l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par manu walls (invité) (94.242.246.xxx) le 07/11/14 à 01:33:17

Pourquoi les organisateurs de courses sur PARIS et sa petite couronne ne se mettent pas d'accord sur un calendrier équilibré ?

En effet, certains week-end nous avons 3, 4, 5 courses ou plus et d'autres week-end aucune...du grand n'importe quoi !!

Exemple, le prochain week-end, 8 et 9/11, aucune course sur Paris...

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par manu walls (invité) (94.242.246.xxx) le 07/11/14 à 01:34:09

du coup, plus de place pour les 10kms du 19ème...

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par Frédéric (membre) (86.212.241.xxx) le 07/11/14 à 07:30:06

Il y a tellement de courses que des doublons sont inévitables.
D'autre part les organisateurs n'ont pas toujours le choix dans la date, il y a des contraintes.

Fred

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par yoyo78 (membre) (46.218.170.xxx) le 07/11/14 à 09:37:34

Tss Tss Tss Fred voyons...

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 07/11/14 à 13:28:35

Fred :

le roi de la contrepèterie

le choix dans la date .... hummmm

il faut surtout se dire que la plupart des courses sont organisées par des équipes bénévoles qui sont soumises à de nombreuses contraintes : autorisations, locaux disponibles, autres manifestations ....

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 07/11/14 à 13:39:39

Fred a du doigté.... :-)

Oui pour avoir participé à l'organisation de plusieurs courses je peux vous affirmer que les contraintes sont multiples et que les doublons sont inévitables.....

Si certains veulent combler le calendrier il ne leur reste plus qu'à nous remplir le calendrier....

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par andin (invité) (186.105.223.xxx) le 07/11/14 à 17:12:09

Salut Fred tu es coureur de fond ?

l'anarchie du calendrier des courses en Ile-de-France par (invité) (84.97.221.xxx) le 07/11/14 à 17:38:02

Je vois qu'on fait dans le contrepet, voilà qui est plaisant!
Plus sérieusement, je partage le constat scandalisé comme quoi certains week-ends sont plein de doublons et d'autres sont très creux; notons que l'absence de course digne de ce nom le week-end du 8-9 s'explique aussi par l'organisation de certaines courses le 11 novembre (corrida d'Aulnay par exemple)...
Mais c'est tout de même un peu idiot, contrainte ou non, d'avoir certains week-ends avec quatre ou cinq courses attirantes (il y a trois semaines, courses le même jour à Saint-Cloud, Fontenay-sous-Bois, corrida d'un arrondissement parisien et foulées de la solidarité à Montmartre...).
Pour ma part, pour le 9/11, j'ai pris le parti de faire le voyage... aux foulées monterelaises. C'est un peu loin, mais ça paraît bien (prix d'inscription peu élevé, parcours plat, peloton de tête sous les 30' et meneurs d'allure jusqu'à 37'...). Il y a aussi la course royale vers Versailles qui semble prometteuse, tant au niveau du dénivelé qu'au niveau de la beauté du parcours.
Bref, faut pousser un peu plus loin que d'habitude...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge