Douleur sur l'exterieur du pied droit..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par Jordan (invité) (82.247.207.xxx) le 31/12/14 à 23:08:55

Bonjour, bonjour,

Je vais avant tout m'introduire rapidement, j'ai 19 ans, je pèse 64,5kg pour 1m77 et j'ai débuté la course à pieds il y a deux mois. (De manière régulière, en tout cas)

Alors voilà mon problème, je me suis acheté une nouvelle paire de chaussures et depuis l'acquisition de ces dernières, j'ai un souci, il est le suivant : dès lorsque que je cours en EF, je ressens une douleur sur l'extérieur du pied droit, mais quand j'accélère ou lors d'une séance VMA, cette douleur disparaît, il n'y a donc que lorsque je me traîne que je ressens cette douleur. Je cours avec une paire de NB v880 v4 qui sont adaptées pour une foulée universelle. Le problème vient-il de moi ? Si le problème venait de la chaussure, je ressentirai aussi une douleur lorsque que je cours "rapidement", non ?


J'en profite aussi pour demander quelques conseils pour un 10km que je vais réaliser le 25 janvier.
Comme je l'ai dit, je cours depuis 2/3 mois de manière régulière, 3 à 4 fois par semaine. Plus jeune, de 14 à 17 ans j'ai fait de la boxe anglaise à haut niveau, j'ai arrêté puis j'ai commencé à fumer pendant deux ans (C'est triste, mais je n'étais pas un gros fumeur...). Aujourd'hui je ne fume plus depuis mes débuts en CAP, j'ai fait plusieurs cross de 4.8 km et je cours en moyenne 5kms en 25/30 mins. Quel temps puis-je espérer pour un premier 10km
Dernière chose, je pensai courir de cette façon :

1-3 : 70-75 FCM
3-8 : 85-90 FCM
8-Fin : Je verrai en fonction des sensations


En attente de vous lire,

Sportivement

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par Jordan (invité) (82.247.207.xxx) le 01/01/15 à 16:18:16

J'ai l'impression que ce sujet passe inaperçu.

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par Jordan (invité) (37.163.109.xxx) le 02/01/15 à 16:10:54

Même pas un petite réponse ?

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par (invité) (217.128.64.xxx) le 02/01/15 à 16:48:45

Pour répondre à ton souci de douleur, je te conseille de faire un état des lieux auprès d'un podologue qui déterminera ton type de foulée et te conseillera au besoin le port de semelles ; il est possible que les douleurs ne soient pas similaire du fait de la vitesse puisque naturellement tu modifies ta foulee en courant vite (attaque plus sur le médio pied); après toutes les chaussures ne conviennent pas à tout le monde ; pour ma part j'ai acheté une paire de chaussure récemment que je n'ai porte que peu de fois suite à l'apparition de douleurs au genou... Elles s'adressaient pourtant aux coureurs universels et c'est mon cas...
Sinon pour ton 10 kms, tu peux estimer ton temps sur 10 kms en prenant ton temps sur 5 kms et en rajoutant quelques minutes... Cependant je pense que ton 1er 10 km te servira de base pour viser un temps par la suite. Par contre vise plutôt une vitesse régulière sur les 10 kms...

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par Jordan (invité) (82.247.207.xxx) le 02/01/15 à 16:51:48

Super, je te remercie pour ta réponse. Je vais consulter un podologue, si ça se trouve je n'ai pas une foulée universelle.

Douleur sur l'exterieur du pied droit.. par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/01/15 à 22:20:15

Ben ouais, le mieux c'est un bilan podologique.
Pour un problème semblable (mais mon cas n'est pas le tien), ma kiné m'a conseillé de faire régulièrement des marches pieds nus sur une vingtaine de mètres en écartant les doigts de pieds et en ne marchant en appui que sur le gros orteil. Efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge