Hoka one one clifton m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka one one clifton m par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 17/01/15 à 17:30:07

Je cherche des retours d'expérience sur le modèle cité en sujet.
Merci

Hoka one one clifton m par (invité) (86.202.140.xxx) le 19/01/15 à 16:41:44

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis les soldes (!), choisi suite à une journée test organisée par Hoka.

Très légères, dynamiques et confortables, j'en suis pour l'instant très content. C'est une chaussure à deux visages, c'est à dire qu'en footing pépère on va utiliser le déroulé de pied qui est très marqué pour aligner des kms en douceur et sans traumatisme (amorti très présent), mais si on privilégie une foulée plus médio pied et tonique, elles répondent de suite et permettent de monter bien haut dans les tours. Je les ai même utilisées sur une séance de fractionné sur piste où elles m'ont bluffé, alors que leur amorti aurait du être un handicap.
Seule interrogation: leur longévité, le tassement de la semelle (qui était par le passé un point faible chez Hoka). Cela explique notamment pourquoi j'ai préféré attendre les soldes (car 120 € ça reste cher!).
Pour l'instant, j'ai fait 115 km avec, et aucun signe d'affaissement, elles sont comme neuves, malgré quelques séances bien appuyées et des sorties limite trail avec des descentes sévères .... où j'ai bien utilisé l'amorti!

Donc retour très positif pour l'instant.
(pour info: 1.78, 72kg, niveau: env 37' au 10k)

Hoka one one clifton m par Pascal (invité) (86.221.250.xxx) le 19/01/15 à 20:26:52

Même avis ! Testé sur marathon : nickel !

Légère, stable et super amorti...

Vas-y les yeux fermés

Hoka one one clifton m par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 19/01/15 à 22:56:34

Merci pour vos expériences. C'est sympa.

Hoka one one clifton m par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 20/01/15 à 09:57:35

Je l'ai commandé sur internet puis retourné après l'avoir essayé à la maison, car elle a une bosse très prononcée sous l'arche du pied, ce qui me fait d'habitude très mal au pied. Peut-être ça disparaît en courant, mais je ne voulais pas prendre ce risque (foutre en l'air 100€).

On m'a dit qu'il n'y avait pas ce problème sur la Hoka Huaka. Quelqu'un a des expériences à partager?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge