Exercices escaliers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exercices escaliers par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 21/02/05 à 15:56:43

Bonjour,
Je vis dans une grande maison avec plein de volées d'escalier. Des exercices dans ces escaliers peuvent-ils s'avérer utiles pour améliorer mes performances en course ? Et si oui, quels types d'exercices sont utiles ? Je cours plutôt des 10 km.
Merci d'avance pour vos tuyaux
Pierre

Exercices escaliers par Sylvain (membre) (172.187.13.xxx) le 21/02/05 à 15:59:49

Je pense que ça peut être utile pour s'habituer à supporter une intensité de course élevée et aussi une acidité des muscles élevée. Donc bien pour les cross et courses vallonnées. Si ton truc c'est les 10 kil plats sur route, je ne sais pas si ces séances sont réellement utiles ou s'il ne serait pas mieux de faire des séances de temps de soutien VMA...

Exercices escaliers par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 21/02/05 à 16:42:32

Pendant la période hivernale, il m'arrive souvent d'introduire quelques séances d'escaliers dans mes séances. Cela sans forcément préparer quelque chose de spécial mais pour varier des classiques séances de route. Je dois dire que même si comme les séances de vitesse, ces séances sont assez dures, cela en vaut la peine car on "choppe" une force dans les jambes qui paiera quoi qu'il arrive par la suite dans quelque course que ce soit; les séances de route auront l'air de se dérouler beaucoup plus aisément et surtout les fins de course telles que les marathons se dérouleront d'une manière bien plus aisée j'ai pu l'expérimenter. En plus, pour la pompe rien de tel ! Mon conseil : ne pas faire d'escaliers deux semaines en tout cas avant une compétition.
Meilleures salutations et bons escaliers !

Exercices escaliers par courte (membre) (invité) (81.48.66.xxx) le 21/02/05 à 16:56:12

Combien de marches font tes escaliers ?
C vrai que l'exercice peut être intéressant, mais je doute que dans une maison, tu en ais assez pour que ce soit un travail efficace.
A+ David

Exercices escaliers par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.142.xxx) le 21/02/05 à 17:04:19

Récemment dans un post, les montées d' escaliers étaient conseillées, dans le cadre des ppg, pour donner de l' explosivité aux jambes. Au même titre que les montées de genoux, flexions de jambes et squats...

Exercices escaliers par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 21/02/05 à 17:10:05

Ben moi mon coach de mari m'a justement fait faire hier matin des exercices d'escalier 2 séries de 5 fois (environ 30 marches) en poussant bien sur les cuisses car il dit que dans la course il est primordial de bien se muscler les cuisses, quelque soit le type de course que tu pratiques. ensuite il m'a fait faire la marche du canard. Ben j'peux vous dire qu'aujourd'hui je sens bien qu'elles ont drolement travaillé mes cuisses !!!!
aïe aïe aïe !!!

Exercices escaliers par PerezCuapio (invité) (83.112.51.xxx) le 21/02/05 à 19:04:20

Je pense que la montée d'escaliers ne peut etre que bénéfique , pour ma part cela fait deux ans que j'habite au 4ème étage , j'ai donc 4 étages à monter , ce que je fais environ 3 fois par jours , soit au sprint soit en marchant très vite , et il y a quelques mois encore j'étais essouflé un peu , je ne le suis plus du tout maintenant après chaque montée , même si avant j'ai pas mal couru ou marché très vite .

Exercices escaliers par SergeB (membre) (84.98.189.xxx) le 21/02/05 à 20:53:21

Bonjour,
faisant principalement, le travail en escalier est interressant.
Etant parisien, je vais faire les escaliers à coté du funiculaire de Montmartre : 9 palliers de 25 marches.
Ca casse !!!!
jusqu'à 6 montées, c'est sans problèmes
à partir de 8, ce sont des contractures pour une semaine.
cette semaine mon coach m'en a programmé 15 montées, que je vais certainement scinder en 2 fractions.
Ce genre d'exercice, comme de la VMA en cote est très interressant et permet un renforcement musculaire.
DAns ce cas, c'est une montée sur 1' et récup en descente, tu fais ça 10 fois et c'est bon et + suivant affinités.

Exercices escaliers par stephane (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/05 à 10:19:58

bonjour
jai toujours mal au genoux suite a differents probleme
je voudrai savoir si les escaliers ne sont pas risques pour moi ???

PARCEQUE lorsque je rentre cez moi au troisieme etage je sens mes geNoux qui chauffe
alors je me demande si lexercice des montees descalier cest bon pour moi ou plutot tres mauvais

enfin je sais PAS dutout

MERCI .BONNE JOURNEE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge