Drop, genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drop, genou par nico3012 (invité) (88.172.236.xxx) le 12/01/15 à 12:37:13

Bonjour!
Petite question. Chaque fois que je monte dans les km lors de mes entrainements longs (2h environ), mon genou commence à titiller (TFL je suppose niveau symptome).
Je lis un peu partout que le drop peut aider à ce niveau là.
Réduire à un drop 8mm peut il être judicieux?
Merci!

Drop, genou par hayko (invité) (92.146.41.xxx) le 12/01/15 à 12:55:33

"réduire à 8" ne veut pas dire grand chose puisqu'on ne sait pas combien tu as actuellement.

Passer de 20mm de drop à 8mm forcément ca va se ressentir, maintenant passer d'un basic 11mm drop a 8mm, ca va pas vraiment aider.
Le mieux pour le genou c'est de passer à 0.

En fait, le rôle du drop est "indirect", ca t'induit une foulée très talonante, d'ou les contraintes sur le genou, si tu as une foulée très talonante, tu auras toujours ta foulée très talonante à 8mm de drop.

Le mieux pour le genou c'est de passer sur du 0 drop.
En fait c'est pas plus simple que "plus tu as une foulée talonante, plus les contraintes sur le genou son élevées".
Le 0 drop va permettre une cadence de pas beaucoup plus élevée, une foulée plus avant pied, et automatiquement diminuer les contraintes.
(Après il y a foulée talonante et foulée talonante, plus le drop est élevé plus l'angle d'attaque du sol est important, plus les contraintes sur le genou sont élevées, on peut aussi avoir une foulée talonante en 0 drop, mais l'angle d'attaque sera minimal)

Drop, genou par hayko (invité) (92.146.41.xxx) le 12/01/15 à 12:59:35

et quand tu dis "TFL je suppose", tu supposes mais tu n'en sais rien.
(deplus j'ai jamais compris quand les gens disent "j'ai une TFL", ce qui ne veut rien dire, le TFL c'est le nom du muscle...)

Mais c'est pas parcequ'il y a un problème au genou que ca à un rapport avec les contraintes imposées, surtout si c'est musculaire.

Drop, genou par nico3012 (invité) (83.192.176.xxx) le 12/01/15 à 16:00:27

Je cours en nike avec du 12 mm en drop. Donc passer en 8, je ne sais pas si ça changerait grand chose mais bon...On lit tellement de choses différentes.
Ce problème de genou est-il du à la chaussure, à la fatigue au fil des km...je m'interroge! J'ai une foulée bien talonnante. A voir la semelle apres 250 km, c'est impressionnant. Après je ne connais pas l'usure chez des semelles d'autres coureurs, donc est-ce dans la normale ou pas...

Drop, genou par (invité) (86.213.244.xxx) le 12/01/15 à 16:49:07

quelles Nike ?

Drop, genou par (invité) (82.225.162.xxx) le 12/01/15 à 17:12:05

le passage a 8 mm en Brooks transcend par rapport a la Gylcerin a modifié ma foulée je suis en medio pied maintenant et plus aucune usure du talon alors que avant on voyait clairement l usure talon
un petit temps d adaptation et ça va

Drop, genou par nico3012 (invité) (88.172.236.xxx) le 12/01/15 à 17:13:12

Lunareclipse. Au bout d'un certain nombre de km je tape fort quand même. Ma vitesse ne réduit pas mais j'ai foulée "lourde"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge