la potion magique d'obelix...( dopage )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la potion magique d'obelix...( dopage ) par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 29/10/14 à 13:23:08


il y a actuellement plusieurs cas suspects ( justin gatlin par
ex )qui font croire qu'un dopage ponctuel ou plus important aux steroides pourrait ameliorer les perfs d'un athlete pendant TOUTE SA CARRIERE...

c'est ce qui ressort d'une étude d'ingrid EGNER ( universite
d'oslo - norvege ).

des souris femelles dopées a la testosterone pendant 2 semaines, trois mois plus tard elles avaient perdu leur exces de muscles, mais un exercice physique leur permettait
de regagner 30% PLUS VITE que les des souris jamais dopées... incroyable !

or 3 mois representent 12% de leur durée de vie : soit 10
ans pour un homme !

cette découverte remet totalement en cause le code de
l'agence mondiale anti-dopage ! qui preconise 4 ans pour
les tricheurs...

c'est pour cette raison que d'apres moi, gatlin, chambers,
et d'autres ne doivent plus concourir pendant quelques temps, car la potion magique d'obelix existe....

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Mickey (invité) (90.49.143.xxx) le 29/10/14 à 13:37:04

Les recherches disent si les souris étaient dopées au fromage ?

la potion magique d'obelix...( dopage ) par (invité) (80.12.110.xxx) le 29/10/14 à 14:23:00

Moi dans tes exemples,tu prends de bon cas

Gatlin plus fort maintenant
Chambers moins fort

Donc sur ton postulat de départ, 50% d'erreur avec ton exemple ...

la potion magique d'obelix...( dopage ) par (invité) (207.45.249.xxx) le 29/10/14 à 14:34:01

La question est légitime. Mais il faudrait peut être aussi arrêter de rendre hommage à des tricheurs via le choix du pseudo :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pietro_Mennea

la potion magique d'obelix...( dopage ) par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 29/10/14 à 15:44:06


(invité) (80.12.110.xxx)
Gatlin plus fort maintenant
Chambers moins fort

effectivement vous avez raison qu'avec le cas "chambers"
c'est pas le meilleur exemple, mais il en demeure toujours
avec des restes importants...

si vous voulez je vous en donne d'autres...

--------------------

(invité) (207.45.249.xxx) le 29/10/14 à 14:34:01

La question est légitime. Mais il faudrait peut être aussi arrêter de rendre hommage à des tricheurs via le choix du pseudo :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pietro_Mennea

non non, le choix du pseudo est tout a fait approprié...

car vous en faites un tricheur ( mennea ) pour moi
c'est plus une victime d'un systeme a grande échelle qu'un tricheur, meme si effectivement il a fauté, c'est vrai !

mais il en a payé les conséquences, avec sa mort prématuré...( 60 ans )j'en ai d'ailleurs parlé ce matin
sur ce post, donc c'est plutôt lui rendre hommage contrairement a votre esprit mal tourné...

http://www.courseapied.net/forum/msg/25468.htm

concernant le cas gatlin, ce n'est pas la victime d'un systeme a grande échelle, mais le fruit d'un acte solitaire
et volontaire...

la potion magique d'obelix...( dopage ) par (invité) (91.194.203.xxx) le 29/10/14 à 15:47:46

J'ai jamais vu une souris remporter un marathon moi!

la potion magique d'obelix...( dopage ) par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 29/10/14 à 15:57:19

par (invité) (91.194.203.xxx) le 29/10/14 à 15:47:46

J'ai jamais vu une souris remporter un marathon moi!

---------------


a lire

http://www.researchgate.net/publication/258117480_A_cellular_memory_mechanism_aids_overload_hypertrophy_in_muscle_long_after_an_episodic_exposure_to_anabolic_steroids

morituri te salutante...( voir les jeux du stade )

la potion magique d'obelix...( dopage ) par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 29/10/14 à 16:02:42

D'ailleurs, si on est suspendu, que l'on ne prend donc aucune licence, on peut se doper autant que l'on veut et il n'y aura aucun contrôle jusqu'à ce que l'on ai de nouveau le droit de courir, non?

la potion magique d'obelix...( dopage ) par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 29/10/14 à 16:21:33

lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 29/10/14 à 16:02:42

D'ailleurs, si on est suspendu, que l'on ne prend donc aucune licence, on peut se doper autant que l'on veut et il n'y aura aucun contrôle jusqu'à ce que l'on ai de nouveau le droit de courir, non?

----------------

oui, bien evidemment ! vous découvrez la supercherie...?

il y a eu mieux avec le cas "armstrong" qui les dernieres
années de ses participations au tour, ne se dopait ( son
équipe ) que quelques mois avant... pour pouvoir beneficier
des apports EPO et autres sur le métabolisme pendant le tour.

DONC IL ETAIT TRANSPARENT au niveau de ses analyses de sang.
( voir les combines du celebre dr ferrari )

pratiques d'ailleurs toujours d'actualité / chez les kenyans
et certains japonais...:)

la potion magique d'obelix...( dopage ) par jaeger (invité) (104.131.132.xxx) le 29/10/14 à 18:53:50

ok avec toi ! + epo / français!

Parmi les clients « avérés » du docteur Ferrari, on peut citer (liste non exhaustive, par ordre alphabétique) :

Moreno Argentin
Lance Armstrong
Evgueni Berzin
Gianluca Bortolami
Claudio Chiappucci
Mario Cipollini
Fabrizio Convalle
Armand de Las Cuevas
Laurent Dufaux
Fernando Escartín
Giorgio Furlan
Ivan Gotti
Laurent Jalabert
Kevin Livingston
Eddy Mazzoleni
Denis Menchov
Axel Merckx
Francesco Moser
Abraham Olano
Alessandro Petacchi
Tony Rominger
Paolo Savoldelli
Michele Scarponi
Filippo Simeoni
Pavel Tonkov
Piotr Ugrumov
Alexandre Vinokourov
Beat Zberg

http://www.vo2.fr/actualite/athletisme-dopage-fatima-yvelain-controlee-positive-a-lepo-14082012-5616.html

http://www.sudouest.fr/2012/08/10/jo-5000m-un-athlete-francais-controle-positif-a-l-epo-791716-4742.php

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/10/14 à 18:56:10

Non, non pas "Claudio Chiappucci"

Mon cycliste préféré, il te foutait un bordel dans le tour de France.

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/10/14 à 18:58:33

Non, non pas El Diablo.

bien que je peux de doute.

la potion magique d'obelix...( dopage ) par (invité) (37.160.210.xxx) le 29/10/14 à 20:19:26

Didier relis toi avant de cliquer sur Poster stp.

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/10/14 à 20:28:32

>>>>>>bien que je peux de doute.

bien que j'ai peu de doute.

C'est mon problème je ne me relie pas et en plus souvent je regarde la tv en même temps.

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Coca cola, mars, nike (invité) (77.135.136.xxx) le 29/10/14 à 20:34:57

"cette découverte remet totalement en cause le code de
l'agence mondiale anti-dopage ! qui preconise 4 ans pour
les tricheurs..."

On est pas dans une équation mathématique, trop de fric en jeu!

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/10/14 à 20:38:40

@Coca cola, mars, nike

>>>> tu as oublié "US postal" qui veut des résultats, mais qui te lâche lorsque tu es pris.

Et évidemment bien d'autres... !

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 29/10/14 à 21:00:34

"je ne me relie pas"…du verbe relier? Tu ne te relie pas à ton propre cerveau c'est ça??

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/10/14 à 21:20:53

Tu as raison saxo, et en plus quelqu'un me l'avais déjà dit il y a bien deux ans.

comme quoi j'imprime po.

Je ne me relis pas

épicétou.

On ne peut pas être bon partout.... n'Est-ce pas saxo... !

la potion magique d'obelix...( dopage ) par Maurin (invité) (80.12.110.xxx) le 30/10/14 à 15:44:35

@l'apiniste

D'ailleurs, si on est suspendu, que l'on ne prend donc aucune licence, on peut se doper autant que l'on veut et il n'y aura aucun contrôle jusqu'à ce que l'on ai de nouveau le droit de courir, non?

Oui et non, un athlète suspendu qui veut reprendre devra normalement avoir 2 ou 3 contrôle (je ne me souviens plus) dans les 3 ou 6 mois avant de reprendre.

Maintenant c'est sur que le mec suspendu 2 ans peut se cartonné pendant 1 an et demi tranquille et entretenir derrière

D'ailleurs, là où les partisants de la suspension à vie ont raison, c'est pas qu'on garde à vie les améliorations du muscle

mais surtout qu'il est plus facile d'entretenir une qualité que de la développer

Donc on pourrait tout à fait imaginer :

on prends un athlète doué à 15ans, on le charge sans compet comme une mule jusque 19-20ans, ensuite 1an d'entretien et on le lance sur le circuit propre comme un sous neuf

Science fiction ? ou est-ce que cela rappeler étrangement le cas public d'un ballon d'or ?

Vaste débat

la potion magique d'obelix...( dopage ) par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 30/10/14 à 15:59:11

Merci Maurin, pour l explication !!!

la potion magique d'obelix...( dopage ) par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 30/10/14 à 17:00:36

par Maurin (invité) (80.12.110.xxx)


D'ailleurs, là où les partisants de la suspension à vie ont raison, c'est pas qu'on garde à vie les améliorations du muscle mais surtout qu'il est plus facile d'entretenir une qualité que de la développer ////

vous devriez lire le rapport ce n'est pas exact...

car on garde à vie les améliorations du muscle pendant
tres longtemps...( justement parce que le metabolisme
est tronqué )

"on prends un athlète doué à 15ans, on le charge sans compet comme une mule jusque 19-20ans, ensuite 1an d'entretien et on le lance sur le circuit propre comme un sous neuf" ///

ce n'est pas de la science fiction !!!!, car il y a bien mieux que ça... ( a la naissance de l'enfant / avec des parents champions ou proche des hauts niveaux - et on trafique sa genetique... beaucoup de tordus y pensent )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge