douleur forte au bas du tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 11/11/14 à 11:10:47

Bonjour
je vous explique ma situation
j'ai fais le marathon de new york la semaine derniere , apres le marathon je n'ai ressenti aucune douleur , ce n'est que le lendemain ou surlendemain que j'ai commencer a ressentir une douleur forte au bas du tibia ( pratiquement entre le tibia et la cheville sur la parti superieur)
ce qui est etonnant c'est que pied nu en marchant je ne ressens aucune douleur , mais quand je mets mes chaussure pour aller travailler je ressens une forte douleur, je m'arrete meme de marcher telement ça me fais mal.
ce qui est encore plus etonnant , c'est que la nuit des fois le mal me reveille , mais quand je me reveille pour toucher l'endroit qui me fait mal ben le mal disparait.
j'ai compris que certaine positions me faisaient mal et d;autre non.
cela fait 8 jours que le marathon est passé et je ressens au jour d'aujourdhui la même douleur que le lendemain du marathon.

quelqu'un peut il m'eclairer sur le sujet car je dois reprendre l'entrainement dans 2 a 3 semaine pour commencer ma préparation pour l'ironman qui aura lieu en mai ou juin et je stress un peu.

merci

douleur forte au bas du tibia par ov (invité) (77.132.194.xxx) le 11/11/14 à 11:40:24

Tendinite, chaussure trop serré peut être...

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 11/11/14 à 11:50:41

pourrais je avoir pluss de precisions ??
j'ai deja eu des tendinites au genoux que j'ai soigné mais le mal était different c'est normal ?

y'aurai t il un autre diagnostic??

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 11/11/14 à 12:53:12

??

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 11/11/14 à 17:53:35

??

douleur forte au bas du tibia par ov (invité) (188.7.162.xxx) le 11/11/14 à 18:12:02

J’ai eu les mêmes symptômes, tendinite....tenosynovite du jambier posterieur

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 11/11/14 à 18:24:25

qu'a tu fais pour la soigné ??
c'est parti en combien de temps ??

douleur forte au bas du tibia par ov (invité) (188.7.162.xxx) le 11/11/14 à 20:27:37

J’ai stoppé la course à pied pendant une semaine, anti inflammatoires, glace, massage, j’ai repris par des footing tranquille sans ressentir de douleurs, j’avais toujours un léger gêne, puis j’ai repris l’entrainement sérieusement pendant 4/5 mois, mais la je sens qu’elle revient, je l’ai toujours senti en sommeil, pas assez de repos complet je pense!

douleur forte au bas du tibia par andin (invité) (186.105.136.xxx) le 12/11/14 à 02:36:45

Quand tu relèves le pied (pointes vers le ciel en accompagnant de la plante), tu dois sentir un tendon au-dessus du pied qui se joint à un muscle devant le tibia. C'est ça qui te fait mal ?

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.40.xxx) le 12/11/14 à 11:01:33

exactement !! c,'est exactement ça qui me fait mal
ce qui est etonnant c'est qu'une fois pied nu en marchant je ne ressens absolument aucune douleur !!
pense tu que je pourrais reprendre l'entrainement serieusement dans 2 voir 3 seaine grand maximum ?? parce que je sort a peine du marathon de new york et je me laisse 2 a 3 semaine de repos pour guerir le mal que je ressens et reattaquer en force parce que j'ai lironman triathlon dans 5 mois
pense tu que je peux etre retabli completement pour attaquer ma preparation de 5 mois pour le triathlon??

douleur forte au bas du tibia par (invité) (207.45.249.xxx) le 12/11/14 à 11:25:29

Il faut être medecin ou Mme Irma pour povuoir répondre.
Mais 2/3 semaines de repos complet sont à prévoir. Il faut boire plus que d'habitude pour guérir une tendinite. Ne fait pas ton lacet très fort (ou ne lasse pas du tout) le pied qui te fait mal.

douleur forte au bas du tibia par (invité) (41.141.45.xxx) le 12/11/14 à 11:46:21

Merci c'est adorable pour tes réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge