comment progresser???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser??? par morgane (invité) (62.34.99.xxx) le 19/02/05 à 12:33:29

bonjour a tous
je passe le crpe a la fin de l'année et suis vraiment demoralisée par l'epreuve de course. je fais 12min au 2000 et ne progresse plus depuis 2mois. en plus a chaque fois que je fais un nouveau 2000 ça me demoralise encore plus de voir que je ne progresse pas et ça joue beaucoup sur mon moral. que faire? suis je un cas desesperé? je voudrais au moins faire 11min, est ce possible ou completement irrealiste? y a t'il des exercices particuliers a faire? j'ai vraiment besoin de conseils, je m'entraine depuis septembre mais là je stagne!
merci de votre aide
morgane

comment progresser??? par marco (invité) (62.34.99.xxx) le 19/02/05 à 12:43:57

essaie le fractionné. va voir sur les postes qui en parlent

comment progresser??? par coureurfou (invité) (invité) (172.211.119.xxx) le 19/02/05 à 12:59:32

1 truc ke je te conseil moi c de l endurance. 65a75%.C EST TRES IMPORTANT de faire reccuperer ton corps au moin 75%de ton temps de course de la semaine.Ensuite le reste du tmps tu peux fractionner 10fois 1000metres ou 5 fois 2000 metres mais progressivement. Ne va pas tout de suite a fond mais essaye d accelerer les300 dernier metres et surtout recupere bien entre chaque intervalle. 1000 metres 500metres repos..... Bon courage et surtout accroche toi par ce ke ce n est pas facile......@@

comment progresser??? par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 19/02/05 à 13:49:10

Salut, je connais bien le problème puisque j'ai coatché ma femme l'an passé pour cette épreuve...
Au mois de septembre elle était hors barème et elle a réussi a faire 11 minutes en annonçant 11 minutes...
Pour moi plusieurs points important pour progresser:
Ne te limite pas à des sorties de 2OOO m, fait des sorties plus longues même si tu à un rythme plus bas que sur ton 2000 c pas très grave.
Varie les terrains, courire autour d'une piste est monotone, de plus on a tellement de points de repères sur la piste qu'on ne peux pas s'empêcher de penser si on progresse, regresse, accélère etc...
Enfin il faut te mettre au fractionné afin de pouvoir augmenter ton intensité de course. Je te conseille du 30/30 ou du 15/15 (plutot le second pour un 2OOO, mais si tu es en difficultés préfère le premier).
Enfin ne prend pas un chrono à chaque sortie, car les progrès dans tous les sports ne se fait pas de façon linéaire et lorsque tu stagnes ou régresse, le moral en prend un coup.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou des points à éclairer...
A+ David

comment progresser??? par (invité) (62.34.100.xxx) le 19/02/05 à 14:32:14

merci beaucoup pour vos conseils
morgane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge