Suspition de syndrome des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suspition de syndrome des loges par Milouf (invité) (77.132.229.xxx) le 28/11/14 à 17:46:34

Bonjour,

Je pratique la course à pied depuis bientôt 1an. Je fais généralement 3sorties par semaine d'environs 10-13km. J'ai commencé il y a peu le fractionné pour améliorer ma vo2 max.
Cependant j'ai un petit soucis depuis bientôt deux semaines et j'aurai souhaité avoir vos avis.

Mercredi dernier je suis aller faire une sortie de 13km que j'ai bouclée en 46minutes (ce qui est assez rapide pour moi mais bien que j'ai tiré dedans comme on dis, je n'ai ressenti aucune douleur ou gène particulière). Deux jours plus tard, vendredi, j'ai voulu retourner courir, tranquillement au début, mais au bout de 10minutes j'ai commencé à sentir mes mollets chauffés (les deux de manières identique) au niveau des jumeaux si je ne me trompe pas. Au bout de 25minutes j'ai du stoper mon footing car la douleur était désagréable même si je pouvais forcé dessus et continuer mais il ne m'a pas paru bon de procéder ainsi. Le lundi suivant, j'ai effectué ma séance de fractionné habituelle, et la aucune gène constatée, j'ai tout de même préférer faire impasse sur la sortie du mercredi d'après pour laisser mes mollets se reposer. Mais aujourd'hui, vendredi, une semaine après le premier épisode, je décide de retourner faire un essais étant donné que je me sentais ne pleine forme et mes mollet aussi. Sauf qu'il c'est passé exactement la même chose que le vendredi passé, au bout de 10minutes la douleur est apparue et au bout de 25minutes j'ai du m’arrêter.

Suite à ce que j'ai vue sur internet j'ai très peur d'avoir malheureusement chopé un syndrome des Loges.. Je suis censé incorporer mon régiment pour débuter ma formation d'ici Mars et cela tombe vraiment mal. j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge