Choix de chaussures et TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures et TFL par nerull13 (invité) (82.240.82.xxx) le 19/11/14 à 15:55:22

Bonjour à tous

J'aurai besoin d'un petit conseil :)

Pour tout vous dire , je cours entre 1 et 2 fois par semaine des distance entre 6 et 10 km avec des Nike Free 5.0

J'ai recemment changé de chaussures ( aille ) il y avait une promo .. bref , j'ai pris des Nike Lunarfly +3 Trail

Le lendemain de cet achat j'ai courru 17km , facilement sauf les 3 derniers km ... TFL

Pensez vous que le changement de chaussures soit pour quelque chose ? ou c'est l'augmentation de la distance ?


Ducoup penchant pour un probleme de chaussure , vu qu'elles ont une semelle plus épaisse coté intérieur du talon ( correction pronateur ? bien quelles soient indiquées universelles )
je recherche alors des chaussures vraiment universelles.

En voyant les photos de talons des Adios Boost , il y a la même correction .. Je ne sais plus à qui me fier

Avez vous des conseils pour ce choix de chaussures et que pensez vous de ce probleme ?

Merci à vous amis coureurs

Choix de chaussures et TFL par (invité) (86.197.49.xxx) le 19/11/14 à 16:13:34

Bizarre, j'aurais tendance à dire que le syndrôme d'essuie-glace tfl est notamment causé par une pronation trop importante non corrigée.
Donc si tu opte pour une chaussure corrigeant la pronation ça ne devrait pas créer ce pb?
Dans tous les cas ce problème physique découle d'un pb mécanique de foulée : soit tu corriges ta foulöe (le mieux), soit tu corrige ta chaussure si tu as la flemme (= semelle podo + tout le tintouin)

Choix de chaussures et TFL par padawann (invité) (194.250.98.xxx) le 19/11/14 à 16:19:21

TU ne te chopes une TFL d'un coup d'un seul ...
ça devait être la tapis dans l'ombre ...

Choix de chaussures et TFL par nerull13 (invité) (82.240.82.xxx) le 19/11/14 à 16:21:13

Je suis d’accord avec toi , mais ca fait des années que je cours , au début avec des baskets quand j'etais au lycée , puis depuis 2 ans avec des Freerun je crois connues pour plus du tapis mais que j'utilisais sur route en ville

je n'ai jamais réfléchi à ma foulée et je n'ai jamais eu de problème, aucune douleur.

Et la en changeant de chaussures , j'ai eu un genoux qui s'est completement bloqué à la fin de la course ..

ducoup j'ai comparé les semelles des deux , et c'est bien compensé coté interne

Choix de chaussures et TFL par (invité) (62.203.246.xxx) le 19/11/14 à 17:14:35

avec des chaussures neuves qui plus est un modèle que tu n'utilisais pas auparavant il aurait été plus judicieux de faire une distance plus courte.
Ta douleur est due probablement à la combinaison des deux choses: nouvelles chaussures + distance inhabituelle

Choix de chaussures et TFL par nerull13 (invité) (82.240.82.xxx) le 19/11/14 à 18:22:57

Merci pour vos réponses

Je vais garder ces chaussures neuves mais y aller plus molo :

- repos 45 60 jours
- étirement TFL tous les jours et hydratation
- glaçage de la zone

- contrôle chez l'ostéo
- reprise progressive de la course sur petite distance 4 km avec les chaussures neuves
et je reste attentif de mon corps au cas ou.

Choix de chaussures et TFL par (invité) (80.14.196.xxx) le 19/11/14 à 20:48:51

slt,

Je suis également sujet au tendinite du tfl dès que j'augmente la charge d'entrainement ou la longueur des sorties un peu trop brutalement.

Pour ma podologue, cela vient du fait que je sois supinateur avec les pieds légèrement creux.
Elle m'a expliqué que le fait de courir (ou marcher) sur l’extérieur des pieds tire sur le tenseur du facia lata (tfl) se qui accentue son frottement sur l'os et entraine l’inflammation. Elle m'a fait les semelles en conséquence.

Où est la vérité? Hein?

Choix de chaussures et TFL par nerull13 (invité) (82.240.82.xxx) le 20/11/14 à 00:22:01

c'est vraiment la poisse ce truc .

J'irai voir un podologue histoire que je sache ce que je suis . J'ai beau me pencher sur le truc j'ai l’impression qu'un pied est supinateur et l'autre pronateur lol . Comme ca je saurai .

Mais c'est vrai que j'ai peur que quoiqu'il arrive le podo pousse à la semelle alors que peut être j'ai juste besoin de repos et d'augmenter progressivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge