Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par Elisa88 (invité) (86.72.11.xxx) le 25/01/15 à 22:28:15

Bonsoir à tous,

Je viens écrire ici car j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis inscrite pour le semi-marathon de Paris. Je cours assez régulièrement dans l'année sur des distances courtes (4 à 8 km), je ne cours pas bien vite mais j'y prends du plaisir et ma seule course qui s'approche d'un semi était les 20km de Paris en 2013 (bouclés en un peu plus de 2h30).

Ce qui m'amène est le souci suivant : suite à une grippe puis un claquage intercostal, ma préparation se résume au néant depuis le début de l'année. Le semi étant dans un mois et demi, je ne sais pas si je peux espérer faire quelque chose de bien en recommençant l'entrainement dans peu de temps (quand la douleur intercostale sera partie) ou si je devrais abandonner cette course et m'inscrire à un autre semi plus tard dans l'année ? Quel entrainement me conseilleriez-vous pour le mois et demi à venir ?

Merci par avance pour m'avoir lue, bonne soirée à vous !

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 26/01/15 à 09:13:34

- c'est risqué de t'inscrire à un semi alors que tu ne cours que 4 à 8 km d'affilée... d'autant plus que tu sors de maladie... et en plus un claquage costal.
- tu vas reprendre l'entraînement lorsque tu n'auras plus mal, et ton semi est dans un mois et demi... est-ce bien raisonnable de prévoir alors un semi ?
- je me pose une question : mais qu'en pense donc ton médecin traitant ou médecin du sport ???

Personnellement, jamais je ne ferais un semi sans un minimum d'entraînement... et je consulterai mon médecin avant la reprise de l'entraînement, en sortant de maladie, surtout en ayant eu un claquage costal...
Il faut savoir être raisonnable pour pouvoir courir longtemps.
Pour les entraînements à faire, il y a sur ce forum, de nombreux coureurs expérimentés qui se feront une joie de te conseiller... Je te conseille d'aller sur le fil des débutants...
Bon courage pour la suite !

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par (invité) (87.106.143.xxx) le 26/01/15 à 09:45:09

pas 1 bonne idée c 'est bcp trop court!!! remets toi en forme tranquillement et prévois 1 semi dans 3 mois minimum

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par Elisa88 (invité) (217.108.103.xxx) le 28/01/15 à 11:48:48

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Pour être tout à fait exacte, je ne cours que 4 à 8km régulièrement, non pas que je ne puisse pas mieux faire mais c'est le temps qui me manque vu que je m'entraine lors de ma pause de midi. ;) Sinon, je tiens facilement plus mais ce n'est pas régulier.

Je vais voir pour revendre mon dossard, je pense aussi que c'est le plus sage.

Merci et bonne journée !

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 29/01/15 à 10:44:50

Si je peux me permettre courir 4 km c'est proche du néant ....
et 2h30 sur un semi en province tu serais dans la voiture balais, il n y a qu'à paris où il y'a des marcheurs en 2h30 car 8km/H de moyenne c'est de la marche rapide !
Fait le en vélo, et encore ...

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par Maître Capello (invité) (79.87.147.xxx) le 29/01/15 à 12:18:04

Je cite :
Fait le en vélo, et encore ...

Correction :
Fais-le à vélo, et encore...

Courez-vous aussi mal que vous écrivez ?

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par (invité) (82.66.57.xxx) le 29/01/15 à 12:58:55

Quand on cite, après les deux points, on ouvre les guillemets, et toc !

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 29/01/15 à 15:15:13

bien vu, une faute .... l'émotion peut-être de voir un tel truc d'écrit,
Promis, je ne recommencerai plus !
Et oui, quand on cite, on ouvre les " et on les fermes "

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 29/01/15 à 22:45:38

Et moi je me suis fait amputer des 2 jambes ... Est-ce raisonnable que je m'inscrive ? ;-))

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par martin (invité) (86.217.98.xxx) le 29/01/15 à 23:48:31

Bonjour Elisa,

Désolé pour toi que tu ne sois pas au meilleur de ta forme pour faire le semi. Si tu décides de ne pas le faire, je veux bien racheter ton dossard pour une amie qui a raté l'inscription. Je suis joignable par mail : martin.bieth@gmail.com

sportivement,

Martin

Semi de Paris après arrêt maladie : est-ce raisonnable ? par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 29/01/15 à 23:59:48

Elisa pourquoi vouloir aller tout de suite sur semi ?.... samedi prochain à Malakoff il y a en compétition 5km et 10km..... il serait quand m^me plus sage de commencer par ces distances à moins que ton désir soit de participer à une course ou la foule est la motivation première..... histoire de festoyer...pas certain que le plaisir soit au rdv...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge