Coup de gueule foulées monterelaises

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/11/14 à 12:00:30

Juste un message, pas très agréable certes mais nécessaire, pour dénoncer l'attitude du meneur d'allure 37' aux foulees monterelaises ce matin! Parti comme un dératé sur des bases de 36' le 10km, il s'est rapidement retrouvé complètement esseulé... Pour ma part, après avoir essayé de maintenir l'écart qui me séparait de lui après la ligne de départ, je l'ai rejoint lors du ralentissement qu'il a opéré entre le 5 et le 6; après qu'il en a remis une couche, je me suis accroché avant de lâcher, pris d'un point de côté... Si bien que j'ai quand même passé une fin de course très désagréable! Comment est-il possible d'engager des meneurs d'allure à ce point instables? 37', c'est 3'42 au kilo, et puis c'est tout, on s'accroche et si on est bien on fait en-dessous avec negative split, mais c'est pas 5km en 18' et le reste au mental! Enfin bon... J'espère que votre dimanche aura été meilleur que le mien!

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (84.100.33.xxx) le 09/11/14 à 12:08:28

T'as besoin d'un meneur d'allure pour courir en 37' ????

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/11/14 à 12:14:10

Pas nécessairement, je dis juste qu'il y en a un... Alors de même que tu peux courir sans cardio, sans montre ou sans chaussures, quand il y en a un, tu te dis que tu peux faire avec...

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/11/14 à 12:15:58

D'ailleurs toi, t'avais besoin de quatre point d'interrogation pour montrer que tu me prenais pour un con?

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (83.114.210.xxx) le 09/11/14 à 12:30:07

et béer t'es pas très sympa toi comme mec!!!!
et il a raison, en général les meneurs d'allure , c'est bien si tu débutes ou si tu te connais pas trop mais autremrnt s'il va trop vite pour toi ben faut pas le suivre. normalement si tu vises 37 tu as du t'entrziner rn conséquence et si cest pas le cas ben tu feras mieux une prochaine fois
en plus je trouve ça bizare un meneur pour 37 minutes!!!!
zen.....cest que de la course a pied .

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.206.240.xxx) le 09/11/14 à 12:30:46

Les meneurs d'allure, c'est comme les ravitaillements, ne sont pas infaillibles. Alors quand on veut être assisté, on ne se plaint pas.

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 12:36:28

Regarde ce qu'a fait Gébré à Chicago, il a fait meneur d'allure avec moins de 2h au premier mile.

Et il était payé cher pour cela.

A vérifier si c'était Chicago... !

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 12:38:00

Boston plutôt, la mémoire me revient.

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 12:39:25

Un très très grand coureur, mais un lièvre de merde.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/11/14 à 12:55:26

Hé dites donc je suis pas très sympa mais vu certaines réponses je suis pas le seul! Et pour info j'ai fait 37' et j'étais effectivement entraîné pour... Je souligne juste qu'au niveau de l'organisation, si tu mets un lièvre, autant qu'il soit utile et régulier, pas qu'il coure tout seul et n'importe comment, c'est perturbant. C'est la raison de leur présence et c'est ce qu'on nous vend lorsqu'on s'inscrit.

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 13:01:41

Déjà l'erreur est humaine, maintenant il est vrai que si le meneur d'allure ne sait pas lire un chrono et les kilomètres c'est un problème.

Autre chose, je dirai avant de crier auprès de l'organisation sur ce point la, je crois que maintenant c'est presque 100% des coureurs qui ont des chronos, voir gps et qui peuvent se controler eux même.

D'ailleurs je me demande si avec toute cette technologie, les meneurs d'allures ne vont pas disparaitre... !

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 13:03:51

Je préciserai justement pourquoi suivre un abruti qui va trop vite alors que sa montre chrono gps vous indique la bonne allure.

Vous n'êtes pas des moutons qui lorsque le premier tombe dans le précipice les autres suivent bellement.

Non bêtement.

Coup de gueule foulées monterelaises par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 09/11/14 à 13:04:37

Un lièvre pour un 10 k c'est limite débile sauf s'il s'agit de piste.

D'ailleurs, tu lui reproches d'être parti trop vite mais est-ce que le début de course n'est pas favorable.

Pour avoir couru par ex le 10K de Grenoble, si tu veux faire un temps, les deux premiers Kil sont favorables et tu passes 10à 15" plus vite, eesuite il y a toute une partie ou il faut se refaire un peu la cerise avant les 2/3 derniers ki un peu compliqué à négocier avec 3/4 relance et un final en léger faux plat montant dans du granulé

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 13:12:49

@C mic, les organisateurs des 10km de Grenoble ne doivent pas être terrible ou connaitre la course à pied, car si je ne m'abuse Grenoble est la ville la plus p..... d'Europe.

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 13:15:14

Il y a une trentaine d'années, j'ai participé à la Stramilano (un semi) ou je n'ai pas monté même un trottoir.

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 13:16:05

Un billard quoi.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (82.66.34.xxx) le 09/11/14 à 13:24:41

Oui le meneur d allure 37 mn n a rien compris. Il se plce dans le sas -35 mn... Pfff aucun interet.
Bon sinon qui a le classement? Ou du moins le top 10?

Coup de gueule foulées monterelaises par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 09/11/14 à 13:25:27

Tu as tout à fait raison Didier mais les organisateurs font en sorte de ne pas avoir à gérer de circulation routière alors il te font partir au parc mistral, direction campus universitaire par la digue, tu montes sur la digue 3 fois, c'est pas haut (2/3 m) mais ça casse bien les pattes quand même et le final monte très légèrement dans le parc Mistral avec du gravier épais, c'est mortel. N'empêche que ça reste très roulant par rapport à d'autres courses.
Echirolles est hyper roulant mais il fait souvent chaud début juin.
Romans est roulant mais je n'aime pas cette course, je ne sais pas pourquoi !

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.55.xxx) le 09/11/14 à 13:30:17

Voilà le classement!
http://www.protiming.fr/results/running/44/6/page:1

Coup de gueule foulées monterelaises par invité (invité) (86.212.14.xxx) le 09/11/14 à 14:38:45

quand on est meneur d'allure,on s'assume ,il suffit de mettre son bipper ,au kilometre ,qui y a t'il de difficile ,sinon on ne se propose pas et c'est tout .l'auteur du post a raison .

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (85.171.38.xxx) le 09/11/14 à 14:42:14

Sacré négative Split pour laurent marechal il a fait 20 min puis 17 min.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (90.35.69.xxx) le 09/11/14 à 14:59:43

p..n un cadet en 32'16"... cette course est toujours d'un gros niveau...

Coup de gueule foulées monterelaises par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 09/11/14 à 15:28:16

En 30 ans de "carrière", dont + de 50 marathons, jamais rencontré un meneur d'allure faire son "boulot" correctement ...
Des "stars" !!
Au prochain marathon peut-être. On y croit (ou pas ...)

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (86.69.170.xxx) le 09/11/14 à 16:12:40

Bien d'accord aussi avec l'auteur du coup de gueule... il n'a pas été le seul à le penser pendant la course, et ça s'est entendu.
Pour le coup des négative split, ça me paraît foireux, puisque protiming dit que j'en ai fait un, or c'est hautement impossible... ou alors leur passage des 5km n'est pas situé au 5ème km réel. Donc ne pas tenir compte du temps aux 5km!

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (85.171.38.xxx) le 09/11/14 à 16:36:15

Pourtant les temps 5k des autres semblent correct c a d temps/2 a peu pres.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (87.88.89.xxx) le 09/11/14 à 16:49:24

@90.35.69 : C'est un cadet de 27 ans... C'est une erreur, il est séniors.
Le 5km, ne devait pas etre au 5km

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (90.59.206.xxx) le 09/11/14 à 18:03:21

Pour faire grimper ta femme au septième ciel tu as besoin aussi d'un meneur d'allure qui commence le boulot ?

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.206.240.xxx) le 09/11/14 à 19:07:43

oui je suis le meneur d'allure de sa femme :))

Coup de gueule foulées monterelaises par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 09/11/14 à 19:08:36

J'ai un ami qui a couru son premier marathon à Toulouse.
Niveau entre 40 et 41 min au 10 km, jamais de courses supérieures à 15 km.
Il suit un plan sur 8 semaines pour faire 3h30.
Il se blesse 2 semaines avant l'échéance et donc allège les deux dernières semaine.
Au départ, il suit le meneur d'allure 3h30. Voyant que le rythme est rapide, il hésite à se laisser décrocher ou à s'accrocher. Malheureusement pour lui, il choisit la seconde solution.
Résultat: passage au semi en 1h35 !!! soit 10 minutes d'avance sur l'objectif, explosion et marathon bouclé en environ 4h20.
Peut-être qu'en partant à la bonne allure il aurait explosé, mais la, il ne pouvait pas ne pas exploser.
Comment avec un GPS, peut-on faire une telle erreur de rythme?
Cordialement

Philippe

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.206.240.xxx) le 09/11/14 à 19:14:46

Et ton copain, il a pas un GPS ? Il a pas suivi un plan 8 semaines qui lui a imprimé l'AS42 de 4min59sec au km ? Il est assez bete pour le suivre ?

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/11/14 à 19:16:04

Gps je ne sais pas car certains ne sont pas toujours fiable, mais comme les kilomètres sur le marathon de Toulouse sont très bien marqués, un chrono était suffisant pour se caler sur l'allure.

Ou le meneur d'allure ne savait pas lire les temps par kilomètres qui lui était imposé ou ton copain à suivi une personne qui n'était pas un meneur d'allure, et qu'il pensait que s'en était un... !

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.206.240.xxx) le 09/11/14 à 19:23:01

J'avais lu son message qu'en diagonale, le plus drole quand meme, c'est que j'ai aussi suivi le meneur 3H30 à Toulouse il y a 2 semaines :)

Il suffisait à son copain, meme si son GPS ne lui donnait pas la valeur souhaitée, meme si son AS42 qu'il etait censée avoir imprimé ne l'était pas, de se retourner et de choisir un des 3 autres meneurs d'allure 3H30.

Nous sommes passés au semi en 1H44min12 sec avec 2 meneurs 3H30. Les autres etaient peut etre avant ou apres, j'en sais rien, le principal c'est qu'au km10, j'ai rejoint les 2 miens et ils etaient dans le bon tempo. On a passé le semi avec quelques secondes d'avance et l'arrivée à 3H29.

En plus, avec les bracelets bleu 3H30 distribués avec le dossard, c'est pas comme si tu savais pas à quel temps tu devais passer tous les 5 kms ...

Bref, cracher sur les meneurs d'allure, oui je suis le 1er à le faire car depuis des allures, j'ai vu tout et n'importe quoi mais il faut aussi brancher un minimum le cerveau et pas suivre comme un mouton...

Coup de gueule foulées monterelaises par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 09/11/14 à 19:27:45

Avec plus d'expérience, de confiance en soi ou d'intelligence il n'aurait certainement pas suivi ce meneur d'allure:-)
Mais il l'a suivi!
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de suivre un meneur si on a un GPS, mais bon chacun d'entre nous est différent.
cordialement
Philippe

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.206.240.xxx) le 09/11/14 à 19:40:24

C'est sur qu'avec les GPS, le meneur d'allure est moins utile mais quand même ce n'est pas que ça, tu peux avoir du soutien, des conseils et tu as du monde avec toi. Il nous proposait même des bouteilles après les ravitos, c'était bien sympa. Et malgré le GPS, c'est rassurant, à chaque instant, tu sais que ton rythme est le bon, si tu faiblis, tu les vois partir (si tu as choisi le(s) bon(s) évidemment) et inversement.

Coup de gueule foulées monterelaises par JM (invité) (83.112.44.xxx) le 09/11/14 à 20:23:39

Je le connaissais pas ce 10 kil - Il y a du niveau!

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (86.69.170.xxx) le 09/11/14 à 20:38:02

Moi ça ne me choque pas ceux qui se calquent sur les meneurs d'allure sans trop regarder le chrono... Déjà, c'est fait pour ça, et ensuite, après tout, un 10km en 37' ça fait quand même le chiffre pas évident de 3'42 au kilo, donc 7'24 au 2ème, 11'06 au 3ème, 14'48 au 4ème... soit une série de données pas forcément évidentes à calculer! Moi une fois je m'étais tout écrit sur la main avant de partir, mais reconnaissons qu'on peut se dire qu'un meneur d'allure c'est plus pratique... et ne pas trop se rendre compte avant le 5ème km que celui-ci est parti sur des bases trop élevées!
Mais bon, y'aura toujours des gens plus intelligents que les autres pour faire la leçon, donc d'accord, le mec devrait vraiment se flageller avant de critiquer un meneur d'allure payé pour.

Coup de gueule foulées monterelaises par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 09/11/14 à 21:01:13

Et ça permet aussi d'avoir un petit peloton. Je ne sais pas quel est le gain mais j'ai déjà remarqué qu'on fait moins d'effort à allure identique

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (81.14.106.xxx) le 09/11/14 à 21:27:28

les meneurs d'allure ne sont pas payés.

Coup de gueule foulées monterelaises par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 09/11/14 à 22:59:43

Sans GPS et sans écrire les temps de passage sur son bras, en utilisant un chrono qui sonne par intervalle : tu programmes intervalle = allure au Km et tu vois si ça bip avant ou après chaque Km.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (86.69.170.xxx) le 09/11/14 à 23:50:18

Tout le monde n'a pas forcément un chrono avec cette option-là...

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (90.20.116.xxx) le 10/11/14 à 10:13:07

Mets toi a la pêche, y'a pas besoin de meneur d'allure!!!!

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (213.245.157.xxx) le 10/11/14 à 14:42:48

Les meneurs d'allure sont des bénévoles la plupart du temps. C'est dégueulasse de leur casser du sucre sur le dos, surtout avec cette masse vous êtes capables de courir tout seul à cette allure!

T'as qu'à lui faire un procès tiens!!!

Coup de gueule foulées monterelaises par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 10/11/14 à 15:16:10

>>>>>>>Les meneurs d'allure sont des bénévoles la plupart du temps. C'est dégueulasse de leur casser du sucre sur le dos,

Non mais si part pour un chrono sur marathon à 4mn au kilo et que je te fais passer en 3'40, tu me diras même si je ne suis pas payé, si je suis pas un meneur d'allure de merde.


épicétou

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (213.245.157.xxx) le 11/11/14 à 08:45:24

bien sûr, tu serais un meneur d'allure de merde. Mais si je t'ai pas payé pour ça, je n'ai aucune raison de t'en vouloir et crier au scandale sur un forum.

Puis je suis pas con, j'ai été mené un paquet de fois, quand mon lièvre est trop lent ou trop rapide, je sais l lui dire! J'attends pas 5 bornes pour lui remonter les bretelles.

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (78.250.236.xxx) le 11/11/14 à 09:57:35

Dis donc les gars là, mais y aurait pas un méchant abus de mauvaise fois sur ce coup? C'est un peu facile la réponse "Gueule pas sur le lièvre, tu peux faire sans, t'es pas con"...
Si un mec évoque un problème de signalisation sur un parcours, vous allez lui dire de faire une autre course ou de rester chez lui?
Si un type se plaint du dysfonctionnement de son garmin, vous allez lui dire qu'il peut aussi bien faire sans s'il n'est pas trop con?
Et si un autre râle après le défaut de fabrication de ses dernières mizuno, vous allez lui dire qu'il n'a qu'à acheter asics et qu'il ferme sa gueule?
C'est pas le sujet, c'est tout. Le sujet souligné, c'est un meneur d'allure qui n'a pas fait son boulot. Le reste, vos grandeurs d'esprit de coureurs de haut niveau qui peuvent tout faire tout seuls, gardez-les pour vous ou pour vous complimenter quand vous vous regardez dans la glace.

Coup de gueule foulées monterelaises par Frédéric (membre) (83.200.94.xxx) le 11/11/14 à 10:36:05

" un 10km en 37' ça fait quand même le chiffre pas évident de 3'42 au kilo, donc 7'24 au 2ème, 11'06 au 3ème, 14'48 au 4ème... soit une série de données pas forcément évidentes à calculer! "

On n'a rien à calculer durant la course : un simple chronomètre avec temps intermédiaire suffit, on voit donc si l'on est à la bonne allure à chaque kilomètre.

Fred

Coup de gueule foulées monterelaises par Cheese (invité) (80.124.198.xxx) le 11/11/14 à 10:38:04

Salut
Une fois sur marathon je me suis expliqué avec un meneur d'allure 3h30 qui allait nettement trop vite et puis voyant qu'il ne ralentissait pas, j'ai géré ma course tout seul
Pas de quoi pourrir l'organisation ni de quoi en faire tout un fromage sur ce forum, non ?

Coup de gueule foulées monterelaises par 4points (invité) (80.124.198.xxx) le 11/11/14 à 10:41:48

...C'est pas le sujet, c'est tout. Le sujet souligné, c'est un meneur d'allure qui n'a pas fait son boulot...

Son boulot ????
Parce que tu t'imagines qu'ils sont payés peut-être ???? A ton service ???? service exclusif tant qu'à faire ???? et si les attaquais aux prudhommes pour faute grave ????
4 points d'interrogation à chaque fois pour souligner que oui, je te prends pour ce que tu es !!!!

Coup de gueule foulées monterelaises par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 11/11/14 à 20:38:17

Bénévole donc autorisé à faire n'importe quoi ? Intéressant comme philosophie de vie ...

Dites moi dans quelle association vous "bossez" bénévolement, pour pas que je vous file du pognon qui servira à n'importe quoi ...

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (80.12.59.xxx) le 12/11/14 à 10:01:58

@78.250.236
C'est sympa de me défendre, je vois qu'effectivement je me fais salement tailler pour oser me plaindre de l'allure foireuse d'un meneur d'allure...
Effectivement pour ma part je n'ai pas de chrono équipé pour sonner à chaque kilomètre, d'où le fait que je comptais sur le meneur d'allure pour me "régler".
Après, j'ai croisé un pote qui m'a confié que poster un coup de gueule ici revenait à s'attirer forcément les foudres de certaines personnes du milieu de la CAP... Il y a sur ce forum un paquet de coureurs qui ont parfois eux-mêmes tenu le rôle de meneur d'allure (avec sans doute plus ou moins de réussite), et autant d'organisateurs de courses qui, face à un petit coup de gueule, prennent aveuglément le parti de l'organisation que je critique... Encore que je ne critiquais pas l'organisation, très reussie globalement, mais bien un seul coureur, sensé mener une allure pour un peloton de coureurs en 37', peloton qui n'a tout simplement jamais existé, le pauvre zigue ayant couru les 10km tout seul avec son ballon dans le dos! Bénévolement ou non, là n'est pas la question d'ailleurs, comme le dit Magic!
Bref, je vais arrêter là de relancer le débat, n'ayant pas très envie de me faire à nouveau insulter par un réseau corporatiste!
Bonne récup à ceux qui ont couru hier!

Coup de gueule foulées monterelaises par (invité) (194.146.224.xxx) le 12/11/14 à 10:28:45

Il eut été plus judicieux de pousser un coup de gueule contre le "meneur d'allure" (même si je suis totalement opposé aux meneurs pour les bons coureurs) que contre la course (voir titre).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge