Pas de progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas de progression par Hélèna (invité)

Voila, je cours depuis le mois d'août 2002. Je pesais 81,4 kgs pour 1,71 m et à ce jour, sans grosses contraintes alimentaires et à raison de trois entraînements par semaine, je suis passée à 70 kgs et je me sens plutôt en forme. Seul problème, je ne progresse pas beaucoup : mon record au 5 km est de 34 mn et sur 16 kms ma plus longue distance, il est de 1 h 59 mn. J'aimerais pourtant faire un peu de compétition mais je suis certaine qu'à chaque fois, je finirai dernière. Je serais très contente si vous pouviez me conseiller à ce sujet car il m'arrive de me démotiver. Pour information, j'utilise un cardio et j'essaie de faire beaucoup d'endurance.

Pas de progression par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu ne cours pas depuis très longtemps, donc tu as sans doute de la marge.
Essaye d'inclure dans un de tes entraînements des phases d'accélération de courte durée suivies d'un retour au calme, à répéter plusieurs fois selon tes sensations (30 sec vite / 30 sec très lent).
Ce sera peut-être difficile au début mais il faut surmonter ce cap, en principe tu devrais pouvoir gagner en vitesse et en capacité à changer de rythme.
Concernant les courses, pourquoi serais tu dernière ?
Et quand bien même tu le serais, quelle importance ?

Cordialement

Fred

Pas de progression par Dad (invité) le 11/02/04 à 12:24:25

Bien d'accord avec le prédécesseur
J'ai en tête de faire moins que la dernière fois sur un semi (2h27 donc dans tes temps)
A Paris nous étions nombreux à terminer dans ces temps. Mais l'important c'est de terminer et d'apprécier le moment au contact des gens avec lesquels tu cours (très bonne ambiance en général) et du public qui en général te donne bien la pêche pour terminer

Pas de progression par gregnalex (invité) le 11/02/04 à 13:03:09

C'est vrai Helena que ça peut être génant d'arrvier dernière d'une course.

Choisis des courses de masse (plusieurs milliers de participants) là il y a vraiment de tous les niveaux et tu courras avec d'autres personnes de ton niveau.

Quand je regarde une course, je suis plus admiratif d'une personne qu fait le semi en 2h30 que celui qui le fait en 1h10. (Ca doit être de la jalousie! lol).

Si tu cours facilement pendant plus d'une heure, tu peux vraiment faire des changements d'allure comme le disaient mes prédécesseurs.

Bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge