ChevilleS et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ChevilleS et course a pied par Amandine (invité) (86.194.224.xxx) le 28/11/14 à 15:17:32

Bonjour,
Je cours serieusement depuis 4mois. Je courais environ 40minutes. Mais depuis deux semaines, a chaque fois que je cours j'ai des douleurs dans les DEUX chevilles.
J'ai d'abbord penser que c'était de la fatigue, je me suis stoppé quelque jours.
A la reprise toujours pareil, j'ai donc essayer de courir avec une autre paire de chaussure ( new balance 773 running) mais ca ne change rien. Ca commence a partir de 5minutes de course environ et je peine a depasser les 25 a cause des douleurs.
Je cours sur un tapis de course.
D'ou pensez vous que le problème vient-il ?

Je sais pas si ca a un rapport, mais lorsque je conduis, quand j'arrète, j'ai souvent mal a une cheville.

Merci de vos reponses.

ChevilleS et course a pied par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 15:20:05

Tu manques de modestie en général dans ta life ?

ChevilleS et course a pied par (invité) (212.202.64.xxx) le 28/11/14 à 15:20:11

une visite chez un médecin de sport est beaucoup plus utile qu'un poste sur ce site...

ChevilleS et course a pied par Amandine (invité) (86.194.224.xxx) le 28/11/14 à 15:26:18

Pourquoi cette question sur la modestie ?

Je pense bien aller consulter mais j'aimerais tout de même avoir des avis. Des expériences etc

ChevilleS et course a pied par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 28/11/14 à 15:38:34

Ca peut être beaucoup de chose, notamment un début de périostite ou tout simplement la foulée. Tu serais pas un peu (voire bcp) en suspension ? (foulée cycle avant extrême)

ChevilleS et course a pied par Amandine (invité) (80.12.43.xxx) le 28/11/14 à 16:07:59

Merci de votre réponse.
Je bien de faire quelques recherches sur les foulees. Mais je ne sais pas bien ou je me situe..

ChevilleS et course a pied par andin (invité) (88.128.80.xxx) le 28/11/14 à 16:43:48

Si la douleur est aiguë et localisée ou si elle va crescendo séance après séance, il vaut mieux arrêter et en trouver la cause, en allant chez un médecin du sport ou un podologue. Si elle est diffuse et n'empire pas, il est possible qu'elle disparaisse avec l'entraînement.

Tu peux peut-être essayer de te forcer à raccourcir ta foulée pour atteindre une fréquence de 3 pas par seconde (180 / min)... courir pieds nus sur tapis, en te concentrant pour atterrir sur le milieu du pied et pas le talon, peut avoir cet effet. Si la douleur s'amenuise, tu sais dans quelle direction travailler... sinon, ben, consulte.

ChevilleS et course a pied par andin (invité) (88.128.80.xxx) le 28/11/14 à 16:49:15

L'un des indicateurs d'une foulée correcte est la fréquence : environ 180 pas par minute (ou 90 si tu ne comptes que le pied droit). À moins de 170 (ou 85), il est probable que tu attaques avec le pied en avant de ton centre de gravité, ce qui non seulement te freine mais augmente l'impact à chaque foulée.

Tu peux peut-être essayer de courir pieds nus 5-10 minutes sur le tapis, en te concentrant pour « mouliner , pour voir si les douleurs apparaissent. Si elles n'apparaissent pas, tu sais dans quelle direction travailler.

ChevilleS et course a pied par Amandine (invité) (86.194.224.xxx) le 30/11/14 à 19:13:17

Bonsoir,
La douleur est assée localisée.
Je viens de compter mes foulées en courant comme d'habitude et je suis a 140 par minute. Mais ma vitesse n'est vraiment pas élévé: 7km/h
Merci de vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge