Bangkok

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bangkok par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 10/12/14 à 14:44:22

Récit de course Bangkok 2014 :

Je suis prête, j’y suis, le 16/11/2014, sur la ligne de départ. Il est 02h du matin, il fait 28°C, la course se déroule de nuit pour éviter la grosse chaleur. On a prévu avec Perrine de courir en 4h15, soit du 10 km/h.

On a suivi ensemble un plan Heubi en 9 semaines, je me sens en forme.

-8 1er kilo : pas de problème, je suis vite dans le rythme, on boit tous les 2 km des gobelets, seul problème l’eau est gelée

- du 8 au 20ème km : grosse difficulté, j’ai très mal au ventre, des spasmes très forts, j’ai du mal à suivre le rythme. Au 20ème, je me vide et j’attends le 25ème pour sentir l’intensité des spasmes baisser. Perrine a eu mal au ventre en début de course mais ça s’est estompé pour elle, elle m’encourage.

- J’arrive péniblement au 30ème, j’arrive à m’alimenter un peu mais je suis atteinte. C’est dur, c’est long. Au 32ème, un violent poing de côté (ce que j’ai jamais), peut être la conséquence des spasmes. Je sens des coups de poignards, par intervalles. Moralement je suis atteinte, le corps subit.

- A partir du 35 ème, les différentes douleurs s’estompent mais j’avance plus, j’ai plus de jus. J’ai arrêté de boire l’eau glacée, car je ne la supportait pas. Et sur la fin de course, j’ai soif mais l’organisation a des loupés, il manque de l’eau aux ravitos ! ! !
Je vais dire plusieurs fois à Perrine d’avancer sans moi mais elle ne va pas me lâcher, on fera la course jusqu’au bout ensemble.

Résultat : 4h22, on arrive au lever du soleil, on aura perdu 7 mn sur l’objectif.
Sur le coup, je suis très déçue. On a loupé l’objectif, et Perrine les avait dans les jambes, or elle voulait battre son record.
Le lendemain je relativise, on verra avec les résultats qu’il y a 20 % d’abandon, je ne suis pas dans ce groupe.
Un mois après course, je réalise que j’ai pu aller au bout, or c’était vraiment pas évident.

Bangkok par 2h57 (invité) (80.215.134.xxx) le 10/12/14 à 14:48:29

Pas facile ce marathon en effet. 2h du mat et la chaleur présente
Je me souviens de ce demi tour sur l'autoroute
C a ce moment la que mon dos m'a lâché. J'ai attendu 20' une voiture balai en vain. Je termine en 5h en boitant mais trop content de l'avoir boucle

Bangkok par Frédéric (membre) (90.61.64.xxx) le 10/12/14 à 15:18:53

" Sur le coup, je suis très déçue. On a loupé l’objectif, et Perrine les avait dans les jambes, or elle voulait battre son record. "

Tout de même pas très loin, mais horaire inhabituel et climat particulier : sans doute pas le lieu idéal pour y établir son record...

Fred

Bangkok par Perrine (invité) (37.163.70.xxx) le 10/12/14 à 15:20:25

Ce que Véro oublie modestement de dire c'est que malgré cette grosse défaillance liée à ces douleurs au ventre et à la tourista, elle court comme un robot et on finit première et deuxième françaises. Notre objectif numéro un était de courir ensemble, il est rempli. Elle a su ne pas transformer des douleurs violentes localisées en douleurs généralisées. La tête même sans jus a su faire tourner les jambes même si on déroulait au ralenti sans ravito. Belle expérience humaine et sportive.

Bangkok par PY (membre) (88.171.43.xxx) le 10/12/14 à 16:19:34

Moi je dis bravo même en 4h22 !

Il y a 2 ans j'étais quelques jours à Bangkok et comme tous les matins je partais courir une heure à 7h. La pollution et la chaleur étaient un véritable calvaire. Je n'ose pas imaginer courir 4h dans ces conditions. En revanche faire une course à Chiang Mai pourrait être fort sympathique. Des partants ? :-)

Bangkok par vero (invité) (37.175.20.xxx) le 10/12/14 à 16:25:39

Merci perrine, comme quoi le corps humain reste un mystère.. Pourquoi tout se met à dérailler ? Chaleur, glaçon dans l'eau, avoir manger trop épicer..
Au final, je depasserai pas les 145 de fc sur la course mais sur la fin j avance plus du tout, plus de jus.

Bangkok par vero (invité) (37.175.10.xxx) le 10/12/14 à 16:48:07

Mci py. La course sort de bangkok puis y retourne vers le 30eme dc on evite la pollution en grande partie. En rentrant sur la ville, on revoit des vehicules, pas avant.

Bangkok par belsha (invité) (90.8.74.xxx) le 10/12/14 à 23:14:18

je voudrais bêtement savoir comment vous avez fait pour courir à 2h du matin... vous avez essayé de dormir quelques heures en tout début de soirée, où vous avez simplement vécu une journée normale où au lieu de vous coucher à minuit vous vous êtes préparés à courir, vous couchant au petit matin un peu comme si vous étiez sorti en boîte?

Ca me semble impossible à gérer, de courir à 2 heures du matin (même si je me suis déjà levé à 1 heure du matin pour faire des courses en haute montagne avec départ à 2 heures, mais là on est dans un environnement très particulier, déjà épuisé la veille, sans distraction au refuge au milieu de nulle part, etc).

Je ne comprends pas pourquoi ils n'organisent pas la course à 5 où 6 heures du matin, ça me paraît suffisant, j'ai beaucoup couru à Bangkok, aux parcs Benjaktiti ou Lumpini, et c'est faisable le matin jusqu'à max 9 heures. Ou à la rigueur à 7 heures du soir. 2 heures du mat, c'est juste fou!

Bangkok par Frédéric (membre) (90.61.64.xxx) le 10/12/14 à 23:45:59

"
Je ne comprends pas pourquoi ils n'organisent pas la course à 5 où 6 heures du matin, ça me paraît suffisant, j'ai beaucoup couru à Bangkok, aux parcs Benjaktiti ou Lumpini, et c'est faisable le matin jusqu'à max 9 heures. "

Donc avec un départ à 5 heures du matin, difficile pour ceux en plus de 4 heures...
Et qu'en est-il de la circulation automobile le matin ?

Fred

Bangkok par (invité) (80.215.135.xxx) le 11/12/14 à 00:16:25

La saintelyon démarre a minuit
Mon astuce je me lève tôt le samedi ensuite je me recouche fin de matinée et réveil vers 19 20 h un dernier repas , préparatifs et direction départ bien frais

Bangkok par 2h57 (invité) (80.215.132.xxx) le 11/12/14 à 08:18:47

A 5h c déjà un beau Bordel avec les tuktuk, les motorbikes et taxis.
En 5h j'étais deuxième français!
Je me suis dis que je le referais un jour sans obj de perf et surtout sans être blessé.

Bangkok par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 11/12/14 à 08:30:40

Il fait vraiment très chaud en journée, avec le rayon du soleil c'est encore + dur. Ils ont validé les tps de personnes étant arrivés en 7h je crois donc arrivés à 9h !!
Je pense qu'il devait faire environ 32°C.

Nous on avait anticipés plusieurs problèmes :
- chaleur + humidité
- décalage horaire + 6 heures
- alimentation sur place
- courir de nuit

Le matin, on s'est levé à 5h (à la fraiche) et on a dormi de 14h à 17h (ou du moins au repos).
A 01h on était sur place. Et, j'ai pas ressenti le besoin de dormir pendant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge