Tendinite rotulienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite rotulienne par Alexandre HULIN (invité) (83.206.41.xxx) le 04/11/14 à 11:56:48

Bonjour,

Je passe par ce forum car j'ai depuis 3 semaines mal au genou (sous la rotule). Je m'étire tout les soirs et je me met de la glace.
Tout d'abord, je suis donc allé chez le médecin deux jours après la blessure, qui lui m'a dit que j'avais un syndrome rotulien. Il m'a donc conseillé de ne pas arrêter complètement le sport mais de faire des petits footings ou du vélo d'appartement. Après une semaine, et deux footing j'ai encore mal... Je vais donc chez un autre medecin qui lui me dit que j'ai une tendinite rotulienne. Il me dit que je n'aurai pas du courir et il me fait une ordonnance pour un anti-inflammatoires + pommade (voltarene).
Après deux semaines j'ai toujours mal et on me conseille un autre medecin (mais celui la est "bon" il parait) et il me dit que j'ai une tendinite et me conseille de reprendre le footing et de m'étirer souvent dans la journée...
Je me suis acheté de l'argile verte car il parait que cela soigne bien les tendinite. Mais que me conseillez vous ? Courir ne pas courir ? Quel traitement est le plus efficace ?

Tendinite rotulienne par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 04/11/14 à 11:58:48

J'ai été touché 2 ans par ce syndrome, j'ai déjà posté à ce sujet, je reviens cet apm sur celui ci

Tendinite rotulienne par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 04/11/14 à 13:12:24

Ah ce bon vieux syndrome rotulien...
alors déjà, il faut savoir que lorsqu'on l'a, on l'a à vie... Il faut simplement savoir le gérer.
En général ça vient quand on fait des efforts d'extension après une flexion, au delà d'un certain angle, ça force et ça empire. Il faut donc limiter au maximum ces mouvements. Par exemple à vélo, lever la selle au maximum, au tennis, éviter de jouer le cul par terre (comme nadal) etc...