petit déjeuner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit déjeuner par gogo02 (membre) (83.198.34.xxx) le 20/02/05 à 08:18:18

bonjour à tous,

que prenez vous au petit déjeuner soit la semaine ou avant une grande sortie ( 2h et +). personnellement un jus de fruit, un bol de lait, un verre de soja, une 1/2 baguette avec confiture ou miel, un carré de chocolat noir, un yaourt et un kiwi. bon appétit.
ps: CARIBOU et ABDEL ont surement une bonne recette

petit déjeuner par coureur10 (invité) (invité) (193.250.21.xxx) le 20/02/05 à 10:57:42

T'es malade de déjeuner tout cea .Personnellement,je sors 3fois / semaine ,environ45Min,je déjeune juste un verre d'Isostar,un café et un biscuit .Tu te sentiras+léger et plein d'énergie.Bonne coursse!!

petit déjeuner par Marie (invité) (83.197.115.xxx) le 20/02/05 à 14:20:54

attention 45 min et plus de 2h00 c'est pas pareil !

petit déjeuner par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 20/02/05 à 14:25:30

cela dépend de ma longue sortie.si j'inclus une séance de fartlek au milieu j'essaye de faire attention a mon dejeuner qui ressemble a un déjeuner avant course sinon aucun precotion particuliere

petit déjeuner par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 20/02/05 à 14:46:06

Bonjour,

je vais faire figure d'extra terrestre : quand je cours le matin je pars à jeun (excepté un café noir non sucré)... même pour une séance longue (2h/2h30).Par contre j'emmène de l'eau ou je profite des fontaines qui existent dans le Bois de Vincennes.
Ce doit être une question d'habitude ; cela fait 17 ans que je pratique cette façon de faire ........

Bon Dimanche

petit déjeuner par ALAIN (invité) (invité) (83.200.136.xxx) le 20/02/05 à 15:22:09

Le déjeuner c'est aussi une question d'habitude. Ce matin j'ai fait un 10 km Départ à 9h30 (Aigrefeuille 17) en 50 mn, j'ai 62ans. A 7h 30 j'ai pris thé, 1 tartine pain de mie, beurre, miel, noix, noisettes et kiwi.
Quand je fais un marathon c'est plutôt pâtes et café. Avant l'entrainement ( 1h30 à 2h en général) même déjeuner que ce matin. Mais j'ai des copains de club qui ne déjeunent pas et vont bien...
Question de sensation avant tout !

petit déjeuner par futfut pas très futfut (invité) (62.147.110.xxx) le 20/02/05 à 16:33:31

ouhai bon, je crois que j'ai tout faux...
ce matin, j'ai fait 1h45mn complètement à jeun. Un simple thé à l'aspartam...pour essayer de perdre le 2kg que j'ai pris suite à un arrêt de la CAP pendant un mois.
J'ai bu de l'eau avant et après pas pendant...en plus, et ça je ne le savais pas, on a fait (dans les 1h45), 2000, puis 3000 puis 2000 à vitesse semi, donc pas en footing lent..bon j'ai tout faux. Est-ce dangereux de faire un tel entraînement sans rien dans le ventre ? On maigri au moins ???? En tout cas j'avais la pêche ! Pu...!
futfut et ses conneries.

petit déjeuner par gogo02 (membre) (83.198.168.xxx) le 20/02/05 à 16:35:56

j'ai posé cette question car j'ai vu des posts sur le forum de BRUNO HEUBI, certains ultra fondus sortaient pour des longues soties à jeun. 3 sorties de 45mn c'est de la rigolade, je suis en préparation marathon, je n'ai jamais eu de probléme d'alimantation sur les marathons que j'ai déjà fait mais je voulais échanger des informations, on apprend tous les jours.

petit déjeuner par futfut (invité) (62.147.110.xxx) le 20/02/05 à 16:41:09

bon en fait, non...c'est pas si con que ça mon expérimentation sur 1h45....puisque à vous lire, beaucoup pratiquent ce genre de petit-dèj INEXISTANT...!!! et se portent bien....
Mais rien rien dans le bide, c'est pas dangereux alors ?
Bon, ça fait maigrir ou pas ? Je continue mes conneries ou quoi ?????????????????
Futfut qui vous embrasse tous avec ses deux kg en trop !

petit déjeuner par tiéry (invité) (193.249.230.xxx) le 20/02/05 à 19:26:12

Non ce n'est pas absolument pas dangereux de courir à jeun, bien au contraire: on se sent léger, aérien et les sensations de course sont bonnes; c'est vrai que 1h45, cela paraît beaucoup mais nous ne sommes pas tous égaux devant ce type d'effort: certains commenceront à défaillir au bout de 50', d'autres au bout de 1h30. Cela dépend aussi de ton repas la veille au soir: salade composée - yaourt ou coucous royal ?
Ce qui est sûr, c'est que maigrir, on a pas fait mieux: avec un petit déj classique, les lipides representent environ 1/3 des calories consommées sur ton entrainement; avec une séance à jeun, la proportion passe à 50%, soit sur une heure à jeun, un gain supplémentaire de perte de graisse de 16 à 20g de plus que la même séance avec petit dej.; deux séances par semaine pendant deux mois, c'est entre 250 et 300g de plis graisseux en moins !

petit déjeuner par cyril (membre) (81.53.255.xxx) le 20/02/05 à 19:50:06

Je trouve que ce que tu manges n'est pas énorme, personnellement je ne manque jamais un petit déjeuner, j'aime bien prendre un grand bol de lait avec du cacao pour un bon apport en protéines et je mange même largement plus de pain que toi et je ne grossis pas.Une demi baguette ce n'est vraiment pas énorme.
Il y a des gens qui se privent de petit déjeuner et qui n'hesitent pas à manger des aliments avec des graisses cachées à d'autres moments de la journée, je trouve ça paradoxal.
Ce qui est mauvais est surtout de grignoter dans la journée en dehors des repas et d'avoir des repas non structurés, je pense que prendre un petit déjeuner comme le tien est très bien.
Le seul problème est qu'il faut bien que tu prennes le temps de digerer tout ça(au moins 3 heures).

Après chacun son point de vue mais je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de prendre un bon petit déjeuner...J'imagine que certains vont me sortir l'article de Denis Riché dans sport et vie qui disait que boire du lait n'etait pas genial mais je crois qu'ils aiment bien vulgariser des sujets de recherche un peu marginaux dans ce magazine.Le lait à peut-être des inconvenients pour certains mais il contient des protéines de très bonne qualité et un apport suffisant en protéines et vraiment recommandé pour les sportifs en endurance.

à+

petit déjeuner par cyril (membre) (81.53.255.xxx) le 20/02/05 à 19:51:20

Enfin je n'avais pas tout lu, c'est vrai qu'au niveau volume ton petit déjeuner est quand même assez lourd!
lait+soja+yahourt+fruit!
Il faut quand même faire des choix.

petit déjeuner par christian60 (invité) (62.147.211.xxx) le 20/02/05 à 20:37:33

Pour moi ,le petit dej est primordial. Je ne peux pas faire quoi que se soit sans .
Pour le détail , c est cafe+pain et confiture + céréales au fruits + 1 fruit + 1 jus d orange
Puis après , boire beaucoup avant d aller courir
A plus
christian

petit déjeuner par jog (membre) (83.195.244.xxx) le 20/02/05 à 21:49:52

aujourd hui 26kms à jeun ; avec 30mns allure marathon; la seance se passe sans problème particulier.au 15ème ,je prends un gel énergétique,je pratique de cette façon depuis longtemps;bien ou pas bien ;j en sais rien ;mais ça me convient.
A+ JOG

petit déjeuner par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/02/05 à 22:20:38

Je suis adepte du grand verre d'eau avant les sorties matinales, sinon mon petit-dej' se retourne dans mon ventre. pas plus d'1h15, et pas de fractionnés longs le matin - sinon la défaillance guette.
Vous pouvez courir juste après avoir mangé ? Je vous envie.

petit déjeuner par cyril (membre) (81.53.255.xxx) le 20/02/05 à 23:21:55

C'est vrai que je comprends que vous ne puissiez pas prendre de petit déjeuner si vous partez courir tôt le matin.Moi je cours plutôt entre midi et deux ou le soir, au moins j'ai le temps de digerer.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge