Le métro/tramway et les extraterrestres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le métro/tramway et les extraterrestres par fabien (invité) (82.66.69.xxx) le 20/02/05 à 16:38:39

Bonjour,

J'ai 25 ans (oui je sais Damien toi tu n'as que 16 ans) et je cours régulièrement à Paris et à Lyon. Je suis aussi en préparation marathon (de lyon). J'ai horreur de faire des boucles lors de mes parcours en course à pied : ça me démoralise de savoir que je vais passer xx fois sur un même endroit. Du coup, j'ai décidé de voir du pays et de varier mes parcours d'entraînements. Seulement pour bien voir du pays et vraiment varier les parcours comme bon me semble il est difficile de prévoir à la fois l'aller et le retour. Et il est bien plus motivant selon moi de courir là où on en a envie sans penser "ah mince s ije prends telle rue ça va être autant de temps en plus pour rentrer chez moi et ça va me faire trop long etc ...".

Bref ceci pour dire que depuis 2 semaines pour mes sorties longues (environ 2h) je cours puis je rentre en transport en commun (métro ou tram).
Exemple de parcours :

- à lyon : je pars de bron, grange blanche, perrache, bellecour, fourvière (dure la côte), terreaux, part-dieu, garibaldi et je prends le tram vers grange blanche quand j'en ai marre.

- à paris : hier sortie 2h15, jai fait porte d'Italie, luxembourg, panthéon, Odéon, louvre (j'adore courir dans la cour du louvre), opéra, place de clichy, pigalle, montmartre (dure les escaliers de montmartre que je monte en courant sur la coursive centrale en béton, ce qui me vaut beaucoup de succès auprès des badauds), porte clignancourt, puis retour barbès puis je prends le métro à stalingrad pour rentrer à la porte d'Italie.