Course 1O km aujourd'hui

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 1O km aujourd'hui par YO (invité) (84.97.27.xxx) le 20/02/05 à 18:19:30

Me voilà de retour !
Aujourd'hui, j ai donc couru mon premier 10 km.
Mon objectif (hier soir, avant de me lever ce matin, vous allez comprendre pourquoi...) etait de faire moins de 1 heure.
Ce matin, lever a 7 heures et surprise !! : La neige tombe sans s'arrêter.
J'ai donc couru mon 10 km en 1 heure 04 minutes.
La neige, un peu de vent, le parcours très valloné (succession de montées et de descentes) ont eu raison de mon objectif !
J'ai eu aussi du mal a estimer comment courir : je suis parti tranquille mais j ai peut etre trop attendu pour accélerer (8eme km). De meme, j'ai très ralenti dans les descentes, histoire de faire redescendre la frequence cardiaque.

Voilà mes premieres impressions. Je fini dans les 910 ème d'une course comptant 960 participants. Pas dernier, c est deja ca !!

Course 1O km aujourd'hui par Lucas (membre) (83.197.104.xxx) le 20/02/05 à 18:40:08

pas mal ! tu as rempli ton objectif on peut dire.
1h04 dans la neige vallent moins de 1h sans aucun problème au printemps !

Course 1O km aujourd'hui par Sylvain (membre) (172.206.108.xxx) le 20/02/05 à 18:52:40

Un premier 10 kil ça se fête ;-)

Si je peux te donner un conseil pour tes prochaines courses, évite de freiner dans les descentes, laisse-toi plutôt aller en accélérant naturellement et ta FC chutera autant que si tu t'étais retenu.

Aussi, n'attends pas le 8ème km pour accélérer. Un 10k se court "vite". Je veux dire par là que n'hésite pas à accélérer lorsque tu en ressents l'envie, lève un peu le pied lorsque tu sens que tu es dans le rouge. Enfin c'est comme ça que je vois ça :o)

Régularité est un maître mot en course à pied !
Continue à t'entraîner et à apprécier les courses.
Bonne continuation !

Course 1O km aujourd'hui par Fanny (membre) (invité) (81.53.54.xxx) le 20/02/05 à 19:22:21

Félicitations pour ta première course. Le temps n'a pas bcp d'importance, le principal était de participer et de finir la course et surtout de se faire plaisir.
Continue à t'entrainer, et la prochaine course fais la vers le printemps, normalement il n'y aura pas de neige mais le soleil.
Fanny

Course 1O km aujourd'hui par ALAIN (invité) (invité) (83.203.79.xxx) le 20/02/05 à 20:39:33

BIEN VENUE AU CLUB.

Félicitations pour ce premier 10 bornes. L'important ce n'est pas le temps, mais d'avoir terminé et de savoir si on a pris du plaisir.
Comment réguler sa course? Le maître mot est régularité. il faut contrôler sa respiration c'est elle qui donne le tempo. Dans les descente il suffit d'allonger la foulée. Dans les côtes c'est l'occasion de relancer (doubler un concurent en côte est très tonique) et finir fort.

Pas d'inquiétude tu tiens le bon bout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge