Possibilité de courir malgré tendinite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Possibilité de courir malgré tendinite? par (invité) (83.192.78.xxx) le 30/10/14 à 20:48:16

Bonsoir,
J'ai 17ans, je suis un coureur de 3000, je viens de faire un 10km en 33'54, et je prépare activement ma saison de cross.
Malheureusement, avec l'augmentation du kilométrage, je me suis fait une tendinite sur le côté extérieur de la cheville gauche.
Je peux difficilement m'arrêter en ce moment car les compétitions vont s'enchainer et que je n'ai pas envie de bousiller ma préparation. Je voulais savoir si en serrant les dents, en glaçant, avec du kiné et des anti-inflammatoires ca pouvait passer ou non?
Est-ce que je risque réellement quelque chose à courir avec ça?
D'avance merci,

Possibilité de courir malgré tendinite? par (invité) (90.33.62.xxx) le 30/10/14 à 20:57:08

tu as sans doute de belle base et un bon potentiel

sans tu en a trop fait pour ton age et tu veux continuer dans cette spirale avec une blessure

dis toi que tu es jeune et t arreter n est pas grave et que tu reviendras encore plus fort

courir avec une tendinite et forcer dessus c est stressant ce n est pas marrant alors pourquoi insister

alors suit un protocole de guerison normal et apres tu reparts de plus belle et des belles courses tu en fera plein

Possibilité de courir malgré tendinite? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/10/14 à 21:23:04

La meilleure façon de guérir d'un tendinite d'Achille est d'être le plus souvent en position debout statique "inerte" qui met le tendon d'Achille dans un étirement passif mais prolongé, et qui lui permet de guérir.

Alors surtout supprimer les talons ou talonnettes qui sont à l'inverse du but rechercher.

Possibilité de courir malgré tendinite? par Frédéric (membre) (83.200.121.xxx) le 30/10/14 à 21:44:46

" Je peux difficilement m'arrêter en ce moment car les compétitions vont s'enchainer et que je n'ai pas envie de bousiller ma préparation. "

Et lorsque tu seras à l'arrêt complet ?

Fred

Possibilité de courir malgré tendinite? par JM (invité) (209.131.62.xxx) le 30/10/14 à 21:44:59

Et surtout fais une pause sportive sinon ta tendinite va devenir chronique avec un arrêt prolongé qui va durer de nombreuses semaines

Possibilité de courir malgré tendinite? par Max (invité) (77.135.136.xxx) le 30/10/14 à 21:59:52

"va durer de nombreuses semaines"

Plutôt plusieurs mois crois moi ou tel à mon frère!

Possibilité de courir malgré tendinite? par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 31/10/14 à 11:22:13

Ce n'est pas ce que l'auteur voulait entendre, il ne va pas vous écouter

Possibilité de courir malgré tendinite? par (invité) (193.57.67.xxx) le 31/10/14 à 11:26:44

En effet, ce sont plus des questions réthoriques : mon médecin, mon kiné, mon père, ma copine, mon petit frère et ma voisine me disent qu'il faut que j'arrête de courir, qu'en pensez vous ?

Possibilité de courir malgré tendinite? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 31/10/14 à 11:53:45

Etre un sportif, c'est aussi (et peut-ête "surtout") savoir gérer son corps. Etre à l'écoute.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge