Douleur face intérieure inférieure du genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par blizzard (invité) (194.98.194.xxx) le 30/10/14 à 13:45:01


Bonjour,

J'ai repris la CAP depuis 4 mois (2 ans d'abstinence sans avoir prononcer de voeux alors j'ai cédé à la tentation, bien m'en a pris). La reprise a été progressive, d'abord une sortie hebdo de 5 kms pendant 1 mois, ensuite 2, ensuite 3 et en augmentant la charge pour finalement ambitionner de faire un semi. J'ai repris la course avec des wave rider 17 qui était pas mais mauvais choix de pointure, un doigt de pied qui saigne, une impression d'affaissement à l'intérieur et voilà que change pour des brooks glycerin 12. Après 2 mois et 1 mois d'arrêt pour blessures, je m'interroge lourdement... les blessures en question : une demi sciatique, rien de grave, mais là j'ai une douleur à l'intérieur du genou qui m'a mis à l'arrêt pour 3 semaines et qui est réapparu dès la reprise (une sortie de 10 kms en 1 H, j'en rougirais presque). Je pensais ces chaussures avec un amorti tendre et réactif et je le trouve dur avec l'impression qu'elle m'invite à attaquer avec l'avant du pied (je ne sais pas si c'est clair). J'ai les pieds creux, arche bien prononcée. Pendant des années j'ai couru en vomero, c'était bien, une belle histoire, là je reste sur ma faim. j'ai lu des tonnes de littérature sur le sujet sur le web avant de vous embêter et je n'arrive pas à en faire la synthèse entre ceux qui invitent au minimalisme, les pour/les contre sur les semelles orthopédiques, les tendances supinatrices du pied creux etc je m'y perds. Je préfèrerai éviter les semelles, j'ai eu une belle histoire sans blessures avec des vomero 4/5 (les 9 n'ont pas le moelleux de mon souvenir), j'en suis à 2 paires de pompes en 3 mois et donc s'il y en a une 3 ème je préfèrerai que ce soit la bonne. Je complète de quelques infos, mon gabarit 1m 88 83 kilos. La douleur au genou est apparue lors d'une sortie de 18 kms en préparation des 20 de paris et après une fantaisie (glisser une semelle sorbothane sous la semelle d'hygiène) mais elle devait couver, je sentais des échauffements sur les tendons d'Achille avant cela.

Merci beaucoup de vos retours,

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par (invité) (212.243.55.xxx) le 30/10/14 à 13:47:30

je te conseille de te reposer... tu peux varier l'entraînement avec du vélo et/ou de la natation pour épargner tes genoux

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par blizzard (invité) (194.98.194.xxx) le 30/10/14 à 15:02:13

Merci de ton retour. J'ai déjà tenter le repos, 3 semaines et plus de douleur à la reprise. Il y a un semi dans 15 jours auquel je participe, ce serait la 2 nde fois que je loupe une course pour blessure en autant de participation, j'aimerai participer quand même...

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par (invité) (86.218.57.xxx) le 30/10/14 à 20:43:05

bonjour,
surtout ne pas mettre de semelles que l'on rajoute sur une autre et pas de sorbothane trop d'amorti.
avant d'investir dans une paire vu tous tes problèmes, va voir un podologue du sport , il analysera ta foulée et te donnera des conseils de chaussage

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par blizzard (invité) (194.98.194.xxx) le 31/10/14 à 13:51:16

Dac, je cale le rdv avec le podologue.

Douleur face intérieure inférieure du genou droit par blizzard (invité) (194.98.194.xxx) le 31/10/14 à 15:25:55

Done, rdv calé. Je donnerai du feed back.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge