base foncière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

base foncière par sylvain (invité) (78.244.188.xxx) le 28/12/14 à 19:33:42

bonjour

je souhaite cette année faire la 6000D, (objectif la finir dans les délais et entier), je vais donc engager un plan dès à présent avec pour commencer 12 semaines de foncier pour essayer d'avoir une bonne base.

je voulais engager le foncier sur 4 sorties / semaine:
- Une sortie longue évoluant d'1h30 à 2h45 en fin de période foncière.
- une séance de fractionné
- une séance d'endurance fondamentale
- une séance de type fartleck ou sortie avec résistance douce

j'engagerai ensuite dans un second temps un travail sur de la puissance, travail de cote et WE choc cumulant trail, sortie vélo.... tout en gardant une sortie longue, et de la VMA

est ce que pour la partie foncier ça vous semble convenir? d'autres avis?

merci à vous!

base foncière par Ced85 (invité) (82.242.197.xxx) le 28/12/14 à 22:38:30

Pour se forger une bonne base foncière, c'est que ds sorties en endurance surtout et un peu de résistance douce (80-90%fcm) pendant qq semaines voir qq mois. Aprés tu rajoutes du travail spécifique. Mais pour moi, pas de séances de fractionné ou de séances dures:)

base foncière par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/12/14 à 00:05:43

Le foncier c'est ce qui va te permettre d'encaisser la préparation. C'est normalement axé sur le kilométrage en endurance plus du travail de renforcement, que ce soit sous la forme de lignes droites, sprint, côtes courtes, musculation, etc. mais il ne doit pas y avoir de séances dures. Endurance fondamentale et, lorsque tu te sens bien, tu peux pousser jusqu'à l'allure marathon. Certains gardent une séance de fartlek ou de VMA légère tous les 8/10 jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge