inflammation du ligament latéral interne du genou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inflammation du ligament latéral interne du genou? par andin (invité) (186.105.180.xxx) le 16/12/14 à 23:23:54

J'ai une petite gêne depuis une semaine sur la partie avant de l'intérieur du genou (de l'autre côté de la TFL), ce que j'avais déjà ressenti ponctuellement dans le passé. Le caractère récurrent m'incite à m'en préoccuper.

Il s'agit très probablement du ligament latéral interne, victime courante au foot, mais je n'ai pas trouvé grand-chose au sujet de son inflammation chronique en course à pied. Avez-vous des idées de l'étiologie et des mesures de précaution (étirements / types de séances à éviter / foulée / shoes / repos) ?

inflammation du ligament latéral interne du genou? par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 17/12/14 à 01:27:42


Pas de réponses mais post qui m'intéresse et donc je me joins à Andin pour attendre d'éventuelles réponses sérieuses :-)

inflammation du ligament latéral interne du genou? par (invité) (83.114.49.xxx) le 17/12/14 à 07:23:15

si ca perdure direction le toubib, ça peut être bien autre chose que le ligament .
repose toi

inflammation du ligament latéral interne du genou? par K (invité) (81.250.177.xxx) le 17/12/14 à 08:48:30

Salut Andin

Les ligaments latéraux sont très sollicités dans les mouvements d'esquive : tennis, rugby, foot
Et dans les sports où les contraires sur les articulations sont très importantes : ski

Les mouvements de torsion et les contraintes sur le genou sont bcp moins importantes voire inexistantes dans des sports ou les déplacements latéraux sont nuls : CAP, vélo, natation...
En cap c'est une translation de l'arrière vers l'avant pour peu qu'on courre en terrain non accidenté (pas du trail, pas en forêt...) sur du bitume.

D'autre part le mouvement est anticipatoire et répétitif....tu sais ce que tu vas faire à l'avance donc tu prévois...ce n'est évidemment pas le cas au tennis, au rugby et au foot...où les contrepieds, les esquives, les torsions sont fréquentes

Les ligaments latéraux sont donc peu sollicités sauf s'il existe une certaine laxité due à des traumatismes répétés antérieurs qui peuvent néanmoins être "contrôlés" par un quadriceps bien musclé et tonique (surtout le vaste interne)

Si tu continues à avoir mal sur le compartiment interne c'est peut-être autre chose

inflammation du ligament latéral interne du genou? par doc (invité) (93.15.21.xxx) le 17/12/14 à 08:53:25

il faudra faire un examen chez le podologue aussi

inflammation du ligament latéral interne du genou? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 17/12/14 à 16:08:14

Merci pour ces infos intéressantes. Maintenant, il faut que je trouve un toubib qui s'y connaisse...

inflammation du ligament latéral interne du genou? par fanch3156 (membre) (212.73.224.xxx) le 25/04/19 à 08:36:17

Salut Andin,

je remonte ce vieux topic car j'ai les mêmes symptômes que toi.
Est-ce que tu as pu être diagnostiqué? Quelles ont été les pistes pour corriger le pb?

Merci.

inflammation du ligament latéral interne du genou? par Didier (invité) (185.140.136.xxx) le 26/04/19 à 16:08:58

J'ai eu la même douleur il y a quelques temps au retour d'un footing très léger. Je n'avais jamais rencontré de problème à ce niveau là, du moins de ce côté là. La douleur perdurant les jours suivants, j'ai pris des granules homéopathiques d'arnica en 5CH, trois à quatre fois par jour jusqu'à disparition de la douleur, qui n'est jamais revenue depuis alors que j'ai parcouru un trail de plus de 60 km peu de temps après.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge