Le métro/tramway et les extraterrestres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le métro/tramway et les extraterrestres par fabien (invité) (82.66.69.xxx) le 20/02/05 à 16:38:39

Bonjour,

J'ai 25 ans (oui je sais Damien toi tu n'as que 16 ans) et je cours régulièrement à Paris et à Lyon. Je suis aussi en préparation marathon (de lyon). J'ai horreur de faire des boucles lors de mes parcours en course à pied : ça me démoralise de savoir que je vais passer xx fois sur un même endroit. Du coup, j'ai décidé de voir du pays et de varier mes parcours d'entraînements. Seulement pour bien voir du pays et vraiment varier les parcours comme bon me semble il est difficile de prévoir à la fois l'aller et le retour. Et il est bien plus motivant selon moi de courir là où on en a envie sans penser "ah mince s ije prends telle rue ça va être autant de temps en plus pour rentrer chez moi et ça va me faire trop long etc ...".

Bref ceci pour dire que depuis 2 semaines pour mes sorties longues (environ 2h) je cours puis je rentre en transport en commun (métro ou tram).
Exemple de parcours :

- à lyon : je pars de bron, grange blanche, perrache, bellecour, fourvière (dure la côte), terreaux, part-dieu, garibaldi et je prends le tram vers grange blanche quand j'en ai marre.

- à paris : hier sortie 2h15, jai fait porte d'Italie, luxembourg, panthéon, Odéon, louvre (j'adore courir dans la cour du louvre), opéra, place de clichy, pigalle, montmartre (dure les escaliers de montmartre que je monte en courant sur la coursive centrale en béton, ce qui me vaut beaucoup de succès auprès des badauds), porte clignancourt, puis retour barbès puis je prends le métro à stalingrad pour rentrer à la porte d'Italie.

Le "problème" est que je cours en cuissard (+ gants + tshirt et parfois coupe-vent). Et lorsque je prends par exemple le métro les gens me regardent comme si j'étais un extraterrestre, que ce soit à lyon ou à paris. J'ai l'impression d'être le seul au monde à prends les transports en étant habillé en coureur (avec cuissard) et de faire un truc complètement ouf. Ca me déplaît pas trop que les gens me mattent mais j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous ? Est-ce que comme moi vous rentrez aussi parfois en transport en commun ? Les gens vous dévisagent ? Des anecdotes ?

A lyon dans le métro j'ai été branché par deux "racailles" (je dis ça gentillement) qui commençaient à se foutre de ma gueule, probablement à cause du cuissard moulant, alors je suis allé leur parler et ça a eu l'air beaucoup les calmer quand je leur ai dit que j'étais marathonien.

Voilà sinon je précise que ma tenue, outre le cuissard moulant, n'a rien de provocant et que je ne pue pas la transpiration non plus hein.

Merci pour vos avis/anecdotes.

Le métro/tramway et les extraterrestres par gogo02 (membre) (83.198.168.xxx) le 20/02/05 à 16:41:26

et les nanas?

Le métro/tramway et les extraterrestres par Sylvain (membre) (172.206.108.xxx) le 20/02/05 à 16:49:28

Avant je courais sur le trottoir ou sur la route, près des habitations, en ville, et souvent les gens me regardaient avec un drôle d'air. Et comme je n'aime pas ça, je cours depuis longtemps en forêt. Mais c'est sûr qu'à Paris ça ne doit pas être pratique de trouver de la verdure !

En ce qui concerne ton cuissard s'il s'agit d'une fille qui te regarde c'est... normal ;-) et surement pas déplaisant ! Et s'il s'agit d'hommes ou de "racailles", il doivent effectivement se dire que c'est bizarre "un gars qui court dans la rue et en plus il est pas habillé comme nous". Il faut être heureux de ne pas faire "parti du lot" quelques fois et avoir une activité que les gens ne comprennent pas.

Et puis c'est tout de même plus intéressant de voir un "gars bizarre qui court" et qui a l'air heureux, plutôt que d'autres gens tous tristes qui prennent le métro !

Le métro/tramway et les extraterrestres par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 20/02/05 à 16:56:56

Bonjour,
Ce qui m'étonne dans ton récit ce n'est pas qu'on te regarde dans le métro mais le fait que tu cours en pleine ville...
Tu sais qu'en partant de la Pte d'Italie tu es très vite arivé au bois de Vincennes et qu'avant de repasser deux fois au même endrot dans le bois tu as de quoi en faire des kilomètres (28 pour moi ce matin). Si tu es trop à l'étroit tu peux même enchaîner avec les boucles de la Marne, et là ce sera retour en RER, c'est mieux que le métro...
Fred
PS J'ai un copain qui s'échappe du cœur de la ville à vélo, puis il continue en courant et retour à vélo.

Le métro/tramway et les extraterrestres par Alex (invité) (195.93.102.xxx) le 20/02/05 à 17:07:16

Bonjour,

Je pratique aussi la course à pied à Lyon, souvent je cours dans mon quartier mais j'aime bien aller prendre l'air dans le parc de Parilly, il est boisé à souhait et on y voit beaucoup d'autres coureurs concentrés sur leur effort, ce qui est motivant.
Pour y aller, je prends le tram et c'est vrai que certaines personnes regardent avec interrogation, mais il faut les comprendre, faire du sport pour la majorité d'entre eux qui ne pensent qu'à se poser devant la télé, c'est un acte de folie.
Alors souvent j'emmène un bouquin dans mon sac à dos pour que le voyage passe plus vite.

Le métro/tramway et les extraterrestres par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 20/02/05 à 17:16:45

salut Fabien,

Tu sais que y'a pas besoin de prendre les transports pour que les gens te regardent comme un extraterrestre. Encore plus quand tu es une nana qui court tôt le matin quel que soit le temps. Il y a quelques semaines j'ai croisé un vigil. Il pleuvait mais alors la belle pluie. Le gars me dit "Eh vous êtes courageuse M'dame de courir avec ce temps"... 3non non motivée! Bonne journée M'sieur"...

Par contre comme Fred je suis étonnée que tu cours en pleine ville à Paris (Lyon je connais pas). Mais il y a Boulogne, Vincennes, la coulée verte (euh là c'est en pleine ville).

En tous cas, bonne course.

Delphine

Le métro/tramway et les extraterrestres par Steph (invité) (83.152.108.xxx) le 20/02/05 à 17:36:47

Je vois avec intérêt que les prépas marathon s'intensifient. Moi je cours sur les trottoirs de village vides la plupart du temps mais ils sont abimés donc pas très roulants et dangereux pour les chevilles. Sinon parfois j'ai la chance de pouvoir courir en pleine nature dans la montagne.

Le métro/tramway et les extraterrestres par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.13.xxx) le 20/02/05 à 17:40:38

Habitant une petite ville , je trouve des coins assez tranquilles pour courir. Mais , souvent il faut que je traverse la ville et longe une route principale et là, je n' aime pas trop, même si les automobilistes sont sympas et s' arrêtent pour me laisser passer .Surtout quand il fait mauvais temps, on est regardé comme des bêtes curieuses.
Ce doit être pour ça que j 'aime bien courir quand il ne fait pas trop jour ...

Le métro/tramway et les extraterrestres par Pierrot_75 (membre) (83.112.39.xxx) le 20/02/05 à 19:57:03

Bonsoir,

lors d'un retour de Versailles vers Paris, en train, après un ...Paris-Versailles, plusieurs coureurs étaient toujours en tenue avec un sac poubelle en guise de coupe vent !

A l'arrivée gare Montparnasse le "succès" était au rendez vous!!! ;-))

Le métro/tramway et les extraterrestres par aleka (invité) (83.152.176.xxx) le 20/02/05 à 20:26:31

Oui Delphine, je suis assez d'accord avec toi, je vois bien qu'on me prend pour une dingue quand on me croise le dimanche matin à 8H par -2° sous une neige fouettante. Ceci dit, moi aussi ce matin je me disais que j'étais vraiment givrée (dans tous les sens du terme).
En réalité les gens regardent bizarrement, mais je sens bien que plein de nenettes se disent qu'elles aimeraient avoir ce courage et plein d'hommes se disent que leur nenette devrait bien en faire autant (c'est méchant ça peut être..). Et puis en dehors des entraînements, les gens sont plutôt admiratifs quand tu dis que tu fais 40 ou 50km par semaine.

Alex

Le métro/tramway et les extraterrestres par cyril (membre) (81.53.255.xxx) le 20/02/05 à 20:30:57

Moi ça ne me dérange pas de passer pour un fou en courant, au contraire j'aime bien voir la tête des gens qui nous voient courir assis confortablement dans leut voiture, souvent incapables de faire 500 mètres à pied!

Le métro/tramway et les extraterrestres par bip bip (invité) (82.120.32.xxx) le 20/02/05 à 20:32:35

en fait ce sont les non coureurs qui sont bizarres... un type qui court en collant ca étonne personne par contre un mec en collant qui marche ou qui prend le métro c un ovni... franchement quelle intolérance de la part des non-coureurs? comme si un coureur n'avait ni le droit de s'arreter ni de prendre le metro...(lol) ou ptet pire encore croient-ils peut-être qu'un coureur court toujours?

par contre il m'est déjà arrivé de fixer une coureuse en collant entrant dans une rame de rer... et c pas parce que je la prends pour une extra terrestre... mais quelle belle paire de fesses!!!! bénies soit les cuissardes sur une coureuse!!! lol

Le métro/tramway et les extraterrestres par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 20/02/05 à 22:47:49

je fais pareil
je cours et parfois je rentre en métro parce que j'aime bien alier les plaisirs de la CAP et la découverte d'itinéraires et de lieux
c'est vrai qu'on atire les regards et parfois ceux des mecs sont un peu "chauds" alors je porte toujours une polaire assez longue ou un coupe vent long j'évite ainsi d'exposer au regard les parties de mon anatomie que le collant souligne un peu trop
pour les parisiens j'ai découvert la coulée verte du sud de Paris grâce à forest92
aprés un passage en ville assez bitume(malakoff, vanves..) on arrive sur fontenay, chatenay ect et là c'est vraiment sympa, on passe par sceaux et on continu jusqu'à Massy et là on prend le rer pour rentrer

Sylvie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge