Débutant: est ce que je fais bien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant: est ce que je fais bien ? par Fred03 (invité) (194.214.210.xxx) le 06/01/15 à 09:18:41

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, 1 m 80 pour 100 kg, et j'ai débuté la course à pieds il y a 2 mois.
Je n'ai pas un passé de sportif, aussi je suis allé voir un cardiologue, qui m'a dit que je pouvais y aller sans soucis.
Je cours entre 2 et 3 fois par semaine.

Au début j courrais et marchais, mais au bout d'un mois j'ai réussi à courir 30 mn sans arrêt sur environ 5 km.

Ce que je ne sais pas c'est si je fais comme il faut: je suis toujours à environ 80% de ma FCM max (théorique, mais je ne suis jamais exténué (je sens que je pourrais courir encore au moins 7/8 mn de plus).
Par ailleurs, j'essaye de faire attention à mon alimentation (pas facile avec les fêtes), mais je ne perds pas un gramme.

Donc: qu'en pensez vous ? Dois je continuer ainsi ? Changer quelque chose ? (ça c'est pour la manière de courir)

Est ce que je m'y prends mal pour perdre du poids ?

Merci d'avance à tous.

Débutant: est ce que je fais bien ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 06/01/15 à 09:23:02

Bienvenu à toi!!

alors le sujet pour les débutants =

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

et un guide excellent de BBEN :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Je te conseille de lire le guide à tête reposé, et ensuite de venir poser tes questions sur le sujet cité plus haut... :)

Même si tu as déjà bien avancé, n'hésites pas à reprendre au départ le programme.

@ bientôt & bonne année 2015 !

Débutant: est ce que je fais bien ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 06/01/15 à 11:12:45

Bonjour,

Pour l'alimentation, après 2 mois de CAP et tout de même une bonne surcharge, il y a un problème quelque part. Sans tout remettre en cause, les 1ers kg se perdent normalement assez vite en changeant un ou deux mauvaises habitudes.

Débutant: est ce que je fais bien ? par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 06/01/15 à 23:24:49

Ha ? Moi ça a été le contraire. J'ai mis presque 2 mois avant de voir la balance commencer à fléchir (par contre après c'était parti, -1 kg par mois pendant 8 mois de suite)

Débutant: est ce que je fais bien ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 07/01/15 à 04:55:40

Je pratique la CAP depuis 2 ans, et j'ai perdu...500 grammes ! D'ailleurs j'ai surtout perdu du muscle, need me refaire un physique :):

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge