quelle alimentation pour un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle alimentation pour un marathon? par blanche neige (invité) (invité) (83.194.116.xxx) le 21/02/05 à 17:03:32

bonjour à tous les sportifs!
est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils concernantl'alimantation pré marathon??
Je participe à celui de Paris départ 8h45 et je me demande quoi manger?? et à quelle heure???
merci d'avance

quelle alimentation pour un marathon? par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 21/02/05 à 17:20:50

Vu ton pseudo, je te conseillerai une pomme.

quelle alimentation pour un marathon? par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 21/02/05 à 17:25:35

Blague a part,

En principe, il faut manger trois heure avant le départ.
Un petit dej normal et pourquoi pas une ration de pates.
Pour un départ a 9h30, cela fait un reveil a 6 heures...

Autre solution, le gatosport qui peu se prendre jusqu'a une heure avant le départ.
Il se prépare la veille et se transporte trés facilement.

Pour ma part, j'ai déjà couru un marathon après avoir testé la premiére solution.
Un plat de pate vers 6h30 et un petit dej. ensuite vers 7h30.
Oui, j'ai volontairement oublié la régle des 3 heures, car l'hotel ne servait pas de petit dej avant.
Il me semble que c'est moins génant pour un marathon.

Sinon pour d'autres courses, j'ai déjà utilisé le gatosport et c'est super. Je ne l'avais pas fait pour le marathon car je ne connaissait pas encore.

quelle alimentation pour un marathon? par patrick (invité) (invité) (82.65.250.xxx) le 21/02/05 à 20:49:19

Pour ma part j'ai utilisé le gatosport , c ideal pour un depart le matin.
quand a la semaine qui precede ton marathon je te conseil de manger des pâtes a tout tes repas(midi et soir).
Ajoute a cela de ne rater aucun ravitaillement le jour de la course et tu ne devrais pas rencontrer de problémes.
@+ et bon courage

quelle alimentation pour un marathon? par jog (membre) (83.195.118.xxx) le 21/02/05 à 22:12:32

Personnellement je prends un café ,1banane,un peu de pain confiture,1jus d orange.3heures minimum avant le départ.
pas trop d eau avant le départ ; car j en ai eu marre de m arrêter tous les 5kms; je m ydrate surtoutle jour avant; .et à chaque ravitaillement bien sur.
bon marathon
jog

quelle alimentation pour un marathon? par blanche neige (invité) (83.194.115.xxx) le 22/02/05 à 09:21:26

merci pour les réponses apportées et pour la pomme j'en mange tous lesjours;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge