améliorer sa VMA en courant des cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

améliorer sa VMA en courant des cross par mikael (invité) (171.16.210.xxx) le 01/12/14 à 16:09:11

bonjour,
je débute la course à pied sérieusement depuis septembre (reprise depuis juillet)

j'améliore bien mes temps à chaque course de 10km.(passé de 46min à 40'30 aujourd'hui)
je fais comme entrainement de l'interval training court et long. je connais par expérience (ancien cycliste pro) les effets des différents types intervalles (court moyen long)en particulier la courte si on veut améliorer sa VMA.

ma question :
améliore-t-on vraiment sa VMA en faisant des cross long ou des corridas, c'est à dire en courant au dessus de ses limites pendant 4-5km ?

avez vous des expériences chiffrées ou non là-dessus ?
par exemple oui j'ai amélioré ma VMA et ensuite j'ai pu gagner 1min aux 10km, ou bien non j'ai pas améliorer par contre ça m'a permis de repousser mon seuil

voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses.
mikaël

améliorer sa VMA en courant des cross par (invité) (77.130.170.xxx) le 01/12/14 à 16:17:07

On améliore pas sa VMA, on améliore son temps sur 1500/3000/5000/10 000

améliorer sa VMA en courant des cross par mikael (invité) (171.16.210.xxx) le 01/12/14 à 16:28:23

c'est pour cela que je cherchais à avoir des retours d'expériences car sur le 5 ou le cross, même si on le fait à fond on reste en dessous de sa vitesse VMA.
je pose la question quand même car en cyclisme on se sert des compétitions comme entrainement et être à fond un moment est tjs très bénéfique.
le seul paramètre quy m'apparait différent entre les deux disciplines c'est justement qu'en course à pied on doit respecter des vitesses d'où les temps à respecter durant les intervalles alors qu'en vélo on regarde plus le niveau d'intensité cardiaque et pas la vitesse