se lester pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

se lester pour courir par oui oui (invité) (invité) (82.125.34.xxx) le 21/02/05 à 14:43:42

nouveau venu dans ce forum, je tiens tot d'abord à saluer tout le monde pour les conseils et la bonne humeur dont vous faites part. La CAP étant une découverte récente, j' ai eu un maximum de réponses aux questions que je me posais en parcourant vos posts. Certains points sont encore obscurs : vmax, fc, % de ci ou ça mais ça viendra petit à petit. Une question quand même, j'ai vu certains qui couraient avec des poids aux chevilles ou aux poignets ou un sac à dos lesté. est-ce utile pour améliorer ses capacités en CAP?
Merci de vos réponses et à bientôt

se lester pour courir par Sylvain (membre) (172.187.13.xxx) le 21/02/05 à 15:56:50

Non ce n'est pas utile. C'est surtout mauvais pour les articulations et les tendons.

Puisque tu es nouveau je te conseillerais de trouver l'un des nombreux plans d'entraînement qu'on trouve sur le net.

Quelques conseils pour tes débuts :
- ne te défonce pas à chaque séance
- il faut d'abord savoir courir lentement pour savoir courir vite
- tout doit être progressif
- tu dois finir chaque séance avec l'envie de recommencer

Ceci t'évitera les blessures auxquelles nous tous avons eu droit !

Bon plaisir ! :-)

se lester pour courir par courte (membre) (invité) (81.48.66.xxx) le 21/02/05 à 17:03:05

courir avec des lests peux être utile dans certaines circonstances pour un travail court sur la puissance...
Pour des courses plus longues, il faut oublier.
Attention au programmes que tu peux trouver sur le net, tu ne sais pas qui les fais ni comment. De toute façon, ce genre de programme n'est utile que dans une optique "compétition" afin de gérer de façon optimum tes progrès. Si tu cours pours le plaisir tu n'en as aucun interet.
A+ David

se lester pour courir par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 21/02/05 à 17:44:26

salut. moi je te conseille d'ecouter le conseil que t'on donne les deux menbres du forum qui t'on repondu.moi je pratique le cap depuis 3 ans et tout doit se faire progressivement. il m'est arrive quelquefois de vouloir griller les etapes par manque de patience au debut de ma petite experience et resultat 1 fois sur 2 tu te grilles.tout est une question d'entrainement et de patience.bonne continuation et prend beaucoup de plasir a pratiquer ce sport.

se lester pour courir par oui oui (invité) (82.125.40.xxx) le 21/02/05 à 18:05:30

merci pour vos réponses. Je ne veux surtout pas griller les étapes. Je cours 2 fois par semaine 1h ou 1h1/2 et je regrette de ne pas pouvoir y aller plus souvent. C'est devenu un plaisir et un besoin. Je me demandais simplement si une surcharge permettait par exemple de compenser une durée d' entrainement (quand on manque de temps par exemple ) ou faisait travailler d'autres muscles
salut à tout le monde.

se lester pour courir par courte (membre) (81.48.167.xxx) le 21/02/05 à 18:09:10

Les lois physiologique ne sont pas des lois mathématiques. Tu ne peux pas compenser en durée ce que tu vas faire en puissance...
A+ David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge