Tentative d'usurpation de contact par le who's who

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par AmadeusZart (membre) (78.126.106.xxx) le 10/12/14 à 10:29:57

Bonjour la fouroom.

Un camarade de la fouroom m'informe que je lui aurais envoyé récemment un mail via le who's who...
Or il n'en est rien. Après vérification, l'usurpateur à plagié mon adresse mail.

Vigilance donc, pour ce qui "semblerait" venir de moi (comme d'un(e) autre).
Surtout s'il n'y a qu'un lien, aucun mot, et rien qui ne vous paraitrait en phase avec moi...
Si je passe par le who's who, - ça m'arrive rarement -, c'est en général pour partager un truc qui ne devrait ni vous surprendre ni être désagréable.

Bonne journée, et à la(nnée) prochaine !

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Paul Bismuth (invité) (90.58.119.xxx) le 10/12/14 à 11:11:58

N'importe qui peut se servir de ton adresse mail, même hors du forum, ça implique que ton PC soit un peu pourri sur les bords, voire au milieu.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 10/12/14 à 11:31:28

Il n'y a aucun besoin que ton PC soit infecte pour recevoir ce type de mail.

N'importe qui peut envoyer un mail semblant provenir de n'importe quelle adresse email.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (90.58.119.xxx) le 10/12/14 à 11:32:30

Faut quelques faiblesses sur le PC mon petit.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (81.50.250.xxx) le 10/12/14 à 11:35:47

Se faire passer pour l'autre joueur de trompette faut être tombé bien bas.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (90.58.119.xxx) le 10/12/14 à 11:36:27

"La technique utilisée par les hackers a consisté à envoyer à ces personnes des e-mails contenant une pièce jointe embarquant un « cheval de Troie ». L’ouverture du fichier installait automatiquement un programme masqué permettant la prise de contrôle à distance des ordinateurs infestés. "


Pour réussir ce qu'on appelle un "exploit", il faut une faille, en général adobe, flash, java pas à jour.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par le kenyan blanc (invité) (78.244.69.xxx) le 10/12/14 à 12:20:22

Peut etre que amadeuz art n assume pas ses propos. Il regrette ce qu il a dit.
Et fait croire qu il s est usurpé son e mail...

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 10/12/14 à 12:23:46

Et que dire sur les usurpations de pseudo , ce site n'est pas géré et sa devient du n'importe quoi.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par yoyo78 (membre) (46.218.170.xxx) le 10/12/14 à 12:24:33

@90.58.119

Joli festival de n'importe quoi, ah y a des vedettes !

-

"Il n'y a aucun besoin que ton PC soit infecte pour recevoir ce type de mail.

N'importe qui peut envoyer un mail semblant provenir de n'importe quelle adresse email."

+1

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Sonic 92 (invité) (94.126.178.xxx) le 10/12/14 à 12:35:21

Vraiment du grand n'importequoi, ces usurpateurs.

Sinon a part ca je cherche un homme pour plaisirs sodomites!

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 10/12/14 à 12:39:03

t le genre de mec qui fait le malin derrière son ordi , et qui rase les murs quand en le croise dans la rue ,espèce de chariot.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (81.50.250.xxx) le 10/12/14 à 12:39:31

Sonic le gros schizo ! Encore toi...euh encore vous !

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 10/12/14 à 12:39:48

Charlot,bartard ,comme tu veux.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par AmadeusZart (membre) (78.126.106.xxx) le 10/12/14 à 13:37:10

J'assume ce que je dis en mon nom et sous mon pseudo...
Mais tout est potentiellement "usurpable" et "piratable" (avec plus ou moins de difficultés).

- « Faut quelques faiblesses sur le PC mon petit. »

Si c'est de la machine d’où part le message, la vacherie, ou l'attaque, la faiblesse est caractérisée. Ce qui n'est – a priori – pas le cas.

Le mail ne provenait pas du mien, mais d'une adresse qui y ressemble.

Donc, juste un type (pas net du tout) mais qui a bien pris le temps d'en cibler deux autres (types). Qui se connaissent un tout petit peu qui plus est ; c'est doublement fin de malveillance :
En envoyant à l'un un lien douteux.
En usant d'un pseudonyme qui fasse penser que c'était en provenance de l'autre.

Laissez parler vos filtres antispam, ou créez des règles dans vos messageries.

- « N'importe qui peut envoyer un mail semblant provenir de n'importe quelle adresse email. »

C'est juste. N'importe qui peut créer aussi un compte mail avec une adresse qui va ressembler à la vôtre et balancer toutes les vacheries (ou pas) qu'il voudra.

Le système d'exploitation, l'anti virus et le pare-feu le tout à jour sont une base.
Il existe des règles pour votre sécurité informatique et celle de votre machine :

http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?article1635

En complément de ce que vous avez, en cas de gros doute d'infection, sans installation ni risque de conflit, il existe l'outil d'analyse "Emsisoft Free Emergency Kit Scanner."
Téléchargeable depuis le site de cet éditeur de logiciel de sécurité informatique.

Désolé, mon post ne visait pas à faire sa pub, juste à vous conseiller de faire attention…

Vive les coureurs lents et les rapides, vive les traileurs, les coureurs natures, les marathoniens, les cinq, dix ou cent-bornards, les pistards, les tortues ! Vive les capeurs de tous poils et de tous bords, de tous horizon même sans horizon, des champions aux champignons.
;-)
vive les zentils, mais pô les vilains ! ;-)

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (207.45.249.xxx) le 10/12/14 à 14:52:10

- « N'importe qui peut envoyer un mail semblant provenir de n'importe quelle adresse email. »

Oui n'importe qui peut envoyer un mail avec exactement l'adresse Email qu'il veut (et qui 'appartient' en réalité à quelqu'un d'autre). Sans qu'il y ait aucune faille nulle part.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (193.57.67.xxx) le 11/12/14 à 09:58:30

ici on a affaire à des experts d'internet... Je parie qu'ils tapent au clavier avec un seul doigt !
"fais moi l'amour avec deux doigts..."

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 11/12/14 à 10:40:51

Non je pense que c'est un bug du forum, j'ai Contador qui a essayé de me contacter par le woo woo, et j'ai rien reçu, ça n'a pas mordu... !

@Contador ta demande était de quand.... ?

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Paul Bismuth (invité) (90.58.119.xxx) le 11/12/14 à 10:41:37

"Oui n'importe qui peut envoyer un mail avec exactement l'adresse Email qu'il veut (et qui 'appartient' en réalité à quelqu'un d'autre). Sans qu'il y ait aucune faille nulle part. "

Non, déjà l'adresse mail il faut la connaître, ce qui implique souvent d'ouvrir un mail où se trouve un lien cliquable, si le PC comporte une faille, un exploit va télé charger un malware, qui va ensuite communiquer l'adresse mail.

Les petits malins, vous expliquez maintenant comment on fait autrement, bande de tapettes!

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Barbe noire (invité) (5.104.224.xxx) le 11/12/14 à 11:07:54

Dans un fourre hommes qui se respecte, les adresses mail sont cachées, donc si vous êtes assez cons pour donner votre adresse Orange ou Free, qui reprend votre nom et adresse en plus, tant pis pour vous.

Si malgré tout on utilse votre adresse mail, c'est que vous êtes piraté.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Paul Bismuth, le vrai (invité) (80.215.194.xxx) le 11/12/14 à 11:11:57

Salut champion,

Bon faut que tu admettes qu'il n'y a pas forcément de lien avec la machine ou un piratage d'ordinateur dans cette histoire...il n'est pas question de faille, d'exploit et encore moins de malware. Il est simplement question d'envoyer un email en usurpant l'adresse d'un expéditeur.

Quand tu ouvres un mail envoyé par "Paul Bismuth" c'est simplement que dans l'entete du fichier mail brut (oui parce qu'un mail contient beaucoup d'informations supplémentaires que simplement le texte envoyé par l'expéditeur même si tu ne les vois jamais) il est inscrit quelque part que l'expéditeur est Paul Bismuth...et c'est souvent juste mais il est très facile d'envoyer un mail mentionnant que l'expéditeur est Paul Bismuth sans être soi même Paul Bismuth et sans que l'adresse réellement utilisée par l'expéditeur soit celle de Paul Bismuth...il suffit juste de dire dans le mail, au niveau des entêtes MIME plus précisément: l'expéditeur est Paul Bismuth. Aujourd'hui la lutte contre le spam a rendu les manipulations à faire un peu plus compliquées mais c'est encore largement faisable.

Ce n'est pas lié à une faille du PC ou quoi que ce soit, ça existait même avant l'informatique: j'envoie un courrier postal en inscrivant au dos de l'enveloppe que l'expéditeur est Paul Bismuth...pas de faille, pas de malware et pourtant le destinataire pense que Paul Bismuth lui envoie une carte de voeux...incroyable non ?

Tout ceci est expliqué ici par une autre bande de "petits malins": https://support.google.com/mail/answer/50200?hl=fr

@+

P. Bismuth

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Paul Bismuth (invité) (90.58.119.xxx) le 11/12/14 à 11:15:27

Bon! ducon (c'est ton nom non?...), personne n'a dit qu'il était difficile d'usurper une adresse mail (quelques lignes de code suffisent), mais une adresse mail il FAUT LA CONNAITRE, et pour la connaître la meilleure technique EST DE PIRATER.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Gilles de la Tourette (invité) (146.0.32.xxx) le 11/12/14 à 11:28:46

Bonjour, je m'immisce dans votre conversation, CONNARDS, mais il me semble qu'on peut usurper un pseudo, PEDES, sans être un génie de l'informatique, ENCULES, il suffit de regarder ce site, SALOPE DE MERDE, n'importe qui peut prendre le pseudo d'un autre, JE TE NIQUE PETIT TROU DU CUL, et peu de monde s'en rend compte BANDE DE FILS DE PUTES.

Cordialement.
Gilles de la Tourette

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par (invité) (80.215.194.xxx) le 11/12/14 à 11:31:52

Encore une fois tu fais fausse route, une recherche sur Google avec le pseudo de l'intéressé te mettra rapidement sur la voie de l'adresse email à usurper sans pirater quoi que ce soit. On parle de quelqu'un qui utilise le même pseudo sur différents forums/plateformes et certaines de ces plateformes étant liées à des serveur de messageries tu identifieras rapidement le pseudo et le nom de domaine de la messagerie...même toi tu peux y arriver, sans piratage, sans barbe noire ni perroquet sur l'épaule.

Gros bisous

Paul

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Gilles de la Turlute (invité) (90.58.119.xxx) le 11/12/14 à 11:37:44

"une recherche sur Google avec le pseudo de l'intéressé te mettra rapidement sur la voie de l'adresse email à usurper sans pirater quoi que ce soit"


Vas y tête de noeud, "Paul Bismuth"... on attend, pas trop longtemps ce n'est pas nécessaire.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par yoyo78 (membre) (46.218.170.xxx) le 11/12/14 à 12:55:37

@80.215.194

DNFTT

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par Qui est qui (invité) (79.87.147.xxx) le 12/12/14 à 11:11:48

Vous n'avez rien compris! Quand on utilise la fonction e-mail depuis le whoswho (si la personne a autorisé envois de mails) ça ouvre une fenêtre où on écrit son texte et où on donne son adresse mail, donc on écrit ce qu'on veut! On ne voit pas l'adresse mail de celui à qui on écrit et la personne reçoit un mail avec entête de courseapied.net mais elle ne voit pas l'adresse e-mail de l'expéditeur qui peut se faire passer pour qui il veut. Pas besoin de piratage ou de connaissances spéciales en informatique c'est simple comme bonjour! Essayez en vous envoyant un mail avec cette fonction vous verrez. Si vous indiquez une adresse mail bidon si la personne répond ça lui reviendra en erreur. Si c'est l'adresse mail réelle de qqun d'autre c'est lui qui recevra la réponse.

Tentative d'usurpation de contact par le who's who par AmadeusZart (membre) (78.126.106.xxx) le 12/12/14 à 14:23:03

Tout à fait.

Beute, envoyer un message avec un lien douteux, via le « qui est qui » en jouant du pseudo d'un autre pour faire mine que c'est celui-là qui le balance, ça reste une "tentative d'usurpation", et pas forcément juste une usurpation pour rigoler, ou pour « faire peur ». Derrière, il peut y avoir une réelle volonté de nuire.
(Aux deux cibles).
Si on ne connaît pas le mail à qui on l'écrit via le who's who (c'est heureux), celui qui reçoit le message ne connaît pas plus la vraie (ou la fausse) adresse mail, surtout si c'est un premier contact…

Après, avec un simple lien tu peux faire exécuter un truc pas net sur une machine...
Donc, j'ai juste prévenu l’ensemble de la communauté de faire attention.

Forcément je dois déranger un dérangé qui cherche (peut-être) à me « nuire ».
Je post en tant que membre (il faut y veiller) la plupart du temps dorénavant, et si je passe par le who's who pour vous laissez un message, je vous le dirais sur la fouroom, « membré »...

Considérez que tout ce qui pourrait arriver dans votre boite électronique via le who's who à travers un message inopiné faisant mine que c'est moi qui l'ai envoyé est dorénavant à détruire.

Voili-voilà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge