UNE SEMAINE SANS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UNE SEMAINE SANS par Lisa (invité) (194.51.29.xxx) le 16/02/05 à 13:43:17

Bonjour,

J'ai un petit conseil à vous demander.
Voilà, ça fait une semaine que je n'ai pas couru (manque de temps et de motivation), je voulais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre, si je fais une sortie dimanche (courir moins longtemps etc...)
Merci.

UNE SEMAINE SANS par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 16/02/05 à 13:59:02

Bonjour,
Prévois peut-être de courir sur un circuit avec porte de secours pour rentrer plus vite au cas où, reste en endurance, et choisis un parcours varié, que tu aimes, pour la motivation !
Je ne pense pas sinon qu'un arrêt d'une semaine ait des conséquences importantes.
Bonne sortie,
Joël

UNE SEMAINE SANS par ALAIN (invité) (invité) (83.203.73.xxx) le 16/02/05 à 20:47:46

Une semaine "sans",,, c'est plutôt dur pour le moral. on peut reprendre sans crainte, si ce n'est dans la tête. Bien sur il faut peut-être s'échauffer un peu plus longtemps et partir plus doucement, mais après 20 mn souvent on pète le feu après un temps de repos. Il faut savoir ne pas abuser de cette impression et rester raisonnable.

UNE SEMAINE SANS par Lucas (membre) (83.197.231.xxx) le 16/02/05 à 21:18:52

franchement une semaine sans course à pied, ce n'est pas assez pour perdre le rythme, mais c'est assez pour récuperer un peu. le temps de relancer la machine, et c'est reparti !

UNE SEMAINE SANS par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 16/02/05 à 22:00:16

C'est très bon de savoir s'arrêter de temps en temps... quelques semaines par an sans courir. En ce moment c'est mon cas, je vais m'arrêter une semaine ou deux, ça fait presque un an que je cours 3 à 4 fois / semaines, je ne me suis encore jamais arrêté, je prends ça comme faisant entièrement partie de l'entraînement.

@+
Laurent

UNE SEMAINE SANS par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 17/02/05 à 22:02:02

Ce va être mon cas car ma dernière sortie était lundi et depuis j'ai le GROS rhume, celui où tu as mal dans le nez et la gorge en sentant passer l'air froid.Alors je fais tout pour retrouver la forme et j'espère ressortir samedi ou dimanche, ne serait-ce que parce que je me suis promis de courir avec le dossard de Lorraine (la p'tiote de Runningirl)pour ses 4 ans. Simplement, j'irai cool sans forcer...

UNE SEMAINE SANS par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 19/02/05 à 17:33:34

Lisa,
Une semaine sans courir n'est pas une coupure, ça me semble même un intervalle normal pour pas mal d'entre nous. Et il est indispensable de se ménager des périodes de récupération au cours de l'année.
Fred

UNE SEMAINE SANS par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 19/02/05 à 20:32:24

1 semaine sans, aucun soucis pour reprendre. Mais a titre indicatif, qu'elle est ta fréquence de sortie habituelle ?
A+ David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge