début de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début de course à pied par un débutant (invité) (78.204.38.xxx) le 22/01/15 à 16:26:12

bonjour à toutes et à tous,

je souhaite me mettre à la CAP afin de me sentir mieux dans mon corps d'une manière générale. je suis un peu enveloppé mais pas trop gros, j'étais sportif un peu plus jeune même si je suis toujours pas très vieux (20ans) et puis j'ai tout arrêté... je faisais de la boxe donc des efforts plus "intenses" que de efforts sur la durée.

je suis aller courir 10min avant hier et compte bien recourir aujourd'hui 10 minutes encore et peut être plus ? bref !! inutile de dire qu'au bout des 10 minutes j'étais bien KO mais sans être au bout de ma vie, c'est un objectif que je me suis fixé comme ça, sachant que je ne suis pas un bon coureur.

j'aimerai trouver un programme de course à pied QUOTIDIEN dans le but de progresser à mon rythme mais le plus vite possible et pouvoir tenir 30minutes avec une certaine aisance... j'ai beau cherché sur des forums etc je trouve pas de personne dans le même cas de figure que moi.

cordialement,

un débutant de la course à pied !

début de course à pied par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 22/01/15 à 16:56:13

PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR..... en tenant compte de ces quelques recommandations tu ne devrais pas être KO...sur ma vie... :-)
courir tout en pouvant parler sans être essoufflé..... voir le post à l'adresse suivante :
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm
bonne lecture du document de BBen et PATIENCE...... nécessité de 8 semaines pour trouver ses marques....

début de course à pied par Jean-Pierre (invité) (92.160.26.xxx) le 22/01/15 à 20:45:23

Mais à 20 ans on a pas besoin de programme pour courir!!!
tu vas ou il y a des filles qui courent et tu les suis
Sans t'en rendre compte tu vas progresser

début de course à pied par Moctar/High-Tech Out (membre) (77.134.40.xxx) le 23/01/15 à 18:48:32

Bonjour "Débutant".


Commence par une petite distance que tu es sûr de pouvoir atteindre. Puis, petit à petit, lors des séances suivantes, augmente, sans te faire mal. Puis sur une distance où tu es à l'aise, essaye de courir plus vite.

Autrement, essaye de courir avec les programmes spécial débutant que tu peux trouver sur certaines applis. Par exemple le plan 5 kilomètres de Runkeeper. Pour info, j'ai testé cette appli sur High-Tech Out : http://high-tech-out.net/retour-sur-test-runkeeper-une-appli-sport-qui-reste-dans-la-course

début de course à pied par (invité) (83.150.146.xxx) le 23/01/15 à 19:18:51

Moctar

Si c'est pour écrire des banalités pareilles c'est mieux que tu t'inscrives pour participer à une émission des Chtis!

PS ton appli est un truc de branleur t'as développé ca en 1980?????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge