Progression possible 5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression possible 5km par Petit coureur (invité) (77.200.113.xxx) le 06/11/14 à 20:45:44

Salut à toutes et à tous, tout est déjà dit dans le titre en fait, je viens de faire mon premier 5km j'ai 17ans et ça fait disons deux mois que je cours assez sérieusement, je l'ai fais en 21min30, je sais je ne cours pas depuis très longtemps mais je voulais une référence.

Vous allez sûrement me dire d'aller en club mais je ne peux pas trop, raisons budgétaires et scolaire ... Et je sais aussi que je ne cours que depuis peu de temps, deux mois c'est rien, il faut être patient en course à pied mais on va pas se mentir, qui ne s'est jamais demandé où il pourrait aller en commençant la course à pied ! Alors si certaines personnes ont fait leur premier 5km dans ces eaux là ou même plus lentement ou plus vite, et bien j'aimerais bien savoir où ils en sont maintenant.
Merci !

Progression possible 5km par (invité) (95.176.125.xxx) le 06/11/14 à 23:01:29

Tu peux pas savoir, ça ne dépend que de toi, si tu veux savoir ce que tu vaux vraiment, ben entraînes toi comme un acharné pendant 6-7 ans..

Progression possible 5km par (invité) (77.200.113.xxx) le 06/11/14 à 23:10:50

Et à 17 ans il y a quelque chose que je devrais essayer de développer en particulier ? J'entends souvent dire que la vma augmente plus chez une personne jeune qu'arrivé à un certain âge ?

Progression possible 5km par (invité) (95.176.125.xxx) le 07/11/14 à 00:02:50

C'est faux, il faut tout développer, la vma c'est une donnée comme ton record 5000 ou 3000, battre son record vma ça sert à rien, battre son record 5000 oui et pour ça, il faudra faire beaucoup d'endurance pour augmenter les capacités de ton coeur et du fractionné une à deux fois par semaine pour la vitesse, mais il n'y a pas de secrets, plus tu t'entraînes, meilleurs tu seras. Mais n'oublies jamais que le plus gros de l'entraînement, c'est le kilométrage en endurance, sans ça toutes les séances de fractionné que tu feras seront inutiles. Au final les séances de qualité n'importent pas vraiment, ça sera très souvent la même chose selon le cycle dans lequel tu es, du 13-14x400 8x600 6x800 5x1000 etc... Tu peux faire tes récups en courant ça t'empêcheras d'aller trop vite ( fréquent quand on est jeune)
En tout cas si tu veux vraiment exploiter ton potentiel c'est maintenant, plus tard ça sera trop tard.

Progression possible 5km par andin (invité) (186.105.223.xxx) le 07/11/14 à 00:18:00

As-tu demandé à ton prof de sport ? Si ça se trouve c'est un coureur et il peut te conseiller...

Progression possible 5km par Petit Coureur (invité) (77.200.113.xxx) le 07/11/14 à 07:04:47

D'accord merci pour vos conseils, et Andin non je ne lui ai pas demandé mais vu les séances qu'il nous fait faire je ne pense pas du tout que ce soit un ancien coureur, c'est du n'importe quoi je trouve ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge