puls anormalement haute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

puls anormalement haute par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 02/01/15 à 13:24:41

tout d'abord heureuse et bonne année a tous.
depuis mes 3 dernières sortie en ef mes pulsations sont en moyenne à 10 puls au dessus de l'habituel
j'ai changé de ceinture pour voir et pareil
avez vous des explications?

puls anormalement haute par Diadora57 (membre) (90.39.215.xxx) le 02/01/15 à 13:32:39

Bonjour & bonne année aussi .Le froid , la fatigue , prise de poids , stress etc...Bcp de facteurs peuvent influencer les pulsations cardiaques .

puls anormalement haute par hollyoak (membre) (193.253.170.xxx) le 02/01/15 à 14:01:43

Ce n'est jamais anodin...ça peut être un signe de surentraînement.

puls anormalement haute par K (invité) (86.198.200.xxx) le 02/01/15 à 14:06:42

Fatigue, froid, soirée arrosée la veille...

puls anormalement haute par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 02/01/15 à 14:29:41

Le froid non pas du tout.
La chaleur fait monter les pulsations mais pas le froid.

Y a pas plus de vent que d'habitude ? Plus humide ?
Port de jogging au lieu de collant joue aussi.
Sinon... Kilos en trop, stress oui ça peut jouer, soirée arrosée la veille aussi mais bon pas 3 sorties de suite je pense :-)
Le surentrainement... Mouais pas convaincu que ça se manifeste par des pulsations plus hautes. Je dirais plutot que ton corps tolère moins bien le fait de rester à hautes pulsations et te fait ralentir.

puls anormalement haute par (invité) (86.67.3.xxx) le 02/01/15 à 14:35:23

aucune explication, il faut bien dire les choses comme elles sont, le corps humain on y comprend rien et c'est pas les médecins qui vont dire le contraire.
En 1 vie professionnelle de médecin les explications pour une même pathologie varient en moyenne 5 fois.
Tout ce qui est vrai l'est jusqu'au moment ou ça l'est plus.
Alors a quoi bon se casser la tête hein ?
cours et profite !

puls anormalement haute par Diadora57 (membre) (90.39.215.xxx) le 02/01/15 à 14:44:10

Pour Steph

Google "rythme cardiaque" froid ->
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/recommandations_froid2005/physiologie_froid.htm

"Quand la température ambiante est suffisamment basse pour entraîner une diminution de la température centrale en dessous de 37°C, on observe une vasoconstriction cutanée qui permet d'isoler les tissus périphériques du compartiment central en créant un gradient thermique entre la peau et les viscères profonds (cœur, cerveau, rein). La vasoconstriction s'accompagne d'une hypertension artérielle et d'une augmentation du tonus sympathique (système nerveux autonome) qui se traduit en particulier par une accélération du rythme cardiaque."

puls anormalement haute par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/01/15 à 14:51:52

@Erwan

Peut être une petite fatigue passagère. Faire une semaine allégée avec que des footings dans le bas de l'EF (65% FCM, pas plus vite)

puls anormalement haute par K (invité) (86.198.200.xxx) le 02/01/15 à 15:00:30

Steph

Par grand froid : vasoconstriction périphérique et afflux de sang vers le thorax et les viscères avec une HTA et une accélération du rythme cardiaque, des palpitations, un essoufflement (dyspnée) plus marqué et une baisse des perfs
Maintenant on peut sortir bien couvert et avoir chaud par grand froid sans que cela nuise c'est vrai mais le froid et le vent augmentent de 10% l'activité du cœur....en mode footing c'est pas gênant mais en compète SI

puls anormalement haute par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 02/01/15 à 16:07:19

Ouais enfin y a la théorie et la pratique.
Perso j'ai toujours fait mes meilleurs perfs entre 0°C et 5°C.
En ce moment mes puls montent moins haut que l'été.
Les temperatures extremes < -10°C oui là OK, mais on n'est pas dans cette situation là en France en ce moment.

Ma réponse était suite à mon expérience perso et non à ce que j'ai lu sur le net. Après, il se peut très bien que d'autres ne réagissent pas forcément de la même manière que moi.

puls anormalement haute par K (invité) (86.198.200.xxx) le 02/01/15 à 16:22:31

Steph

Il y a les idées générales mais après il faut nuancer.
J'ai couru par temps froid ces derniers temps mais j'étais plus emmerdé par mes vêtements (polaire, coupe-vent, bonnet...etc) que par le froid, emmerdé aussi par les plaques de verglas qui rendaient la chaussée très glissante
On peut lutter efficacement contre le froid mais pas contre la chaleur.
par forte chaleur tes perfs vont baisser.
Par grand froid aussi mais encore faut il y être exposé; en clair faudrait courir en short et bras nus...là effectivement il y une vasoconstriction des veines superficielles mais si on est bien habillé on ne ressent que peu les effets du froid c vrai...
J'ai couru l'autre dimanche (29) il faisait -7/-8 jusqu'à -3 ben pas ressenti grand chose du froid mais j'étais à un certain moment gêné par le vent; là aussi difficile de lutter contre
On conseille aux "cardiaques" de ne pas sortir par grand vent ou par grand froid pour ces mêmes raisons

Lorsqu'on est habillé chaudement avec plusieurs couches de vêtements pour résister aux fortes températures négatives on est aussi moins à l'aise pour courir (il y a eu -27° en 2010 dans mon département, un record)...le mieux avec des conditions pareilles c'est de rester chez soi... ;-))

puls anormalement haute par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/01/15 à 16:58:25

@ K c'est dingue à quel point tu peux analyser sainement la situation quand il s'agit des autres :-)))))

puls anormalement haute par hayko (invité) (90.11.172.xxx) le 02/01/15 à 17:04:17

Faut voir aussi un autre paramètre non abordé.
Tu post le 2 janvier, mise appart si tu était au régime pendant les fête c'est normal que tes puls augmentent.

Perso de base par exemple je suis sur du 42 puls au repos, les jours ou je mange trop et n'importe quoi, je monte a 60 puls au repos (les idées reçues au passage qu'une variation de puls est signe du surentrainement, c'est du gros abus).

Et donc ca se fait tout autant ressentir sur les séances d'entrainement, si pendant une semaine tu as bien mangé salement, tu peux être sure que pendant une semaine derrière tes puls vont êtres augmentées pour les mêmes séances.

Il faut savoir que le système musculaire est très loin d'être le seul paramètre qui fait varier les pulsation, au repos c'est à peine 25% de la dépense énergétique.

puls anormalement haute par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 03/01/15 à 10:15:56

j'ai pris mes puls ce matin pour voir et effectivement 10 au dessus!donc on peux deja dire que ça ne viens pas du matériel. je fais une séance en ef ce soir et je vais voir si les puls moy descendances ou pas!!
pourtant pas malade , ni fatigué ni surentraîné !!!

puls anormalement haute par hollyoak (membre) (81.249.228.xxx) le 03/01/15 à 11:43:50

Tu ferais mieux de te reposer...cela dit comme tu ne dis rien de tes entraînements, de ton niveau, etc...difficile de savoir où tu en es.

Par exemple si tu sors tous les jours en courant à 12 à l'heure et que tu vaux 48' au 10 c'est sûr qu'à un moment ça va lâcher et c'est logique. En revanche si tu vaux 40 au 10 et que tu sors un jour sur 2 en courant à 11 à l'heure, là c'est plus inquiétant.

puls anormalement haute par Diadora57 (membre) (90.39.215.xxx) le 03/01/15 à 11:49:44

Il faudrait aussi que tu regardes si tes puls au repos ont elles aussi augmentés ....

puls anormalement haute par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 03/01/15 à 13:23:36

en fait je cours tous les 2 jours environ 12 km a chaque fois , mon niveau 41mn sur 10km, je cours en ef a 11km/h environ, je varie mes seances avec du seuil et du fractionné, je n'ai pas fait de frac depuis plus 1 mois et demi , j'ai 48 ans voila a Hollyoak pour les infos

puls anormalement haute par hollyoak (membre) (81.249.228.xxx) le 03/01/15 à 14:10:03

Tu es pile dans le deuxième cas de figure alors, du coup cette élévation des pulsations n'est pas trop explicable. Passe peut-être en pharmacie faire prendre ta tension pour voir si elle est plus élevée que d'habitude aussi ?

Il y a 10 jours après une période chargée (boulot, voyages, etc...) et 3 séances consécutives à bonne allure, limite EF/EA j'ai dû avoir un petit coup de "fatigue"/"stress" qui m'a bien fait monter mes pulsations également et quand j'ai remarqué ça, augmentation du "stress" et pulsations à la hausse, etc...J'ai pris ça comme un signe et après 4 jours de repos complet tout est revenu à la normale.

puls anormalement haute par (invité) (81.247.229.xxx) le 03/01/15 à 14:20:01

J'ai débuté une laryngite il y a 8 jours qui a tourné en rhinolaryngite et maintenant en rhinite tout court (sans
fièvre).

J'ai soulagé mon entraînement de 2 ou 3 sorties.

Ce que je remarque, c'est que ma FC au réveil est passé de
+- 48 à +- 56 et que sur une séance "qualité" (16x200 Rcp 30 sec), je tourne avec 10 à 15 pulses en plus. Ca ne correspond pas à un essoufflement supplémentaire mais le coeur tourne plus vite. Constatation identique sur une séance d'endurance fondamentale.

puls anormalement haute par hollyoak (membre) (83.114.194.xxx) le 03/01/15 à 22:59:26

Je ne sais pas si la séance dure d'hier de seuil+/seuil-, la température à la hausse, ma ceinture cardio ou ma FR610 (elle semblait fonctionner normalement mais elle a freezé en uploadant...) mais j'étais aussi plus haut que d'habitude sur ma séance de récup d'aujourd'hui.

puls anormalement haute par hollyoak (membre) (86.198.116.xxx) le 13/01/15 à 20:14:50

Alors tu en es où ? De mon côté il va falloir que je me calme un peu car j'ai plus de dérive que d'habitude en EF et mes puls baissent moins vite dans les deux minutes suivant la fin de la sortie. Pourtant je n'abusais pas des séances de qualité (une par semaine et des blocs en SL), surtout une augmentation progressive du kilométrage (40 à 65) et des sorties (3/4 à 5/6) en vue du MDP.

Je pense revenir à des séances d'EF espacées d'au moins 2 jours pour souffler un peu sans perdre la forme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge