marathon de Venise 2015

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Venise 2015 par Augusta (invité) (78.123.128.xxx) le 13/01/15 à 11:57:35

Je voudrais participer au prochain marathon de Venise le 25 octobre 2015. peut on s'inscrire individuellement lorsque l'on n'est pas licenciée dans un club?

marathon de Venise 2015 par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 13/01/15 à 16:57:32

..oui....

marathon de Venise 2015 par Augusta (invité) (78.123.128.xxx) le 31/01/15 à 09:23:43

Merci pour ta réponse! j'hésite à passer par un tour opérator car j'aurais aimé passer quelques jours supplémentaires et être logée dans le centre de Venise et non pas à l'extérieur mais la note va vite être salée! Est- il possible de passer par un tour opérator pour la course et prolonger le séjour soi- même sans perdre le billet d'avion retour?

marathon de Venise 2015 par Augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 28/03/15 à 19:20:09

Et bien la réponse est non! je viens d'essayer de m'inscrire et il faut impérativement être dans un club et avoir une licence ou s'engager à prendre une licence dans un club avant le marathon pour pouvoir s'inscrire et ceci visiblement depuis le 1 janvier 2015! Sans l'une de ces conditions le site bloque l'inscription; je suis vraiment déçue!

marathon de Venise 2015 par fred (invité) (77.201.224.xxx) le 28/03/15 à 19:34:12

je l'ai fait en 2011 et ce n'était pas la cas.
Mais si maintenant ca a changé et que tu en as besoin au pire tu peux prendre un pass running 20€ pour l'année et tu aura un n° de licence FFA

marathon de Venise 2015 par jp75018 (membre) (86.195.107.xxx) le 28/03/15 à 19:41:54

La FFA aurait déjà mis en place sa taxe pour des courses hors de France...?

JP

marathon de Venise 2015 par Yayoye (invité) (82.241.241.xxx) le 29/03/15 à 10:28:25

Tu peux t'y inscrire sans licence (mais avec un certificat médical).

Si tu n'es pas licencié, tu n'aura juste pas la possibilité de gagner une prime.

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 31/03/15 à 18:59:08

J ai essayé mais le site bloqué mon inscription. Je coché la case pour indiquer que je participe sans "être prise en compte dans la compétition" mais le site refuse d aller plus loin, me demandant de promettre de prendre une licence dans un clubar. J ai aussi telecharge mon c.m. mais la validation est en attente. Est ce la raison du blocage? Le principe du Pass running m intéresse, comment se le procurer?

marathon de Venise 2015 par fred (invité) (77.201.246.xxx) le 31/03/15 à 19:41:29

pour le pass running, j'avais prit le mien sur le net. Tape pass running sur Google et tu devrais avoir ta réponse.

marathon de Venise 2015 par easy.e (membre) (94.111.93.xxx) le 31/03/15 à 22:21:59

L'origine de cela vient d'un changement de la législation de la fédération italienne d'athlétisme.
Il faut être affilié à un club faisant partie d'une fédération d'athlétisme reconnue par la fédération internationale d'athlétisme (ce qui signifie que l'on a de facto rempli les critères d'assurances et de certificat médical)
Alternative : affiliation temporaire pour le marathon ou passer un examen dans un centre reconnu (genre la veille du marathon, génial non ?)

marathon de Venise 2015 par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 31/03/15 à 23:56:32

...sur la région de Venise depuis des années pour tous les licenciés italiens ils demandent de passer un test d'effort cardiologique.... baisse significative des morts subites lors de la pratique sportive depuis la mise en place de cette obligation.
Est-ce une des conséquences que l'inscription soit maintenant encadrée ?....

marathon de Venise 2015 par andin (invité) (186.107.16.xxx) le 01/04/15 à 04:34:16

J'ai quand même le droit de décider si je veux prendre le risque de clamser, non ? Dans ce cas on interdit l'alpinisme, la voile, le base-jump, l'exploration spatiale, les métiers du bâtiment, le vélo à Paris, la moto, le long board, les voyages exotiques, les back-rooms du marais, la boxe, le pinard, la beuh, le VTT, le surf à tous les pères de famille qui pourraient laisser des orphelins... et aux autres aussi, hein, histoire de bien réglementer.

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 01/04/15 à 08:40:55

Cela confirme ce que j ai cru comprendre à propos du Pass running pour s inscrire au marathon de Venise, (je ne suis pas très bonne en anglais. ..), mais apparemment le certificat médical du Pass doit avoir été rempli par un médecin du sport Italien ou dans un centre agréé en Italie.

marathon de Venise 2015 par lorist (invité) (82.238.209.xxx) le 01/04/15 à 09:15:05

Bonjour,
je vais faire plusieurs course en Italie et la FIDAL a mis en place la Runcard, pour permettre aux non licenciés résidents, ou étrangers, ou italien non-résidents, de participer à des courses hors-stades.
Ensuite il faut prendre rdv dans un centre de médecine sportive et en fonction de l'âge passer différents type d'examen (urine, test d'effort, etc)...
Bref c'est très contraignant et c'est pour cela que l'on ne trouve désormais que des licenciés dans les courses...

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 01/04/15 à 09:21:05

De mieux en mieux , le pass running de la FFA n est pas valable pour s inscrire au marathon de Venise, il faut le pass de la FIDAL ( l équivalent italien)!30€ et c.m. établit par un médecin du sport Italien ou dans un centre agréé italien...

marathon de Venise 2015 par Yayoye (invité) (195.101.194.xxx) le 01/04/15 à 10:04:45

ce n'est pas ce qui est écrit sur le site (pour les coureurs non-italiens)... :

Participation requirements
COMPETIVE Section
According to the rules for the event's organization issued by Fidal (2015 edition) may partecipate all athlets belonging to one of the following categories:
• membership of the Italian Athletic Federation and in this case have to be 20 on the race day and provide Venicemarathon with a copy of the association license
•membership of a foreign Sports Federation affiliated with IAAF and in this case have to be 20 on the race day and provide Venicemarathon with a copy of the association license
• to be in possession of the Fidal Runcard and provide Venicemarathon with a copy of the medical certification who let you take part to the competitive race according to the italian law. To request the Runcard click here

NON COMPETIVE Section
• foreign athletes without membership but in possession of health certificat in accordance with health rules in force in their country.
All athletes entered in the non competitive section will not have the right to access to the prize money, but only at the order of arrival.

marathon de Venise 2015 par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 01/04/15 à 10:57:15

andin...tu peux mais pas avec un dossard....
plus sérieusement il serait nécessaire pour les sports d'endurance de vérifier l'existence du trait drépanocytaire afin de prendre en compte ce facteur de risque de mort subite dans une pratique intense et de longue durée..... pour certains porteurs.

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 01/04/15 à 13:00:45

Que celui ou celle qui a réussi à passer la page où l on déclare vouloir participer sans être dans la compétition et être en possession d un certificat médical telecharge sur le site, me dise comment il ou elle a fait!

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 01/04/15 à 13:12:04

Je viens encore de faire une tentative en cochant : non participativ competition et j ai le message : error " cannot proceed , a value need de for the file : Membership promise" .

marathon de Venise 2015 par Yayoye (invité) (195.101.194.xxx) le 01/04/15 à 14:10:39

http://www.venicemarathon.it/images/download-pdf/entry_form_vm_2015.pdf

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.121.187.xxx) le 01/04/15 à 14:40:09

Oui j ai bien vu ce formulaire , il est pour les inscriptions par courrier et pour le paiement je n ose pas envoyer de cash ni faire de virement sans être certaine d être inscrite. Pour moi l inscription en ligne me semblait plus sécurisée bah sinon je vais prendre une licence!!

marathon de Venise 2015 par augusta (invité) (78.123.130.xxx) le 02/04/15 à 23:36:32

Petit à petit ça avance : mon certificat médical, que j ai télé chargé a été vu par les autorités locales : observations en italien que je ne comprends pas
type : pescopagano
Gissi : poggiofiorito
J ai essayé de traduire par le Web mais je n obtiens pas de traduction . Quelqu'un sait il ce que cela signifie?
De plus maintenant que je suis prête à prendre une licence je vois ceci :•
membership of a foreign Sports Federation affiliated with IAAF and in this case have to be 20 on the race day and provide Venicemarathon with a copy of the association
cela veut il dire qu il faut 20 membres du club participant pour pouvoir s inscrire?

marathon de Venise 2015 par plutus (invité) (82.233.106.xxx) le 27/04/15 à 12:41:25

si tu m'envoie le certificat par mail ou te le mets ici (il faut juste le rendre anonyme) je peux t'aider, je suis italien

marathon de Venise 2015 par kermit (invité) (163.116.6.xxx) le 27/04/15 à 15:30:33

@serge92 ...intéressant le trait drépanocytaire (cf. wikipédia), je ne connaissais pas !
surtout que les populations italiennes (...du sud et méditerranéennes entre autres) y sont particulièrement sujettes.

@augusta il faut avoir 20 ans révolus le jour de la course... (et donner ta photocopie licence)

marathon de Venise 2015 par sebastien (invité) (90.49.223.xxx) le 01/05/15 à 10:22:07

Bonjour,

Du coup est-il possible de s'inscrire au marathon de venise sans licence dans un club, avec un certificat médical selon leur format mais complété par un médecin français?

Merci d'avance pour votre retour,

marathon de Venise 2015 par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 22/07/15 à 09:54:20

Bonjour a tous,

Un petit up sur le sujet vraiment pas clair car je voulais également faire Venise avec ma compagne et je n'arrive pas à valider l'inscription sans m'engager à prendre une licence.

Merci à vous.

marathon de Venise 2015 par PatMal26 (invité) (212.99.87.xxx) le 14/08/15 à 16:16:24

Bonjour,

cela semble impossible et pourtant... Je suis en effet inscrit en communiquant seulement mon certificat médical.

J'ai envoyé un mail en expliquant le fameux problème qui fait qu'on ne peut pas avancer dans la procédure si on ne répond pas qu'on s'engage à prendre une licence alors qu'il était stipulé qu'avec un certificat médical ça suffisait. En retour on m'a expliqué qu'il fallait cocher la case permettant d'avancer et qu'on ne prendrait en compte que le certificat médical.
Pour montrer mon sérieux, j'avais téléchargé celui qui était proposé sur le site.

Ah oui, dernière chose, pour faire la demande en ligne il faut sélectionner la langue anglaise sinon on ne peut s'inscrire que par la voie papier.

ci-dessous une partie du message que j'avais envoyé
**********************************************************
It doesn't work ….

If I choose the second item « ABROAD - No membership card, with medical certificate for PARTICIPATING IN A COMPETITIVE ATHLETICS EVENT”

I have no choice after. I'm obliged to check “I confirm I will enrole to sporting club membership before the event date” otherwise it's impossible going ahead.


Regards

*********************************************************
La réponse
*********************************************************

De : A.S.D. Venicemarathon Club [mailto:info@venicemarathon.it]
Envoyé : jeudi 2 juillet 2015 12:05
À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : R: medical cerficate

Yes correct, but you send us the health form , its enough!

--
Angela Fxxxxxxxxxxo
Segreteria Generale



A.S.D. VENICEMARATHON CLUB
via Linghindal, 5/5
30172 Mestre Venezia
tel. +39 041 5321871 - fax +39 041 5321879
info@venicemarathon.it
www.venicemarathon.it

marathon de Venise 2015 par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 04/04/16 à 22:20:35

Bon alors quelqu'un avait réussi à le faire ce marathon de Venise en 2015 ? Si oui, il vous a plu ? Organisation, parcours, etc...? Merci !

marathon de Venise 2015 par Obic (invité) (193.52.162.xxx) le 05/04/16 à 16:38:33

Bonjour,
C'est en effet tout à fait possible de participer au marathon de Venise après avoir rempli les formalités administratives.
C'est bien organisé, le retrait des dossards la veille dans un parc à quelques kilomètres de Venise ( accessible en métro). le départ par Bus/Car vers la ligne de départ dans la ville de Stra. le départ est bien organisé et la première partie du parcours suivant une rivière est assez jolie et très roulante. Après le semi, il y a 5-6 kms de zone industrielle et portuaire avant de rejoindre Mestre et le parc San Guilliano. ensuite on emprunte le pont de la Liberté pour rejoindre Venise ( 5 kms longs et monotone ) et le port de Venise. Ensuite, après une passerelle flottante qui enjambe le Grand Canal, c'est une succession de 14 ponts pour rejoindre l'arrivée. La foule vous encourage, vous faites un tour sur la place St Marc sous les applaudissements. Les 2 derniers kilomètres sont inoubliables.
Il vous reste le lendemain pour visiter la ville. A chaque pont, et ils sont nombreux, vos courbatures vous rappellent que vous avez couru le marathon.

marathon de Venise 2015 par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 05/04/16 à 17:08:56

Merci pour le retour, donc on peut s'inscrire avec un certificat médical français même si dans un premier temps il faut choisir l'option "I confirm I will enrole to sporting club membership before the event date" ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge