Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 19/12/14 à 13:35:20

Tout est dans la question ..... !

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (91.207.177.xxx) le 19/12/14 à 13:46:31

Un peu les deux mon capitaine... Les quadri si on monte bien les genoux. Mais si on pousse bien sur la jambe en appui cela fait aussi travail la chaine posterieur (cheville,mollet,ischio, fessier).
Si la côte est très raides, les fessiers sont bien solliciter d'après moi.
En revanche, en descante je dirais que c'est plus les quadriceps qui bossent... Vous confirmez?

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 19/12/14 à 13:47:48

Tout dépend si c'est en excentrique ou en concentrique.

Mieux vaut donc faire des côtes et des descentes...

JP

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (80.215.194.xxx) le 19/12/14 à 13:48:05

Les ishios en ce qui me concerne
Après VMA en cote je suis courbature aux ishios et fessiers
Après ça dépend peut être de la foulee et du %

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 19/12/14 à 13:58:38

"Les quadri si on monte bien les genoux. Mais si on pousse bien sur la jambe en appui cela fait aussi travail la chaine posterieur (cheville,mollet,ischio, fessier). "

Heu, j'ai pas compris. Le muscle travaille en se contractant. Donc si je vais chercher devant, je vais devoir bosser les ischios pour ramener ma jambe. A l'inverse, si je pousse dans la cote, je vais bosser quadri et fessier (comme sur un mouvement de squat ou de presse). Non ?

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (160.92.7.xxx) le 19/12/14 à 15:09:53

La côte va faire bosser tous les muscles inférieurs, aucun moins qu'un autre.
En montée: Concentrique
En descente: Excentrique (freinage). Mais là encore tous les muscles participent au freinage !

Apres une course en côtes t'auras des courbatures partout tu verras... Pas seulement aux quadriceps.

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (2.9.19.xxx) le 19/12/14 à 15:34:17

Complètement d'accord, c'est une façon naturelle de se renforcer musculairement en courant avec une contrainte. Comme quand tu grimpes ta femme ou ta voisine contre un mur : tous les muscles des jambes travaillent !

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (82.229.13.xxx) le 20/12/14 à 00:42:41

Les côtés font bosser les ischios avant tout.
Les foulées se faisant plus petites les quadriceps sont moins sollicités
Cependant après une montée suit généralement... Une descente ! Qui fait travailler les quadri donc en terrain vallonné on travail les 2 et c est nécessaire pour équilibrer les muscles de la cuisse

Normalement les cotes ca fait plus bosser les quadri ou les ischios ? par (invité) (85.169.82.xxx) le 20/12/14 à 01:14:51

Tout dépend si c'est en excentrique ou en concentrique.

Mieux vaut donc faire des côtes et des descentes...

JP
Exact ,j associe toujours les deux en alternatif.300m de cote a 5 % r 2 et de même en descente .Ily en a pour une petite heure...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge