future chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

future chaussures par Olf (invité) (88.141.186.xxx) le 02/11/14 à 14:44:44

Je sais qu'il n'y a rien de mieux qu'aller en magasin essayer, ce que je vais faire sans tarder. Mais vos expériences peuvent être un plus.
Voilà, je cours en Mizuno depuis tjrs et très satisfait. Modèle WAWE INSPIRE. J'en ai d'ailleurs deux paires dont une que je vais arrêter car elle a fait son temps.
Et je me dis, pourquoi ne pas essayer ailleurs ce qui se fait. Je suis attiré par les NB M1260 V4 ou des Adidas Séquence Supernova boost. Vous l'aurez compris, je veux un léger contrôle de pronation.
Donc, y a t il parmi vous des expériences de personne ayant des Mizuno et une de ces 2 paires ? Sont elles adaptées aux pieds larges ? Différences de foulées ? drop ?
Merci d'avance

future chaussures par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 02/11/14 à 14:51:26

Les NB existent en 4 tailles de largeur : B = étroit, D = normal, 2E = large, 4E = très large

future chaussures par (invité) (90.40.105.xxx) le 02/11/14 à 14:52:58

Une des règles d'or est de ne pas changer de modèle lorsque tout va bien...

future chaussures par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 02/11/14 à 14:55:54

+1

future chaussures par (invité) (95.176.125.xxx) le 02/11/14 à 15:00:02

J'ai jamais eu de problèmes avec aucune marque, ça doit être car je suis universel+léger mais à ta place je tenterais.

future chaussures par (invité) (95.176.125.xxx) le 02/11/14 à 15:02:29

les adidas*

future chaussures par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 02/11/14 à 18:11:48

Le "boost" d'Adidas offre un amorti qui ressemble assez à celui de Mizuno avec sa "Wave Plate", c'est à dire un amorti assez dynamique, qui rebondit, mais en mieux, dirais-je ( et probablement plus durable). Tout le contraire du "gel" d'Asics, par exemple: j'ai fait l'expérience de faire tomber par terre en même temps une Mizuno Waverider et une Asics Cumulus: La Waverider rebondit et gigote pendant plusieurs secondes, la Cumulus s'arrête net et reste calmement sur le sol.

Je ne suis pas pronateur, donc je ne peux que comparer des modèles neutres (donc Waverider chez Mizuno, Supernova Glide Boost et Adios Boost chez Adidas). J'ai eu une très mauvaise expérience avec une NB 1080, chaussure dit "coureurs lourds" pour longues distances, mais avec un amorti très sec et lourdes, elles m'ont fait très mal sur les longues sorties.

Donc, entre Adidas et New Balance, je dirais Adidas sans hésiter.( la Supernova Sequence doit être l'equivalent "pronateur" de la Supernova Glide). Sinon, dans un autre genre, les Saucony sont aussi très, très bien. Pour les pronateurs, la "Guide" doit être l'équivalent de la "Ride", modèle très amorti avec drop 8mm pour longues distances et allures modérées (mais comment assez légère, plus que les Adidas), et la "Mirage" est l'equivalent de la "Kinvara", encore plus légère avec drop 4mm pour les allures plus vives.

L'idéal, pour moi, serait que Saucony achête le brevet du "boost" (ce qui ne risque pas d'arriver), ou qu'Adidas engage les ingénieurs de Saucony!. Bref, l'amorti du "boost" chez Adidas est vraiment top, le design général des chaussures l'est moins, avec des drops élévés de 10mm et des tissus assez lourds.

Perso, je suis quand-même passé de Mizuno à Adidas, avec un peu de Saucony au milieu.

future chaussures par Olf (invité) (88.141.186.xxx) le 02/11/14 à 20:13:37

merci belsha pour ce partage d'expérience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge