Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par pouet pouet (invité) (86.68.47.xxx) le 11/12/14 à 10:58:13

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif.

Post récurent dans les forums de cap et vélo : celui de la perte de poids, de graisse, de régime. Souvent ramassis d'erreurs, d'approximation, de déni, de mensonge. Voilà un post prétentieux qui remettra certaines choses en place.

*) Trop de gens confondent variation de poids et variation de graisse. Après un marathon, une sortie vélo de 5h sous 30°C, on n'a pas perdu 2kg de graisse. Après 2 semaines de gueletons au nouvel-an-noel on n'a pas pris 2kg de graisse. Toute variation de poids a court terme sont des variations d'eau, de glycogène, de sang, de nourriture en digestion/transit… Au bout d'une semaine tout revient dans l'ordre. La graisse se gagne ou se perd petit a petit. 10gr par 10gr. 50gr / j est déjà énorme. Si on mange trop, le corps ne met qu'une certaine quantité en graisse, le sur-plus par tout en selle. Inversement, on ne perd qu'une certaine quantité en graisse. Après : maux de tête, fatigue se mettent en place pour vous rappeler a l'ordre.

*) On ne compare pas une femme de 1m50 taillé fine et un homme de 1m90 taillé bûcheron. On ne compare pas un jeune homme de 20 ans et un retraité de 70 ans. On ne compare pas une personne obèse / en surpoids / avec une petite brioche / au poids médical / affuté. Ils ne perdent/gagnent pas le poids de la même façon. Plus on a de sur-poids, plus on le perds facilement. Facile de perdre 5kg/mois pour un obèse de 1m90 qui n'a jamais fait de sport et qui mange de la merde. Très dur de perdre 1 kg pour un sportif qui mange sainement et déjà affûté.

*) Ne croyez pas les com's de régime miracle qui ont perdu 20 kg en 1 an. Un obèse a la mauvaise alimentation, sans sport qui passe au sport avec une alimentation saine sans privation perdra 20 kg/an. Le gars vous sortira qu'il a réussi cela grâce a 3 principes a la con (je mange léger le soir – je n'associe plus les pâtes au frômage…) : c'est faux ou du déni ! Le passage non sport à sport ET mauvaise alimentation => bonne alimentation suffit a perdre beaucoup de poids pour un obèse.

*) La médecine ne sait pas grand-chose sur le fonctionnement et la régulation du poids. Et si on rajoute que chacun est différent et réagit différemment… Vous êtes dans le flou. Tous les articles pseudos scientifiques oublient de préciser : « Il se peut », « l'incertitude est grande »,  « On a déjà changé 3 fois d'avis en 10 ans »…

*) Beaucoup de gens ont une différence de poids hiver / été. Encore une fois, il s'agit plus de variation de flotte et de fluide dans notre corps que de variation de graisse !! Surtout si vous perdez le poids au printemps et que vous le regagnez en automne, Alors qu'on a les mêmes activités sportives en automne et printemps.

*) Beaucoup de gens ont une différence de poids Entrainé / pas entrainé. Il faut arrêter avec les « Oh j'ai pris 2 kg en 3 semaines en arrêtant le sport pendant mes vacances,  heureusement je les ai reperdu en 3 semaines de régime à mon retour ». Bah non, on a pas de variation de 2 kg de graisse comme ça en si peu de temps. Le corps a un poids de flotte/liquide/glycogène… différent selon son activité.

*) Il y a toutes les ruses-conneries des régimes. L'art de perdre du poids rapidement. Évidemment, ce n'est pas de la graisse.
- Manger léger le soir. Binh ouai, comme on se pèse le matin, si on mange léger la veille au soir, le lendemain matin on pèse moins parce qu'il y a moins de bouffe et de flotte en digestion. Mais comme on a moins mangé le soir, on mange plus le matin pour compenser. Au final kif kif !!
- Boire de l'eau. Plus on boit, moins le corps stock d'eau, moins on pèse lourd. En sur-buvant on perds 1 kg de flotte.
- Manger moins salé. Grand classique. Le sel fait retenir plus de flotte par le corps. Abolir le sel et hop, encore 1 kg de flotte en moins.
- Le régime en lui même fait que vous mangez moins et que vous avez moins de nourriture en transit avec sa flotte associé. Encore un petit kg en moins.

Si on ajoute tout cela, on à 3-5 kg en moins sur la balance, sans avoir perdu 1gr de graisse !

*) Faut-il sportiver a 70 % de la FCM ou faire du fractionné ? Les variations de graisse étant tellement infime par rapport aux autres variations de poids qu'il est impossible de savoir quoi fait perdre quoi. Les études scientifiques se contredisent et ont des résultats avec des plages d'incertitudes plus grande que le résultat. ON EN SAIT RIEN !!
Vous aurez toujours un gars qui vous livre son ressenti ou sa religion qu'il a déduite au doigt mouillé, en oubliant toutes les variations autres que le 70%FCM / fractionné dans son protocole de test… C'est du ridicule, du déni.
Se faire plaisir est le meilleur moyen de continuer, de progresser et donc de perdre du poids !

*) Il faut accepter son poids naturel. Nous somme tous différent et chacun a un poids plus ou moins « naturel ». Il sera très facile d'y retourner si on grossit. On y re-montera très facilement si on a fait un régime avec privation et sacrifice pour atteindre un poids « compétition ».

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par K (invité) (83.198.97.xxx) le 11/12/14 à 15:03:11

Je suis d'accord mais tout ça pour dire quoi?

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 11/12/14 à 15:05:16

"Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif." :D

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 11/12/14 à 16:09:06

Je suis en phase avec un grand nombre de tes observations.

Si je peux faire partager à quelqu'un mon expérience, je ne veux pas étaler ma vie non plus sur la place public ou "saouler" les habitués du forum qui ont entendu fois mon histoire lol.

Pour faire court, je dirais qu'il est quasiment plus long de prendre du poids que de le perdre. ça peut paraitre fou mais c'est vrai, j'ai mis environ 4 ans pour prendre 25kg et un an pour les perdre.
Je me suis donné du mal pour prendre tout ce gras, j'ai beaucoup bu d'alcool surtout du vin et de la bière, j'ai grignoté entre les repas, mangé beaucoup de charcuterie, de gâteaux, de viennoiserie etc...
Pour les perdre, j'ai juste eu à prendre mon vélo (au début), mes baskets ensuite et faire du sport. J'ai commencé par faire 5 repas au départ. L'idée était de ne jamais être en situation d'avoir faim au départ d'un repas, donc de manger avec son cerveau et non son estomac...La perte a été fulgurante lors des 5 premier mois, j'ai fondu comme neige au soleil, quasiment 600gr par semaine pendant 7 mois soit environ 18/20 kg.
A ce moment là, j'ai atteint ce que j’appellerais un poids d'équilibre soit 178 cm/78kg.

Ensuite j'ai connu un long palier d'environ 4 mois ou la perte était mimim environ 100 gr par semaine.
Jusqu’à il y a un mois, tout en faisant attention, j'ai mangé jusqu'à satiété mais sans excès de sucres, de graisses et d'alcool. Je suis arrivé alors à 178/76 kg.
Mes journées alimentaires étaient les suivantes
matin : café, pain, beurre, confiture, parfois crêpes ou gâteau maison
11h : pomme
déjeuner : crudité/viande/féculent/légume/Pain/2 yaourts/1 fruit/ 3 carreaux de chocolats (gros carreaux)
gouter : pommes
diner : crudité/féculent/légume/pain/2 yaourts/1 fruit/ 3 carreaux de chocolats (gros carreaux)

Ce type de repas associé à un entrainement quotidien m'a permis de perdre beaucoup et d'arriver à un poids d'équilibre.

Il y a un mois, j'ai pris la décision de pincer un peu mon alimentation pour avoir un poids de compétition, mon objectif est d'arriver à 70 kg.
Je n'ai pas changé grand chose, j'ai enlevé la pain/1 yaourt et 1 carreau de chocolats et le soir j'ai restreint les féculents, je mange de la soupe à volonté dans lequel je mets un peu de féculents type semoule ou pâtes.
En ce moment, je perds environ 500g/semaine et je perds du poids la nuit. ça tire la nuit, je le sens.

Si j'avais deux conseils à donner, il faut être être patient et surtout ne pas faire de régime restrictif car l'organisme se met en mode économie et c'est le pire.
En effet, le mode éco fait que moins on mange et mois l'organisme brule de calorie, c'est une fuite en avant.


Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 11/12/14 à 16:18:01


Bonsoir,
Je faisait 94 kilos en Juillet 2012, aujourd'hui j'oscille entre 63,5 et 65 max, stabilisé depuis un peu plus d'un an et demi il m'a fallût 8 mois pour perdre ces 30 kilos sans aucuns régimes "officiels" ou suggérés par un quelconque Ducan&co.
J'ai seulement diminué d'environ 25% ce que je mangeais en continuant à manger de tout (mayo,sauces tout compris) le seul "truc" en plus est que je me suis tout de suite mis à courir 2 puis 3 fois/semaine ce qui a sûrement accéléré le processus.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (81.249.249.xxx) le 11/12/14 à 17:22:54

oui enfin faut moduler quand on est un mec on perd plus vite qu'une femme
en plus une femme avec toutes les modifications hormonales aura beaucoup de mal à perdre les kilos de grossesse, çeux de la ménopause etc...
alors bien sur la plupart des observations dites au dessus , tout le monde les connait bien sur mais il est plus facile de suivre un régime , on perd en général , le hic c'est de pas reprendre et la pas de secrets faut faire du sport .
de toutes façons qu'on court vite ou pas , endurance ou fez du moment que vous courez , vous brûliez des calories.
et c'est toujours la qu'on en revient , les reçettes et les depenses .
si vous dépensez plus de calories que vous en mangez vous perdrez du poids .

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par trape (invité) (92.150.27.xxx) le 11/12/14 à 17:40:29

"chacun a un poids plus ou moins « naturel ». Il sera très facile d'y retourner si on grossit"

Un bel optimisme en croyant que la marche arrière suffit...! Malheureusement, comme dit mon voisin, la meilleure façon de conserver son poids, est de ne pas en prendre car les modifications du tissu adipeux, à la prise de poids, ne se résument pas à un stockage de "gras"; et une prise de poids s'accompagne de modifications histologiques et fonctionnelles du tissu. Quant à l'apoptose (la mort des cellules) des adipocytes, elle oscillerait entre 4 et 8 ans; et la prise de poids s'accompagne aussi de la transformation de cellule souche en cellule graisseuse.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 11/12/14 à 17:45:17

...toujours aussi précis notre doc.... MERCI ....

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par hayko (invité) (83.205.31.xxx) le 11/12/14 à 21:47:43

Je suis d'accord avec plus ou moins tout ce qui a été dit.
Je pesais 72 kilo pour 1m70.

En me mettant au sport, en 3 mois j'ai perdu 10 kilo, et j'ai atteint entre 62 et 63 kilo.
S'en suit actuellement des période de n'importe quoi --> régime, malbouffe, régime, malbouffe.

Et je remarque que j'ai atteint un certain "poids de forme", ou tout évolue assez peu, j'ai beaucoup de mal a descendre plus bas ou a monter plus haut, et dès qu'on fait des écarts en + ou en -, le pods revient tout de suite très vite dès une hygiène de vie correcte reprise.

Je sais que moins poids de forme compétition se situe dans les 57-58 kilo donc parfois j'essaies des régimes restrictifs, mais c'est de la connerie, je fini toujours pas céder à un moment ou un autre, alors que si je mangeais "normalement", j'aurais perdu plus que ca.

Je pense juste qu'il faut laisser le temps au temps, on arrive très vite à un certains pallier, mais après, faut laisser faire le temps.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/12/14 à 22:04:28

Citation du Dr Trape :
"la meilleure façon de conserver son poids, est de ne pas en prendre "
Si on ne devait retenir qu'un seul conseil de ce fil c'est bien celui-là...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 11/12/14 à 22:05:11

+1

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (92.138.54.xxx) le 12/12/14 à 05:22:49

@cmic

je dirai meme que tu es gos mangeur

moi je ne mange que 2x fois par jour

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ken (invité) (77.206.35.xxx) le 12/12/14 à 08:05:35

@c mic: finalement comparé a moi t es un ogre meme au regime!!

6 grands carreaux de chocolats par jour, va me parait demesuré. Moi j en mange eventuellement 1 quand j ai besoin de me faire plaisir.

Apres meme pendant le regime je continue a rester "social" en buvant l apero normalement si je suis invité, en negligeant cacahuetes, gateaux gras autant que possible.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ken (invité) (77.206.35.xxx) le 12/12/14 à 08:10:17

Et c est pareil beurre+confiture: inutile sauf pour se faire plaisir...

Moi je fais plus beurre ou confiture. 4 yaourts en 2 repas aussi, ca me parait trop. 1 ou 2 en periode de regime suffissent?

Crepes et gateaux maisons: pour se faire plaisir, sinon le pain me parait plus approprié.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 12/12/14 à 08:16:58

Une vie pareille mérite-t-elle d'être vécu...
Les contraintes de bouffes, ca va quand tu vises un certain niveau sinon je ne vois pas l'intérêt.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 08:18:23

Avec un entrainement quotidien voire parfois biquotidien, il est indispensable d'apporter un apport suffisant de calorie mais de façon régulière et proportionnée.
De toute façon, ce qui fait grossir ( ou empêche de maigrir), c'est l'alcool, les plats préparés et les viennoiserie.

Pour avoir travaillé plusieurs années sur un plateau d'affaire avec coin cuisine, j'ai pu observer les habitudes alimentaires. Ceux qui ont des problèmes de poids sont ceux qui font des régimes restrictifs, ils partent le matin avec de bonnes intentions, le midi ils mangent une salade, une pomme et à partir de 16h on les voit nerveux, irritables, réagissant au 1/4 de tour et ça finit toujours pareil à 17h, ils vont au distributeur automatique, achète un mars, le mange et lise l'emballage. 450cal, c'est pas grand chose finalement.
Le problème est là, le corps est mis en mode éco 20h et d'un coup tu lui apportes un maximum de calories, il va s'empresser de stocker tout ça.

Quand tu manges, une grosse assiette de pâtes complètes avec de la viande des légumes, un yaourt, un fruit, un peu de chocolat noir. A 17h tu pètes la forme pour aller t'entrainer sans fatigue, sans fringale.

Il faut un apport régulier sans pic de glycémie, s'inscrire dans la durée. En un an, je n'ai jamais eu aucune fringale, ni moment ou l'estomac commande. Je pense que la recette est là

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 08:24:55

@Ken,

Le beurre est très sain pour la santé, c'est l'industrie alimentaire qui te fait croire le contraire. Dans le dernier que Choisir, il y a d'ailleurs une étude sérieuse sur le sujet.

Concernant, la pâte à crêpe, il n'y a rien de plus diététique, il s'agit d'un peu de farine, de lait et d'oeuf. La crépiere est en Téphal et une goutte d'huile suffit a faire 30 crêpes pour toute la famille.
Idem pour les gateaux
Farine, lait, oeufs et fruits et yaourt au fruit pour sucrer, pas de sucre raffiné.

Par contre, ce que je n'ai pas mentionné, c'est que tous nos plats sont fait maison, ça change tout, ne serait-ce qu'une sauce tomate. Quand on a le temps, on fait même la pasta.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (90.58.119.xxx) le 12/12/14 à 08:36:35

"Le beurre est très sain pour la santé, c'est l'industrie alimentaire qui te fait croire le contraire"


Pour programmer un infarctus, ou infractus (le mot fracture suggéré est préférable), forcer sur le beurre, la crème fraîche, le lait, résultat quasi garanti après 40 ans.


ps: fromage non concerné, les raisons?... ben vous cherchez.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Le randonneur (invité) (153.193.225.xxx) le 12/12/14 à 08:41:54

Mais laissez-donc ce brave garçon manger ses pâtisseries tranquille! Si vous voulez être gaulé comme un Dieu, faites du trail! épicétou!

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 08:46:32

C'est facile de faire de la dialectique pour débattre, le beurre c'est comme le vin qui est bon pour la santé, je mange 3kg de beurre et bois 5L de vin par jour.
Je dis simplement, qu'on a fait une chasse au sorcière contre le beurre pour vendre du chimique plus cher.
Déjà je parle de beurre cru, une seule fois par jour sur 3 tartines.
C'est facile de faire de la démagogie.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 12/12/14 à 10:23:55

@HAYKO : hé beh!

Perso je fais 172/72, au début de la CAP je fais 75Kg, et franchement j'ai l'impression d'être maigre à 72. ET ma copine commence à me regarder bizarrement...:)

A 60kilos, je crois que je finirais célibataire :)

Après chaque morphologie est différente, mais perso avec mon poids & ma taille, je fais mince, alors que l'imc est au max.

Donc pas de problèmes de poids pour moi, à part peut-être pour la performance :)

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Adrien (invité) (109.129.131.xxx) le 12/12/14 à 10:33:14

@ Ken: On doit se marrer chez toi :-)
Chacun son truc mais se priver à nos humbles niveaux pour aller faire soi disant un meilleur chrono, je trouve ça grotesque mais bon...

Il faut se faire plaisir, on est venu sur terre pour en profiter!

Faut pas oublier qu'on est des latins merde!

Perso, j'ai toujours pas mal picolé et je suis cuisinier de formation (j'ai exercé des années mais je suis maintenant derrière un bureau avec des horaires vivables et un très chouette job :-)) et les plaisirs de la table sont une histoire de famille et bien croyez-moi je me prive peu (juste la semaine avant une course et encore) et je pèse 73kg pour 1M76 et j'ai des tablettes de chocolat et des perfs qui me conviennent et qui ne seraient à mon sens pas meilleures en perdant des os!

Attention, je cuisine tous les jours et les légumes sont présents en quantité à tous les repas mais du rouge, une bonne bière brune, des chips à l'apéro c'est tellement sympa, on est pas des machines !!!

Tout est question de morphologie et de métabolisme de base.

Se sentir bien dans sa peau c'est la seule chose qui devrait compter à nos niveaux.

Courir et maigrir ok
Mais essayer de maigrir pour mieux courir---> Débile!

Si l'alimentation est un tantinet équilibrée avec un entraînement régulier, ça se fera: patience!

@ Ken : et quoi Ken , pour Noël tu as prévu un bon blanc de dinde farci au Philadelphia et citron , ses pommes et airelles au canderel et pommes de terre à l'eau?

C'est Bysance ici !!! :-D

Humour, je précise!

Adrien

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 12/12/14 à 10:55:28

Sans vouloir se la jouer grand mystique, il me semble (par ma petite expérience) que lorsqu'on passe à entrainement un peu sérieux, on n'a de toutes manières pas envies de viennoiserie, charcuterie... Le corps réclame de la flotte, des légumes, un peu de bière et/ou de vin, des tartines avec du beurre ET de la confiture... Et les pâtes, elles sont semi-complète mais carbo avec du pesto maison. Epicétou !
La différence entre un sportif de haut niveau et un sportif "loisir" (même compétiteur), c'est que dans un cas la santé est au service du sport alors que pour l'autre, c'est le sport qui est au service de sa santé. Choisis ton camp camarade.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 11:09:39

>>>>>>>>Sans vouloir se la jouer grand mystique, il me semble (par ma petite expérience) que lorsqu'on passe à entrainement un peu sérieux, on n'a de toutes manières pas envies de viennoiserie, charcuterie...


Encore une information par son ressenti personnel.


Car moi c'était tout le contraire, tout ce que j'avais envie après entrainement ou même dans la vie courante c'est et c'était le sucré.

mes repas n'étaient pas du tout équilibrés, charcuterie, viande puis plutôt frites ou purée, des fois des pates, rarement des légumes verts, j'ai eu longtemps horreur de cela au niveau du gout, fromage et souvent deux ou trois desserts types yaourt au chocolat, mousse au chocolat, crème caramel etc....

Après un cross, souvent lorsque l'on rentrait avec des copains, ma phrase fétiche était "si on s'arrêtait dans une patisserie que l'on casse la gueule à 3 ou 4 gâteaux" ce que je faisais régulièrement.

Et donc je dirai par mon ressenti personnel que l'on recherche plus le sucré que les pates ou les haricots verts, mais parce que c'est ou c'était mes gouts.

épicétou

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Adrien (invité) (109.129.131.xxx) le 12/12/14 à 11:10:11

J'ai choisi!

Courir, bouffer, boire et baiser!

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par pouet pouet (invité) (86.68.47.xxx) le 12/12/14 à 11:17:47

@ c mic

Pareil. A observer les "gros" au boulot/cantine, j'ai eu le même constat assez récurent.

Le gros mange une petite soupe / salade / crudité, pas ou très peu de féculent a midi. Il dit manger 2 petites biscottes nature au petit déjeuner. Bref impossible de tenir une journée avec ça.

En revanche a 10h, toujours là pour les croissants/pains au chocolat. A 16h, toujours là pour le mars/snickers. A 18h toujours là pour le pot et les gateaux apéro.

Le gros c'est : je me prive sur la bouffe de qualité pour me lâcher sur la bouffe de merde.
Et de te sortir "j'ai pas de chance avec mon métabolisme".

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 12/12/14 à 11:17:57

Je me souviens avoir vu Christophe Lemaitre dans un reportage, manger une assiette de frites, en phase de compétition.
J'avais été très surprise.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 12/12/14 à 11:30:08

vero... c'était un de ses problèmes à résoudre..... il fait des efforts dans ce sens...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 11:37:58

Serge je ne sais pas si c'était un de mes problème, mais un moka au café et un au chocolat c'est tellement bon.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 11:38:21

Problème"s"

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 12/12/14 à 11:40:15

@VERO : oui d'où son manque de résultat depuis 2 ans sans doute.

Plus sérieusement, je rejoins Didier & Adrien. Perso le sport a toujours été un moyen de me faire plaisir sans compter.

Si je dépense 3000 calories en un dimanche matin, je vais avec grand plaisir me les envoyer le dimanche aprem :).

D'ailleurs le plus important est de se sentir bien dans sa peau.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Adrien (invité) (109.129.131.xxx) le 12/12/14 à 11:58:07

Vivre quoi!

Vive la vie bordel!

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (90.1.82.xxx) le 12/12/14 à 12:04:13

"Vive la vie bordel!"


Oui mais si infractus de bonne heure, pas de vie.

Rechercher du plaisir en mangeant est déjà un problème, cherchez la cause...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 12/12/14 à 12:13:08

@90.1.82 : c'est sur...

Mais le problème de notre société n'est pas de vivre vieux... c'est de bien vivre.

Vieux tu vivras, en évitant de mourir d'un accident de la vie, mais dans quelles conditions?

Dans nos sociétés modernes, l'espérance de vie a augmenté.... Mais pas la qualité de vie... On sera vieux oui mais tous dépendant... Génial !

Personnellement je ne dis pas qu'il faut bruler la vie par les deux bouts.... mais de là à tout contrôler. C'est prendre le risque de vivre frustré, un balais dans le cul, et de se réveiller le jour de sa retraite... avec un peu de chance..

On en connaît tous des gens comme ça, qui se lâchent à partir de la retraite... Mais bien souvent trop tard.

Lachez-vous, faites vous plaisir... :)

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (194.146.224.xxx) le 12/12/14 à 12:20:09

"Lachez-vous"

Ok, mais n'oubliez pas de ramasser, après !

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par vero (invité) (145.242.20.xxx) le 12/12/14 à 12:32:02

je savais pas serge mais c est vrai que courir un 200 m l'après midi avec des frites dans le ventre !!
Je trouve que la majorité des repas dits classiques sont trop riches.
Mettre l'après midi à se remettre du repas du midi....

Les remarques des gros mangeurs me font penser à l'époque des fumeurs qui tannaient les autres pour qu'ils fument...
Maintenant c'est la même chose avec l'alimentaire, si tu prends pas 3 viennoiseries au pot du bureau, t'es pas drôle.
Et, ce sont les mêmes qui après vont t'envier d'avoir une bonne nature... chercher l'erreur.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (90.1.82.xxx) le 12/12/14 à 12:52:08

"Les remarques des gros mangeurs me font penser à l'époque des fumeurs qui tannaient les autres pour qu'ils fument..."


Même discours, même tactique, pour emmener les autres dans leur merde (bouffe, tabac, alcool, drogue, dope).

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ken (invité) (77.206.35.xxx) le 12/12/14 à 12:54:17

Je suis d'accord avec ceux qui sont opposés à mes idées, d'ailleurs c'est par provoc aussi que j'avais écris celà... ;)

Mais, personnellement, j'ai repris la course je faisais 74kg pour 1m72, je soufflais comme un boeuf pour grimper des escaliers...

Je me suis remis à courir et j'en ai chié, j'ai perdu vite 3 ou 4 kg. Mais j'en chiait toujours en course à pied, et je ne m'amusait pas à être avec les "vieux" du club, alors que mes potes partaient s'entrainer en groupe.

A 65 kg, j'ai recollé au peloton en faisant attention à ce que j'ai évoqué, et je ne me sens pas frustré, d'autant que je me lache les week-end. Mais pour arriver à ce poids, j'ai effectivement sabré dans les "abus". Manger une tartine avec seulement du beurre ne me parait pas dramatique et c'est bon, miam miam...

Souvent, je remarque que c'est ceux que je considère "gros" qui me considèrent "maigre". En fait, je pense par jalousie, ils me trouvent aussi maigre que je les trouve "gros". Et en réalité, aimeraient maigrir...

Je pense aussi que chacun ses motivations, jouissance pleine de la vie, objectifs personnels sportifs, etc. J'ai des potes qui ne me comprennent pas et préfèrent picoler tous les week-end avec une bonne gueule de bois le lendemain, que courir...Je ne les envie pas et eux ne m'envie pas, mais on se comprends et on s'apprécie...

Je pense que lorsque je serais plus vieux, je n'aurais plus vraiment d'objectifs en CAP et je pourrais largement picoler et bouffer sans me soucier de quoi que ce soit.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:54:27

Oui mais c'est une reflexion qui va dans tous les sens.

manger 5 fruits par jour.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:55:17

Ne mangez pas de viande

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:55:56

Ne vous nourrissez pas de produit animalier.

lait et œufs y compris

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (le vrai) (invité) (90.1.82.xxx) le 12/12/14 à 12:56:36

épicétou

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:56:43

La réalité pour moi c'est l'exagération dans chacune de ses convictions.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:57:21

Ne vous faites pas vacciner

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 12:59:11

Mettez votre corps et organisme dans des conditions difficiles pour qu'ils apprennent à résister aux agressions.

Ou couvrez vous au maximum pour éviter d'être malade.


>>>vous en voulez d'autres..... ?

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (92.90.16.xxx) le 12/12/14 à 13:00:30

Ne manger pass de banane
ayez la banane

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (176.10.99.xxx) le 12/12/14 à 13:08:29

Ne baisez plus! ça use la bite...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 13:44:44

Ce qui est amusant sur ce fil, c'est que pour certain, je suis un gros mangeur par que je mets du beurre dans mes épinards :D et pour d'autres un moine parce que je ne bois que du Saint Joseph :D

Je suis content de moi c'est le principal, j'ai perdu plus de 20 kg en moins d'un an sans restriction/frustration mais tout en étant extrêmement vigilant sur le contenu de mon alimentation. Par contre, je m'entraine quasiment tous les jours.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 12/12/14 à 13:51:57

En tout cas, félicitations car 20 kg c'est pas rien.
L'idéal est de trouver son équilibre alimentaire et ne pas forcer la terre entière à avoir le même que soit.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ken (invité) (77.206.35.xxx) le 12/12/14 à 13:58:14

tant que chacun est content de ce qu il fait...

en tous cas pour moi c mic tu es un moine gros mangeur ^^

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 13:58:25

la cap ça vous éduque du point de vue diététique... sur la ligne d'arrivée de mon premier marathon je me suis jeté sur un sandwich aux merguez et un verre d'eau. Sur la ligne d'arrivée de mon dernier semi j'ai fêté ça avec du fois gras et une bouteille de vendanges tardives. Y a pas à dire un entrainement bien conduit ça vous fait progresser dans tous les domaines....

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 13:58:32

TAF Véro, D'ailleurs je n'ai fait qu'un énoncé des faits sans chercher à argumenter. Je suis bien placé pour savoir que nous avons tous des morphologies différentes. Ma chérie mesure 1m70 pour 52 kg et mange plus que moi, mes filles sont comme elle également.
D'ailleurs la dame de la cantine de l'école un jour est venue me voir et me dit, " ce sont vos filles ? ça fait plaisir de voir des enfants qui mangent comme ça et de tout en plus" lOl

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Lanela (membre) (178.38.65.xxx) le 12/12/14 à 14:30:49

Superd (membre) (82.232.241.xxx)
Citation du Dr Trape :
"la meilleure façon de conserver son poids, est de ne pas en prendre "
Si on ne devait retenir qu'un seul conseil de ce fil c'est bien celui-là...

Et on fait comment quand à chaque grossesse on prend + de 10kg à chaque fois, et en allaitement encore plus de kilos sinon la laiterie ne produit pas …

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 14:47:19

@ Lanela
je te dirais bien de demander au Dr Trape... :-)
mais déjà prendre 10kg par grossesse n'est pas obligatoire (du moins ma chérie n'est jamais allée jusque là lors de ses 3 grossesses) et en outre se gaver n'est pas forcément la solution pour obtenir une lactation correcte. certes au siècle dernier on prétendait qu'une femme enceinte devait manger pour deux, mais la connaissance a progressé depuis...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par K (invité) (81.250.177.xxx) le 12/12/14 à 14:56:35

"""A 60kilos, je crois que je finirais célibataire :)""

Ou avec une grosse de 130 kg

;-)

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par K (invité) (81.250.177.xxx) le 12/12/14 à 14:57:25

"Et on fait comment quand à chaque grossesse on prend + de 10kg à chaque fois, et en allaitement encore plus de kilos"

faux
et refaux

-2

suivant!!

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par K (invité) (81.250.177.xxx) le 12/12/14 à 14:59:34

à Didier l'ex de Véro, le vrai

"Ne vous faites pas vacciner""

va dire ça aux africains!!

-1

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par carapace (invité) (62.193.54.xxx) le 12/12/14 à 15:24:47

Merci de parler de masse, et non de poids.

Vous êtes lourds.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ken (invité) (77.206.35.xxx) le 12/12/14 à 15:31:41

Oui et la gravité dans tout ça (pas celle de nos situations), mais celle qui nous pousse à s'alléger dans les côtes, qui nous colle à la route ?

Sans gravité, on ferait des bons de 15m... Donc, exact, parlons en masse et non en poids... ^^

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 15:41:07

"Merci de parler de masse, et non de poids."
Moi je veux bien mais l'appareil à mesurer directement la Masse de façon pratique et quotidienne n'a pas encore été inventé

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par carapace (invité) (62.193.54.xxx) le 12/12/14 à 15:55:31

Le poids est relatif, la masse est mesurable avec un masse-personne.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 16:00:29

tu masses personne si tu veux mais tu y perds...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Lapalisse (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 16:01:42

Le seul moyen de maigrir c'est de perdre du poids

épicétou

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Ma soeur (invité) (90.1.82.xxx) le 12/12/14 à 16:03:06

Les massages font maigrir, oui!... le masseur.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par carapace (invité) (62.193.54.xxx) le 12/12/14 à 16:06:33

Didier,
Si tu veux perdre du poids, va sur Mars.
Si tu veux perdre de la masse, arrête les mars.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 18:36:50

>>>>>>à Didier l'ex de Véro, le vrai

"Ne vous faites pas vacciner""

va dire ça aux africains!!

-1

A Korégon :

Je n'ai rien contre les vaccinations, et si tu relis ce que j'ai écris au dessus, j'ai pris des extrêmes pour faire comprendre que c'est souvent l'excès qui nuit, ou que le mieux est l'ennemi du bien

Korégon tu vas pas entrer dans les clans des mongoliens que tu as monté.... !

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 18:42:53

Donc j'ai pris des extrêmes, d'autre question pas forcément a voir avec la politique mais plus avec les sujets alimentaires..... ?

Est-ce que lorsque l'on est dans l'extrême d'une alimentation trop riche ou mauvaise, ou trop "soi-disante" hygiénique, lorsque l'on se considère au centre de cela, quel est l'opposé de ce centre..... ?

P1 j'ai mal à la tête rien que sur la question.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 18:44:47

Pour donner plus mal à la tête, quel est aussi l'opposé du centre en politique.... ?


Bon je vais passer à l'aspirine

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (92.90.17.xxx) le 12/12/14 à 18:47:53

Le chocolat fait grossir

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (95.176.111.xxx) le 12/12/14 à 18:50:33

Ceux qui se focalisent sur la nourriture devraient se focaliser sur l'entraînement.

C'est comme ceux qui se focalisent sur le matériel.

Pour courir vite faut s'entraîner, allez va courir tu perdras du poids en plus.

Bah oui si tu cours 140km par semaine tu vas pas prendre du poids donc si t'as envie de bouffer une sucrerie tu peux

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 18:51:57

Lorsque tu n'as qu'un carré par jour à manger et que cela je doute qu'il fasse grossir.

Maintenant, il est vrai que ceux qui n'ont peut de nourriture c'est pas du chocolat qu'ils mangent.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 19:03:07

"Bah oui si tu cours 140km par semaine tu vas pas prendre du poids "
c'est pas garanti... moi j'ai déjà grossi avec 100km par semaine tout dépend de ce que tu manges à côté. faut éviter d'être trop péremptoire...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Jean-Pierre (invité) (92.160.17.xxx) le 12/12/14 à 19:05:15

Moi je veux bien mais l'appareil à mesurer directement la Masse de façon pratique et quotidienne n'a pas encore été inventé
@ réponse
tu te peses tu t'immerges dans une éprouvette graduée.
tu vois la différence pour le calcul du volume et c'est gagner.
c'est juste une question d'organisation quotidienne.
Tu calcules avant de passer à table et en fonction du résultat du sais ce que tu peux ou pas manger.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 19:05:31

Qu'ils n'ont "peu"

cé mieu sans le "t"

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/12/14 à 19:11:10

@ Jean-Pierre
la quantité de matière ne se résume pas à un volume sinon 1m3 d'eau aurait la même masse qu'1m3 d'acier...

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Bourvil (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 19:13:53

Cela dépend si c'est de l'eau ferrugineuse... !

et ça dépend, ça dépasse....

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (95.176.111.xxx) le 12/12/14 à 19:16:31

Oui mais en tout cas si tu fais 100 bornes par semaine tu progresses et tu te poses pas de questions sur ton poids.

Après si tu cours 140 bornes par semaine depuis plusieurs années t'as un poids stabilisé c'est normal que tu puisses grossir

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 12/12/14 à 19:18:42

à moins d'être à un très haut niveau, faut quand même pas "psychoter" sur l'alimentation...
Si je dois me priver des bonnes choses pour courir plus vite je sais pas ce que je choisirai : la course ou les bonnes choses !?

les ptits nounours à la guimauve...c'est troOOop bon ... pas pour la balance mais pour les papilles !!! ;-)

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (92.90.17.xxx) le 12/12/14 à 19:40:36

Le chocolat fait grossir

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 19:45:34

La stratégie est différente lorsque l'on a atteint le poids désiré.

J'ai stagné environ 3 mois à 178cm/76 kg avant de me décider à reperdre encore 5/6kg il y a peu de temps, car il ne me paraissait pas pertinent de trop perdre d'une seule traite, ne serait-ce que par rapport à l’élasticité de ma peau. Histoire de ne pas ressembler à ses chiens qui ont plein de plis de peau lol



Si je veux faire une belle saison, il faudra que je sois sous les 70 kg. ça me parait idéal pour ma taille sans ressembler à un sac d'os.

La vie est faite de choix, je m'accorderais de temps en temps de petits excès, un bon restau par exemple, même si cette dernière année, à aucun moment je me suis privé de quoi que ce soit, même de mon petit péché gourmand, les glaces café/Chocolat/pistache/Coco.
Cependant, la compétition, je dirais plutôt la performance individuelle nécessite quelques efforts qui sont largement compensés par le plaisir de la gagne. Après, il est vrai qu'à ma petite échelle locale, je vais bientôt me bagarrer pour les victoires et les podiums.
Je le dis là, mais je pense que je peux passer sous les 33' sur 10K, pas beaucoup moins mais je sais intimement que je les ai dans les pattes mais il faut que je me dépêche car les 40 ans approchent

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (195.228.75.xxx) le 12/12/14 à 19:47:41

"les ptits nounours à la guimauve...c'est troOOop bon ... "

Saalooope!! t'as pas honte?

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 19:50:58

C Mic avec tout l'entrainement que tu fais, je vois pas la raison de te priver sur l'alimentation.

Je faisais comme toi, et avec moins d'heures d'entrainement, bon on est pas forcément fait pareil, mais à partir de 10/12h d'entrainement par semaine j'étais au poids de forme sans aucun régime.

Alors toi avec tes sorties de 150km de vélo et les 20x500m je ne vois pas la raison de te priver pour maigrir, cela va viendre.

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par c mic (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 19:58:02

TAF Didier

je ne me prive absolument pas, par contre je fais attention à ce que je mange, j'ai supprimé des trucs inutiles qui ne me faisait pas plus plaisir que ça. Ne serait-ce qu'avec mon travail, je peux manger au restau tous les jours, ça j'ai arrêté.
Même quand je suis obligé d'y aller, je suis clair dés le départ " je veux un menu Sport " lol. La semaine dernière l'éleveur de canard du Gers a failli tomber à la renverse lol mais j'ai eu des filets héhé avec une salade et des pâtes

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par (invité) (78.125.172.xxx) le 12/12/14 à 19:59:16

Et c'était super bon et tout le monde à manger ça ! ils ont eu des toast au foie gras quand même dans leur salade et des gésiers !

Toutes les âneries sur le poids et les régimes chez le sportif. par Lespalès (invité) (93.6.245.xxx) le 12/12/14 à 19:59:23

Ah y a des vedettes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge