Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par (invité) (80.125.66.xxx) le 17/02/05 à 22:19:50

Voila mon histoire :
J'ai repris la course à pied depuis mai 2004 et j'ai arrêté brusquement il y' environ 3 semaines suite à l'achat de nouvelles chaussure.
En effet j'ai troqué mes vielles addidas contre des New Balnce réf NB831. Baskette destinée à l'entrainement et compétition pour coureur dont le poids est inférieur à 75 Kg. (Je pèse 53 kg pour 1m67)
Mes premières sensation aves ses nouvelles chaussures était plutôt bonnes. Légéreté, confort,j'ai même eu l'impression d'avoir gagné en vitesse, car ses chaussures me semblait plus dynamique que mes anciennes ADDIDAS.
Mais au surlendemain de ma 5ème sortie (sortie longue de 1h25), j'ai ressentie une douleur diffuse sous le pied droit entre
les orteils et le centre du pied. Cette douleur est vraiment lègère, est tout à fait suportable, je la ressents lorsque je suis au repos. Bien sur je n'ai pas repris la CAP de peur d'aggraver le mal.
J'ai même fait une visite chez le podologue, il m'a fait des semelles.
Le podo m'as dit que j'en aurrais pour 10 jour et qu'après je pourrais reprendre la CAP.
Je commence à baliser j'entame la 4ème semaine et la douleur est toujours là.
J'aimerais connaitre l'avis sur ce mal, avez vous déjà ressentie pareil douleur ? et si oui au bout de combien de temps à t'elle disparue ?

P.S : c'est quand même ragent, je cours 9 mois avec des ADDIDAS "toute pourrie" sans aucun problème, j'achète des NB et au bout de la 7ème heures de course avec ses chaussures ; blessure.

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 17/02/05 à 22:25:45

fallait garder tes chaussures pour que tu puisse alterner entre les vieilles et les neuves pour l'adaptation.



vous pouvez toujours aller visiter,parler et pourquoi pas vous enregistrer sur mon forum:

http://runner.forumactif.com

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par frédé (invité) (82.126.161.xxx) le 18/02/05 à 14:18:54

Ton pied doit s'adapter à tes nouvelles chaussures surtout si tu change de modèle et de marque. vas y progressivement.
(par exemple ne jamais courir 2 h avec une paire toute neuve)
montana a raison il faut acheter une nouvelle paire avant que l'ancienne soit hs pour pouvoir alterner.

à+
frédé

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par ALAIN (invité) (invité) (83.193.185.xxx) le 18/02/05 à 17:14:53

Toujours avoir plusieurs paires de chaussures en cours, pour laisser le temps au pied de s'habituer,

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.84.xxx) le 18/02/05 à 23:06:12

J'ai quelques années de pratique ,mais j'aurais quand même dû lire les conseils précédents, car j'ai fait la même mauvaise expérience sue l'invité.

Après plusieurs années en Asics DS Trainer, j'ai constaté une douleur récurrente dans l'ichio droit dès que l'amorti s'amenuise.
Aussi, dernièrement ai-je voulu changer de marque (et aussi parce que les DS Trainer, aussi légères et techniques soient-ellee, coûtent quand même assez chères. Pas cool ça ).
Mais mal m'en a pris, car après quelques séances d'entraînement avec le nouveau modèle, mon mollet a rendu l'âme, et je termine actuellement ma 3ème semaine d'arrêt forcé.

Morlité : quand un modèle vous convient ... pourquoi en changer ?! En tout cas, ne faites pas de fausse d'économie pour un modèle moins onéreux.

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 09:17:57

luut!
juste un mot: c'est pas toujours une question de prix. Gardez un modèle, tout court, s'il vous convient. mes Addidas "pourries" à 60 € me conviennent mieux que mes autres à 130 € , allez comprendre. Désolée je ne retiens pas les noms, (je peux les décrire mais qu'est-ce qui ressemble plus à une basket qu'une autre basket?) mais le prix ça je retiens bien arghhh! ;o)

bon y aura toujours des accros du matos pour expérimenter des nouveaux modèles, et pas que des comme moi,heureusement pour notre cher Damien, qui en vit! :o)

Avez vous déjà souffert de ce mal étrange ? par Damien (membre) (invité) (82.253.125.xxx) le 19/02/05 à 10:39:15

B'jour

tu crois pas si bien dire chère Caribou, hier j'ai essayé un nouveau modèle et BING!!! GRRRRRR!! une ch'tite NAMPOULE...non non je ne dirais pas ce que j'avais aux pieds!

rien de bien grave ya plus rien aujourd'hui.

Sinon, c'est vrai que tous les modèles sont très différents dans leur conception, volume, forme de la voute plantaire, maintien talon etc...mais n'ayez pas peur de changer de marque (et pas trop tard!) sans que les modèles soient trop éloignés, par exemple : une paire compèt pour une paire entrainement (ou inversement)...sans le savoir.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge