Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par HUGON (invité) (82.246.172.xxx) le 18/01/15 à 13:05:17

La course à pied est nous le savons tous à mon sens comparable à un château de carte..

Des semaines de progression puis la blessure qui stoppe tous les efforts mis en place et le sentiment que le château s'écroule avec un retour à la case départ..

Aussi depuis une dizaine de jours j'ai mis en place une routine d'auto massages (bâton, rouleau, balle) à l'échauffement et le soir en récup'. Les débuts me semblent très prometteurs en terme de récupération et de préparation musculaire, je me sens mieux et déjà plus "mobile".

D'autres ici on se type de routine ? Des conseils quant à la pratique ?

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par (invité) (90.2.30.xxx) le 18/01/15 à 13:43:55

Je pratique aussi l'auto massage plusieurs fois par semaine apres une seance de stretching: pieds, cuisses, mollets, tendons d achille. Cela fait le plus grand bien en effet.
Je focalise parfois a l'endroit quand un debut de douleur apparait (au talon par exemple ou un point dur a la cuisse quand cela arrive).
Un peu de creme pour hydrater et favoriser le glissement des mains.
J 'ai remarque qu en plus de soulager les muscles, les massages favorisent mon endormissement le soir.

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par HUGON (invité) (82.246.172.xxx) le 19/01/15 à 21:05:51

Personnellement je les fais avant les étirements afin d'assouplir les muscles et de préparer le stretching avec un bâton de massage

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 19/01/15 à 22:20:41

J'en pense beaucoup de bien. Voir le livre de Christophe Carrio, un corps sans douleur. Peut être qu'il existe d'autres références mais celui là m'a bien servi.

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par hollyoak (membre) (90.3.217.xxx) le 20/01/15 à 22:53:34

Moi je me masse rapidement les mollets après une séance difficile avec de l'huile Weleda à l'Arnica 100ml mélangée avec 10ml d'huile essentielle de Gaulthérie, puis chaussette de récup Zeropoint. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais c'est agréable !

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 21/01/15 à 07:43:32

Personnellement, j'ai ma chérie qui s'occupe de moi chaque fin de journée en me massant les pieds, les mollets... les genoux... pendant que l'on se prélasse devant la TV.

L'auto-massage, je n'ai jamais testé, mais je ne pense pas pouvoir en devenir un adepte... Le massage est avant tout un moment de détente non, on se peut se détendre en se massant soi-même?!

Message à prendre sur le ton de l'humour bien entendu.

Auto massages : pratiquant novice mais début très prometteur par (invité) (90.33.19.xxx) le 21/01/15 à 09:30:44

les massages jamais fait en trente ans de course

ce n est plus de mas age

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge