zone cible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

zone cible par STEPHAN (invité)

BJ,je viens de m'acheter une montre cardio polar,j'ai 38 ans pour 73,500 kg et les parametres qui s'affichent sont pulsations minimal à 115 et maximal à 155 .... Problème je suis au dessus alors que ma vitesse est super lente et que je ne peine absolument pas....
y a t il une solution pour changer les parametres ?
et quelle est la zone cible à atteindre ?
Merci d'avance.
STEPHAN

zone cible par Frédéric (invité)

Bonjour,

La zone cible paramétrée correspond à un standard de course en endurance (sans doute vers 70 à 75 % de la FCM théorique selon l'âge). Selon le modèle de cardio cette zone est paramétrable manuellement.
C'est vrai que courir dans cette zone donne de drôles de sensations, on a l'impression d'être obligé de se freiner.

Si tu veux connaître ta vraie FCM qui peut être différente de la formule 220 - âge (j'ai 38 ans et ma vraie FCM est de 190) un seule méthode : test d'effort (qui permet d'autres calculs intéressants comme le VO2 max) ou si tu as pas mal de pratique un test type "test de Cooper" pour viusaliser ta FCM. Si tu débutes il ne faut pas risquer de pousser le coeur trop haut trop vite, ça peut être dangereux.

Il faut de toute façon s'astreindre à courir en endurance, mais pas QUE en endurance, en intercalant des séances plus dures si on veut progresser.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge