
Le tout c'est d'avoir une idée du coup; de la durée sur place... parce que , quitte à traverser l'Atlantique...Autant profiter du cadre plus que Manhattan....
Bien sportivement...
J'avais oublié... 18 Jours...eh oui!!...

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (80.15.24.xxx) le 21/02/05 à 12:58:38

Ici c'est la rubrique des tiendus du tabac qui cavalent?
OK, ben marion, NEW-YORK ce n'est pas pour moi!!! Non pas le marathon en lui même, je m'en prépare un pour 2006, mais ici, en France. Obligations familiales pas vraiment compatibles avec un tel voyage... Mais on se rattrappe autrement.
4 semaines pour moi, j'envisage de laisser tomber les patchs demain, je me suis rendue compte que les jours où je cours, je n'en mets pas à cause des deux douches quotidiennes, c'est donc que je suis capable de m'en passer, mais ça m'a bien aidé pour m'y mettre.
CARIBOU! LE TABAC C'EST TABOU!!!

Amicalement,
Runningirl

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.27.xxx) le 21/02/05 à 20:04:35

Tiendus du tabac qui cavale... c'est pas bete....

cap et tabac par marion (invité) (83.112.131.xxx) le 21/02/05 à 20:41:58

ATTENTION RUNNINGIRL

Il ne faut pas laisser les patch , moi aussi , je ne mets pas les patch quand je cours ou après la douche, et cela m'est arrivé de ne pas en mettre du tout une fois ou deux , d'accord je tiens très facilement, mais je suis plus nerveuse en fin de journée.
en plus un mois c'est trop tôt , si tu te trouve devant la moindre faiblesse tu risque de refumer, qu'àvec le patch , tu es protégé , je pense , plus plus le deuxieme mois la dose est moins forte , donc ca a on se désintoxique en douceur, et on tient
car le plus dur sera de tenir. TOUTE NOTRE VIE ,
part contre je mets le patch souvent vers 13h de l'après midi et je l'enlève vers 20h ,
comme ça c'est bien aussi .

et
Qu'est-ce que c'est que cela , il n'y a personne pour New York ??
le marathon a lieu vers le 11 novembre
il faut passer par un organisme, genre, jogging internationnal .et cela coute 1500 euro avec les dépenses làbas, pour une semaine ,et il faut s'inscrire (via JI) vers février 2006 il me semble .
des amis y sont allés et ont trouvé ça fabuleux surtout que c'était après le 11 septembre, tous les courreurs étaient acceuillis , applaudis, et réconfortés etc...
donc en 18mois de cigarettes économisées , ça le fait non ??

car il parait que c'est du beau SPECTACLE .
Il faut au moins faire ça dans sa vie

et pour les non fumeur,

mettez de coté, je ne sais pas , une invitation de copain , que vous ne ferez, pas , ajouter, quelques plats préparés en magaisn, ,que vous cuisinerez, vous même
et puis mince débrouillez vous ......
hahahaihiahi


Je rigole, je rigole, mais
je sors de chez mon toubib à cause de tous mes maux ..
conclusions , c=voir un podologue et se faitre poser des semelles orthopédiques, mon talon droit serait complètement affessé. ce qui me causerait , siatique, douleurs au talon d'achille, mollet etc ..

ne pouvant , ni fumer et ni courrir , et ayant pris presque 4kg , (bon 1 est un reste des fêtes) je me suis mise au régime hyperprotéiné, pour une semaine, et doncx je devrait perdre 2KG, et l'autre , je le jure ,doucement,
et ne plus manger de tablettes de chocolats ,

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.27.xxx) le 21/02/05 à 21:41:40

beau raisonnement...
il faudrait faire un post exprès pour ça...; avec fumeurs et non fumeurs....
sportivement.
New York 2006..!

cap et tabac par zazie (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/05 à 20:56:31

je reviens au forum ,malheureusement apres une petite rechute ....(apres 3 semaines ),mais demain je remets ça ...tous vos temoignages vont m'aider .
pour moi je veux faire le marathon de la rochelle en novembre de cette année : 3 ans de cap (25 ans de cigarettes a 1 paquet /jour ,voir plus en soirée.. )
l'an dernier j'ai du participer a une dizaine de courses dont un semi et la je reprends serieusement l'entrainement a 3 seances/semaine des le mois de mars.
pensez vous que cela sera suffisant pour le marathon (avec un arret total de la cigarette j'espere bien !)

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.50.187.xxx) le 23/02/05 à 07:49:25

Comme tu as raison Marion de me rappeler à l'ordre... Deux jours sans patch et j'en suis à fouiller les poches de tous les blousons, de toutes les vestes de la maison... A guetter à la sortie de l'école qui fume pour lui taxer une kloppe (mais je ne le fais pas), à regarder ce que j'ai en monnaie dans mon sac pour filer au bureau de tabac, etc... C'est la crise de manque!!! C'est décidé, ce matin je vais en pharma pour continuer le "traitement", et passer à la dose inférieure. Je ne veux pas craquer bêtement.
CARIBOU LE TABAC C'EST TABOU!!!

Amicalement,
Runningirl

cap et tabac par gunter (membre) (invité) (83.157.22.xxx) le 23/02/05 à 17:54:56

Courage....
Une envie c pas très grave (ni meme une rechute...)c juste un constat d'échec personnel, en admettant que ce soit un échec...mais je pense pas... et puis si tu te sens pas bien sans patchs, tu as raison d'en remettre et de suivre la seuvrage COMPLET...il existe des boites de 7 au lieu de 28...L'arret de la clop c'est quelque chose de personnel, comme un entrainement..certains y arrivent avec des substituts, d'autre sans rien, ca dépend des personnes et de l'état d'esprit...moi, depuis le temps que j'essaies d'arreter , c'est la première fois que ca se passe aussi bien...alors que la dernière fois, je pensais à la cigarette du matin au soir, ou a manger..et ca a duré 4 mois (4 mois a penser a la meme chose, c long...!)la c fait 20 jours... (eh oui!!!, la légende de la troisième semaine a été détruite..!), et aucun problème...!Bien sur, des montées de temps en temps, mais sinon, je m'étonne toute seule..!
Pourvu que ca dure...
Courage a tous les ex-enfumeurs enfumé(e)s
spotivement.

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 23/02/05 à 18:01:49

Running, crois-en mon expérience, un retour au tabac pour acheter des clopes et c'est la rechute(permanente) assurée (j'ai repris comme ça à chaque fois) alors non non et non. relis ce post du début, tu verras comme tu étais heureuse d'avoir stoppé. Les envies de tabac, c'est des pulsions, ça monte violemment quelques minutes et puis ça se tasse. Alors serre les dents quelques minutes. A chaque fois c'est une petite victoire sur le tabac. Et si t'as besoin de patches, mets-en.

Mais refume pas. Sinon gare!!! non je déconne c'est ton corps tu fais ce que tu veux mais quand même, ne refume pas.
répète: LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!!

cap et tabac par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 23/02/05 à 18:07:41

Dans le running attitude de ce mois ci, il y a un article intitulé, courir ou fumer il va falloir choisir.

On y explique entre autre que lorsque l'on est fumeur il est moins dangeureux de rester sédentaire plutot que de faire du sport.

En clair, si vous aimez la course a pieds, ne pensez plus a la cigarette, c'est incompatible !!!!

J'ai arrété lorsque j'ai pris conscience de cette incompatibilitée.

gerard ex fumeur et qui espére le rester.

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.50.187.xxx) le 24/02/05 à 10:16:29

NON, NON, NON.... Je craque pas! Depuis hier je me retrouve avec ces petits ronds en plastoc collés sur la peau... Et puis là j'en suis à me dire que ça serait trop bête de reprendre après un mois, et que c'est pas un tit coup de grisou qui va me faire replonger, non mais???
Alors pour rire je me répète "CARIBOU!!! LE TABAC C'EST TABOU!!!". Je me concentre sur mon patch qui me gratte, me pique et me brûle, quand l'envie de fumer passe (hop là! deux secondes et s'en va!!!). Et surtout, je me rends compte après une bonne sortie comme celle que je viens de faire dans la neige, qu'il n'y a pas photo, je suis vraiment plus à l'aise au niveau respiratoire.
Alors pour les tiendus du tabac qui cavalent... On continue!

Amicalement,
RUNNINGIRL

cap et tabac par gunter (membre) (83.113.252.xxx) le 24/02/05 à 12:14:04

on tient on tient.... mais question capacité respiratoire je suis pas sure que la différence soit flagrante... 21 jours...et oui....et pas un gramme de plus...!
vive le sport..!
Ex-fumeuse qui enfume plus...!
sportivement...

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.50.187.xxx) le 24/02/05 à 13:16:44

Hello Gunter,
Quand je dis que je vois du changement au niveau respi, je t'assure que oui. Je me sens moins opressée quand je cours, et ça ne brûle pas dans la poitrine. Ca veut pas dire que je deviens une fusée, ho que non!!! Mais je note un confort, c'est tout.
CARIBOU! LE TABAC C'EST TABOU!!!

Amicalement,
RUNNINGIRL

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.130.xxx) le 24/02/05 à 20:17:33

Bon les filles, j'ai compris, je me lance, pour vous toutes, la semaine prochaine (sûrement jeudi ou vendredi) j'irai mouiller le maillot et faire 10 km pour montrer chiffres en main si je cours plus vite sans tabac.
oulalalala j'ai intérêt à me bouger les fesses et à m'entraîner moi ;o))
pour l'instant je suis comme running, je sens surtout un super confort respiratoire. faut pas rêver pour le chrono quand même!
pour le poids: moi tjs -2 kg gunter, et oui on est la preuve vivante qu'on peut arrêter la clope et mincir!

bizzz

cap et tabac par richard95 (membre) (invité) (83.157.200.xxx) le 24/02/05 à 20:28:22

Mon petit LU de l'alsacienne

C'est normal que tu te sentes moins oppressée, t'a juste plus de soutif,à force d'avoir le feu dans la poitrine!t'a brulée toute ta lingerie lol!!

Voilà Run tu as mon mail marathon2pouëttiscali.fr

Bisous

Richard

cap et tabac par richard95 (invité) (invité) (80.13.141.xxx) le 25/02/05 à 13:52:41

Un petit remonte charge,pour le petit LU

No smoking

AB+Richard

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.49.146.xxx) le 25/02/05 à 14:13:05

Richard,

je t'ai envoyé qqc ce matin, mais l'as tu reçu pour ainsi faire le monte charge???
Fais moi signe sur loraniv@hotmail.com, je n'ai p ê pas envoyé à la bonne adresse....

RUNNING-LU

cap et tabac par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 25/02/05 à 16:00:57

Nath tu t'es gourré d'adresse c'est moi qui l'ai reçu :o)))
Nan pas vrai.

Delphine

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.48.44.xxx) le 25/02/05 à 16:39:01

Tu vois DELPHINE, ce que le sevrage de tabac peut provoquer chez moi? Et HOP! Je fais des tours de magie!!!
Bon alors RICHARD? Le papillon est-il arrivé?
CARIBOU!!!LE TABAC C'EST TABOU!!!

RUNNINGIRL

cap et tabac par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 25/02/05 à 16:46:18

Nath, de source sûre il pourra te répondre quand il sera à la maison Richard..enfin je veux dire à SA maison mais là il bosse. Pour une fois qu'il ne discute pas avec une bavarde! LOL

Delphine

cap et tabac par richard95 (invité) (invité) (80.13.141.xxx) le 25/02/05 à 16:46:46

Pour Run lu lu

Ben non petit beurre ,je suiz'encore au boulot,je te dirais de la maison toute allure!!

Bises

AB+ Richard

cap et tabac par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 25/02/05 à 16:47:28

Oups, croisage de messages
Delphine

cap et tabac par richard95 (invité) (invité) (80.13.141.xxx) le 25/02/05 à 16:52:11

Reinette belier,ascendant cancer,ça le fait ,les grands esprits se rencontrent!!

quand la bise fut venue

Richard

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 27/02/05 à 16:01:15

un coup d'ascenseur pour le post oxygéné!
1 mois today pour mois :o)
même plus envie de fumer, hier j'étais dans une soirée je regardais les autres écraser leurs mégots et ben sur une échelle de 1 à 20 je mettrais le niveau de la tentaion à 2/20...beurk beurk...
je me suis rattrapé sur les vins, owww ouais, par contre ;o)

et je perds pas de vue que je dois faire un 10 km en fin de semaine, pour voir si j'ai gratté 2 ou 3 min...

bises parfumées.

cap et tabac par marion (invité) (83.112.226.xxx) le 27/02/05 à 19:32:15

et voilà
j'arrive à mon 2eme mois d'arrêt de clope, et je suis toujours , sur le banc de touche pour la CAP
qu'est-ce que je peux enmachouiller des chuing gum sans sucre ...

la cope s'est facile, on en veut plus, elle ne fera plus partie de ma vie
je vous disais que je ne cotoyais pas de fumeurs, ça aide beaucoup.
et vous??
je crois que si mon mari fumais , je n'y serais pas arrivé.

mais comme disais quelqu'un;
COURRIR OU FUMER IL FAUT CHOISIR

j'ai choisi de COURRIR

bon j'espère guerir de mes pieds , et genoux maintenant, hein
je pense que d'ici mon marathon du 10 avril
j'aurais gagné en respiration car cela fera un peu plus de trois mois.

quelle motivation hein ?


cap et tabac par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 03/03/05 à 13:37:21

Ch'ti site sympa, au vu de l'article qui le vante. Au cas où ...

http://www.jarrete.qc.ca

J’arrête de fumer ! … Demain…?

Vous êtes fumeurs et l’ampleur que prend la lutte contre le tabagisme vous donne déjà des sueurs froides Si vous pensez arrêter, voici un site qui vous donnera de bonnes raisons de passer à l’acte.

La cigarette promettrait la paix de l’esprit, difficile pour un fumeur de résister à cette proposition alléchante. Seulement c’est bien une drogue, qui provoque une dépendance et des dommages physiques. Dur de s’en libérer, mais vous y songez.

Le plus grand pas à franchir pour arrêter de fumer c’est de s’imaginer non-fumeur. Croire en la possibilité de se passer de clopes durant une soirée, un souper de famille, un entretien d’embauche, la pause de dix heures, et bien d’autres, c’est le début du combat. Un combat, avec pour enjeu sa propre santé mais aussi celle des autres.

Le paradoxe de la cigarette : dans toutes les situations elle a ce pouvoir de donner la sensation satisfaire tous vos besoins psychologiques. Ce rouleau de déchets aiderait à la concentration, calmerait le stress, réconforterait et procurerait du plaisir… Chaque fumeur a dès lors cette impression de faire un sacrifice lorsqu’il abandonne là sa seule amie fidèle. Foutaises !

Des trucs et astuces sont disponibles via ce site pour aider à se débarrasser de la cigarette, ainsi que des fiches relatant les raisons principales qui incitent à laisser tomber d’avance ("mourir de ça ou d’autre chose…", "je m’arrête quand je veux ! ", etc.).

Les patchs, les chewing- gums à la nicotine, l’acuponcture, rien n’a marché ? Les excuses vont bon train pour ne pas faire face à ce qu’ils s’imaginent être la plus grosse épreuve de leur vie, après la perte d’un proche, être atteint d’une grave maladie, devenir tétraplégique. Est- ce bien sérieux ? D’autres ont peur d’être rejetés par leur entourage, la cigarette intègre maintenant… elle fait dans le social ! Pour ces dames le problème du poids est l’argument principal pour s’accrocher au tabac. Préférer avoir le teint verdâtre, une haleine pestilentielle en échange d’un corps svelte.

Derrière son sourire de plénitude, le fumeur n’a de cesse de se justifier (vis-à-vis de lui-même et des autres) en protégeant cette fausse amie, il a constamment le souci de se déculpabiliser de ne pouvoir réellement arrêter. Un tel lavage de cerveau programmé par le fumeur sur sa personne relève du masochisme.

Ce site est interactif, amusant, tout en étant très sérieux (contribution de scientifiques) et complet. Un petit personnage donne le ton (ironique, détaché, blasé, surpris, etc.) tout en suivant votre parcours. Vous n’êtes pas seuls dans la lutte, une communauté virtuelle (forums, chat, soutien morale) vous épaulera. Un défi est lancé à tous les fumeurs visitant ce site avec pour but d’arrêter la cigarette du 1er mars au 11 avril 2005 avec l’aide d’un parrain ou d’une marraine.

Pour les non-fumeurs, recommandez ce site autour de vous. Il est moralisateur, certes, mais proportionnel à l’importance du sujet.

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 03/03/05 à 13:44:59

danke bill.

bon pour faire ascenceur, je rappelle que ça fait presque 5 semaines pour moi. ça ne me manque plus. je n'y pense plus 99% du temps. Même dans les enbouteillages, même en sirotant un verre, même...enfin chacun ses manies.
Up!

au fait pardon je n'ai pas pu faire le 10km comme promis (chronométré et tout) c'est remis à la semaine prochaine.

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.50.252.xxx) le 03/03/05 à 14:24:56

Merci pour le tuyau Bill, je vais y faire un tour...
Je ne compte plus les jours "d'arrêt de tabac", c'est donc que ce n'est guère mon soucis en ce moment... Contente des efforts du début, toujours sous patch, avec le sentiment quand même que sans.... c'est plus difficile.
Je confirme que courir sans fumer c'est plus "facile", enfin qu'on est pas gêné par de vilains crachats qui remontent polluer la gorge et la bouche...
Enfin super heureuse d'avoir franchi ce cap que je croyais impossible, avec 23 ans de tabagisme régulier pour en être ces dernières années à plus de 20 kloppes par jour...
CARIBOU, LE TABAC RESTERA TABOU!!!!

Amicalement,
Runningirl

cap et tabac par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 03/03/05 à 15:02:19

Bravo à toutes les abstiendues et respect pour votre détermination.

Pour vous soutenir, c'est promis : dès qu'il n'y a plus de posts FCM et VMA sur le forum, j'arrête la bière ;-)

cap et tabac par (invité) (193.218.15.xxx) le 03/03/05 à 15:08:53

Bien dit Bill , l'arrêt de tabac c'est pas si facile ! courage les filles acrochez vous, tiendez bon !!!

cap et tabac par Pellaglia (invité) (invité) (83.194.83.xxx) le 03/03/05 à 19:37:37

Je fume peu mais à chaque fois que je cours je le sens. Je m'essouffle vite au début mais bon ça va... je compte de toute façon arrêter pour améliorer mes performances et pour ma santé bien sûr..

cap et tabac par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 04/03/05 à 09:28:02

Pellaglia, si tu compte arréter, pourquoi attendre ?
Arrete tout de suite !!!!!!!!!!!!!!

cap et tabac par viendu (membre) (81.251.255.xxx) le 06/03/05 à 09:40:28

Bon je vais me faire lyncher ... amis tant pis !
Je crois que la meilleure façon d'arrêter de fumer est de courir. Autrement dit, il ne faut pas attendre d'arrêter de fumer pour commencer à courir : c'est tout l'inverse !
De la même manière, le meilleure façon de maigrir c'est de commencer à courir. Autrement dit, il ne fait pas attendre de maigrir pour commencer à courir. Ce serait une trop bonne excuse de continuer à fumer ou grossir tout en remettant au lendemain le début de la course à pied.

Je suis persuadé que dans les deux cas : maigrir ou arrêter le tabac : çà viendra tout seul après avoir commencé la CAP. En effet, dès que le plaisir de la CAP apparaît (et çà arrive très rapidement !) le novice se rend compte qu'il faut soigner la diététique et diminuer la clope ! puis presqu'inévitablement il arrête de fumer ou tout au moins diminue très fort sa consommation.

J'aimerais avoir des témoignanges sur cette théorie.

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 06/03/05 à 14:16:15

me vlà Viendu! j'aateste tes 2 théories.

Bonjour amis de l'air pur! :o))
Un petit up pour le post à oxygène encore...

Viendu, t'as raison, de plus quand on se met à courir, on se rend compte, concrétement, sous peine de cracher un poumon, qu'on peut pas fumer avant de courir, juste après...c'est autant de cigarettes de moins et la bonne voie vers l'arrêt.

Pour ce qui est de courir avec un surpoids, aussi, 100% d'accord avec toi. Si on commence tout doux (on peut pas foncer même si on veut de toute façon ;o)), en alternant marche et footing doux,au début on ne se met pas du tout en danger, et à peser le pour et le contre on se fait beaucoup plus de bien à la santé que de mal.

Au fait: j'ai perdu 3 kg depuis que j'ai arrêté ;o) comme quoi y a des idées reçues...je m'étais fait des sueurs froides avec les fameuses 300 calories qu'on ne brûle plus quand on stoppe la cigarette et tout...un défoulage sur le chocolat les 1ers temps, et puis ça s'est rééquilibré tout seul.
biz wiz

cap et tabac par marion (invité) (83.112.230.xxx) le 06/03/05 à 17:26:18

bravo pour tes -3kg CARIBOU

moi c'est + 3KG

car il m'en faut de la volonté

mais là je ne peux pas c'est trop du arréter de fumer D'ACCORD c'est fait voilà 2 mois .

mais je ne cours plus , ma tendinite du pied me cloue au sol
NON !
je vouslais courrir , sans fumer .
alors qu'est-ce que je fais , sas courir et sans fumer

JE MANGE
je m'atais mise au régime et ça n'a pas duré longtemps.
bon, vu que je ne rentre ^lus dans mes fringues.
plus le choix
je me remets au régime
soupe et fraise aujourd'hui
je ne peux même pas manger de yaourt nature avec cette tendinite , en plus j'adore ça
oui j'y crois que ce n'ai pas bon les produits laitiers avec les tendinites .mon kiné me l'a dit .
je pense que ce doit être valable pour certaines personnes .

allez les courreurs et coureuses
plus rien n'est plus important que de courrir SANS FUMER
quoi qu'il arrive
toujours ce motiver par la course à pied
on ressent les effets au bout de 3 mois
alors il me reste un mois
et après ..
ah ah ah
ce sera top .
pour aller plus haut la lalalala

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 06/03/05 à 20:15:05

oui Marion la différence entre toi et moi bien sûr c'est que tu ne cours pas et que je cours pas mal, d'où les fluctuations dans le positif ou négatif selon. 3 k c'est pas la fin du monde ils fondront quand tu réattaqueras.

ne fais pas de régime, aie juste une bonne hygiène alimentaire. surtout mange à ta fin à table!! je t'épargne le couplet sur c'est mieux un fruit ou une carotte que du chocolat ou des chips... ;o)
bon courage.

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 06/03/05 à 20:17:30

bonsoir docteur caribou .
pour le chocolat, il faut faire comment pour décrocher ????????????

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 06/03/05 à 20:21:40

IM-PO-SSI-BLE!!!!!!!
c'est 120 € la consultaion monsieur Abdel

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 06/03/05 à 20:25:14

quoi !!!!!!! 120 €. vous êtes fous dans le sud ...
- je préfère renouveler mon abonnement à "leonidas ".



cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 06/03/05 à 20:30:25

jeff de bruges c'est meilleur.

cap et tabac par marion (invité) (83.112.230.xxx) le 06/03/05 à 20:34:14

c'est vrai pour la clope j'aurais toutes les colonté du monde

mais le chocolat ........
c'est une histoire d'amour
je suis capaple d'en manger une tablette en même pas une heure
pour ne asd faire de dégas je n'en achete pas
c'est comme les cigarettes
et quand je suis en manque
je mange les mousses au chocolat de mon gamin
à la gourmandise

c'est dû aussi
au stress de ne pas courrir
quand je cours j'en mange mais moins .
ou des fois je prends du chocolat noir
c'est mieux non ?

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 06/03/05 à 20:35:42

allez, dans 10 minutes au lit. !!!!!!
- au faite, si tu vas à "paris" demain, couche toi tôt.
- il faut que tu sois "fraiche " et "mutine", pout ton entretien avec le "boss".
... oui, oui,oui... j'aime bien les guillemets. en plus du chocolat.



cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 13:39:49

Up pour Miss Plage!!


au fait Abdel, qu'entends-tu exactement par "mutine"??? mmm?

mon boss est UNE boss(e), heureusement ;o))

cap et tabac par pascal77 (membre) (82.65.241.xxx) le 09/03/05 à 14:05:36

bon ben si j'ai bien compris le mot d'ordre ici c'est le tabac c'est tabou....ca me va bien le tabac c'est berk...lol
en ce qui me concerne je viens juste de me patcher et de reprendre la cap apres un an d'arret (un vrai bonheur la reprise)

cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.49.68.xxx) le 09/03/05 à 14:17:07

Bienvenu chez "les tiendus du tabac", allez tu va voir, ici on se sert les coudes, on se dit comment on tient, si on devient enfin des fusées en CAP, combien de litres d'eau on avale, le confort retrouvé en cavalant, et pis y'a toujours Caribou pour nous faire sourire!!!!
A bientôt,

RUNNINGIRL

cap et tabac par pascal77 (membre) (82.65.241.xxx) le 09/03/05 à 14:23:14

merci pour l'accueil , comme je viens juste (ce matin) de passer au patch 21mgr je n'ai pas encore ressenti les bienfaits de tout ca mais ca va venir vite je le sens.je n'ai deja pas envie de fumer c'est deja ca...
a bientot
pascal

cap et tabac par aleka (invité) (83.155.57.xxx) le 09/03/05 à 14:33:41

Je n'ai pas eu le temps de lire les post, juste le premier. J'ai arrêté depuis deux ans et je suis loin d'avoir récupéré une capacité pulmonaire optimale, mais la cap aidant les progrès sont quand même très encourageants.
Par expérience, le seul arêt efficace est celui où tu te dis que tu quittes la cigarette définitivement, à vie et que tu t'apprêtes à en faire le deuil. Si dans ton esprit cela n'est pa clair, tu flancheras.

Courage, je peux juste te dire que c'est possible.

Aleka

cap et tabac par pascal77 (membre) (82.65.241.xxx) le 09/03/05 à 14:40:05

ce que je souhaite maintenant c'est retrouver au mieux un état de forme "correct" et qui sait progresser à terme.
j'ai 33ans et un record sur le 10km a 37mn à une époque ou je fumais ....mais c'etait avant que j'arrete la cap il y a plus d'un an

cap et tabac par PLAGE (invité) (195.93.102.xxx) le 09/03/05 à 18:51:54

bon alors moi je ne suis pas comme tout le monde . après plusieurs arrêts, j'en suis maintenant à 4 cigarettes tous les 5 à 6 jours. Je sais c'est particulier comme démarche mais j'ai du mal à me dire que je dois arrêter à vie, alors j'en fume quelques unes, je me dégoute et je jette mon paquet, puis je recommence quelques jours plus tard. Pourtant j'y pense moins depuis que je cours régulièrement. Il me manque juste un petit déclic .

cap et tabac par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 19:54:58

bah Plage si tu peux t'en passer 5 ou 6 jours c'est que c'est vraiment pas vital pour toi...surtout que tu fais le plus dur à chaque fois...les 1ers jours sont les pires...

j'avais lu quelquepart que c'était très mauvais de fumer par inetermittence comme ça, car ça occasionne une sorte de "choc" à chaque fois à tes bronches et poumons qui passent leurs temps à s'habituer et se déhabituer au tabac.
enfin après tu fais ce que tu veux...c'est mieux que de fumer 4 paquets par jours je présume...

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.116.xxx) le 09/03/05 à 21:01:28

le tabac est-il nocif ??????? je me pose la question,beaucoup de gens fument et vivent vieux, alors ???????..........
docteur tabacologue caribou, votre avis ....

cap et tabac par abdel (membre) (83.114.116.xxx) le 09/03/05 à 21:13:03

chanel a sorti un nouveaux parfum "eau de tabac".
- tu as sur toi l'odeur du tabac, sans les inconvénients... ( bouche pateuse, cout d'achat des cigarettes, briquet qui déforme les poches etc......)
le parfum attire beaucoup les jeunes femmes, et donne beaucoup de chance au jeu. réussite aussi dans le travail.

cap et tabac par ratata (invité) (invité) (82.124.114.xxx) le 09/03/05 à 21:56:33

cela fait 18 mois que j'ai arreté le tabac(sans patch ni medicament),avec de l'eau et une alimentation saine et de la volonté... ,bref le reve de beaucoup de fumeur d'arreter de cette façon. Je fumais 1,5 paquets par jour.J'ai commencé à courrir 6 mois apres l'arret du tabac, car j'avais des pb de respirations,maintenant je cours 3 fois par semaine (1h30).le plus dur pour l'arret du tabac etais les 3 premiers jours ensuite c'est vraiment tranquille...en tous les cas ne pas faire la connerie de manger des conneries pour combler le manque de tabac, car la rechute est certaine.

cap et tabac par marion (invité) (83.112.229.xxx) le 09/03/05 à 22:54:05

Caribou

je tiens je suis rentrée dans smon 3eme mois d'arrêt de la cigarettes (je ne sais plus qui a dit qu'il falait se mettre dans la tête : que nous arretions de fumer à vie " oui c'est vrai je me le suis mis dan sla tête et c'est très bien. ma tendinite qui me cloue au sol, ne me donne nullement l'envie ni le désir, de refumer ; je sais très bien que cela ne sert strictement à rien, que cela ne va pas me guérir; par contre, quand je vais recourrir la OUI je serais contente d'avoir jamais retouché. voilà ma force .
et 3eme semaines d'arrêt de la CAP ? Je commence la kiné demain .jespère être remise sur pied d'ici 2 à 3 semaines cela fera presque 8 semaines d'arrêt. si tout va bien je pourrais le faire ce marathon ;. à Rotterdam, il est encore plus plat qu'à PARIS . c'est faisable .??

comme dirais LARA FABIEN
"J'y crois encore "
et

DEPALMAS

"j'en rève encore "


courage à tous

le tabac on y arrivera à bout

le marathon je le ferais jusqu'au bout


cap et tabac par Runningirl (membre) (invité) (81.49.68.xxx) le 11/03/05 à 11:18:06

Toujours un peu sur le fil du rasoir pour ma part.... Envie de fumer tout de même tenace, que je mets en balance face aux motivations qui me retiennent. Et si j'oublie mon tit "magic patch qui aide la tête", je suis vraiment à deux doigts de sauter sur la première personne qui fume devant moi pour la taxer. MAIS.....
MAIS, je me raisonne, me raisonne, me raisonne... Et je tiens. Par contre j'arrive pas à me dire "c'est fini pour toujours", j'arrive pas à faire le deuil de cette "copine de plus de 20 piges"...
Dur.

RUNNINGIRL

cap et tabac par lisa (invité) (82.127.201.xxx) le 11/03/05 à 13:06:47

Bon moi aussi g arreté de fumer.
Dur,dur tout de meme.J'y pense sans arret.G plutot arreté parceque mon copain voulait arreter et pui il y a le cout aussi.Et mntnt je me dis que ca seait trop bete de reprendre.G pas grossi et je respire tout de meme mieux surtt qd je vais courir je me suis bien améliorée.
Mais g sans arret des palpitations,je me sens hyper anxieuse,et puis pas de boulot et le couple qui va pas fort...Enfin,je crois que g pas eu le declic pr vraiment avoir envie d'arreter...
Ms pr l'instant je craque pas!

cap et tabac par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 11/03/05 à 13:50:27

moi ça fait 2 ans aujoud'hui (11 mars) que je ne fume plus.
je fumais l'équivalent d'un paquet/jour pendant 18 ans soit environ 150 000 cigarettes ( en volume ça fait quoi ?).Deux tentatives avant et je tiens bon grace peut etre à la cap (3 à 4 fois / semaine)et une bonne motivation aussi.
Bon courage à tous

cap et tabac par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 11/03/05 à 15:26:13

En volume, je sais pas, mais à raison de 20francs le paquet de 20 (pour simplifier), ça fait 150 000 francs partis en fumée.

cap et tabac par gbl (invité) (85.68.30.xxx) le 11/03/05 à 18:52:50

plus de tabac depuis juin 2004 (1paq/jour) et ça a changé ma vie... Le plus grand changement est au niveau de l'odeur, je sens mieux et je pue moins! Tenté parfois mais je lutte grace à la cap...

cap et tabac par le pari (invité) (88.136.24.xxx) le 09/12/13 à 07:48:28

Cela fait 1mois que j'ai arrêter de fumer quand je cour sa me brule a la poitrine et j'ai l'impression de m'étouffer mais après avoir courut longtemps au repos je me sens mieux est ce que a vos début de course cela vous est arriver merci de me répondre parce que franchement sa me fait un peu peur cet brulure .

cap et tabac par (invité) (88.138.163.xxx) le 09/12/13 à 07:59:48

Moi ce qui me fait peur c'est ton orthographe. Ça brûle aussi

cap et tabac par (invité) (193.248.128.xxx) le 09/12/13 à 12:36:48

Arf ! arrêté 25 fois (peut être 30) et repris, après des périodes plus ou moins longues d'abstinence...
Fais ch..., donc je cours, et je fumes !
Et je bois... modérément
Et je b... comme un castor :-D

cap et tabac par (invité) (82.230.26.xxx) le 08/12/15 à 23:40:04

Je n'arrive pas à arreter de fumer. Pourtant 4 séances de CAP par semaine

Je fume même les jours de compét, je suis une merde sans sans volonté. Aidez moi s'il vous plait!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge