Douleur ischios - Nimbus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischios - Nimbus par Nicolas (invité) (195.101.158.xxx) le 16/01/15 à 16:08:51

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course à pied il y a un an et demi.

Je mesure 1m96 et pese 115kg (+de 130 au depart de la CAP). Je suis allé dans un magasin pour m'équiper il y a un an de bonne chaussure, et on m'avait à l'époque diagnostiqué ma foulée comme universelle a tendance pronatrice, et on m'avait conseillé des mizuno enigma 3.
Aucun probleme avec ces chaussures, je les ai gardées pendant plus d'un an, sans aucun pépin !
J'ai changé il y a 2/3 mois, je suis allé dans un autre magasin ou on m'a conseillé les nimbus 16. Elle m'ont plu, mais je ne savais pas qu'elles etaient recommande pour une foulée univ a tendance supinatrice.

J'ai commencé un nouveau cycle d'entrainement avec ces chaussures, il y a maintenant 4 semaines, et j'ai des douleurs récurrentes au niveau des ischios, sous la fesse, et qui irradie partout dans la jambe gauche, et uniquement celle ci.

C'est assez genant, pensez-vous qu'il y ait une causalité avec ce changement de chaussure ?

Merci de vos retours avisés.

Douleur ischios - Nimbus par Saxo (membre) (90.37.140.xxx) le 16/01/15 à 20:19:10

"Je mesure 1m96 et pese 115kg"
Tu n'es pas le petit Nicolas alors :-)
Oui bien sur que les chaussures peuvent être en cause, elles ont une incidence directe sur ta foulée, ton geste et ta posture générale. Surtout si tu es dans tes premiers mois de CAP. Peut-être devrais-tu faire l'expérience de reprendre tes anciennes chaussures si tu les as encore et voir si la douleur régresse et disparait.

Douleur ischios - Nimbus par invité (invité) (92.163.95.xxx) le 16/01/15 à 21:19:03

je suis quand meme surpris de l'incidence des chaussures sur les douleurs aux ischios ! pour moi rien a voir .

Douleur ischios - Nimbus par -p- (invité) (78.250.29.xxx) le 16/01/15 à 23:38:28

Nicolas

les enigma ont la plaque de stabilité (wave concept de mizuno) tout au long de la chaussure ce qui fait que tu étais stable sur tes appuis en prenant compte de ton poids .
Cette plaque va absorber et étaler toutes les ondes de chocs sur toute la longueur de la running.
avec les nimbus qui elle possède un gel silicone ,tu t'affaisses ,de plus la nimbus est limité en poids à grand maximum 100kgs si tu veux rester chez asics passe sur la kinsei
mon avis ,retourne au magasin et explique leur ...et reprend une enigma

Douleur ischios - Nimbus par (invité) (78.250.29.xxx) le 16/01/15 à 23:41:16

autre solution va voir un podologue tu habites ou ?

Douleur ischios - Nimbus par Nicolas (invité) (90.43.16.xxx) le 18/01/15 à 00:43:25

Merci pour ces premiers retours. J'habite dans le Val d'Oise.
Et non je ne suis pas vraiment du gabarit du petit nicolas !

Le vendeur m'avait pourtant dit que les nimbus étaient fait pour les "poids lourd", bizarre bizzare !

Douleur ischios - Nimbus par (invité) (80.215.226.xxx) le 18/01/15 à 18:15:48

Je bosse dans un mag spe
Retourne dans ton 1 er magasin spe essaye les prophesy tu seras bluffé ou bien repassé en enigma
Nimbus maxi 99 kgs

Douleur ischios - Nimbus par (invité) (78.224.52.xxx) le 19/01/15 à 14:36:17

C'était dans quels magasins spé ces 2 achats?

Douleur ischios - Nimbus par Nicolas (invité) (195.101.158.xxx) le 19/01/15 à 16:47:52

Endurance shop

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge