Même en CAP ne pas se fier aux "a priori"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 21/02/05 à 22:13:26

Petite anecdote du soir,

Pour ceux et celles qui me lisent sur ce forum, ils ont du déjà lire que je croisais souvent un gars d'une petite cinquantaine d'années, qui pratique la CAP, habillé été comme hiver (pour courir j'entends) en short et petit "Marcel", avec des chaussures que je ne conseillerais jamais pour courir. Malgré tout cet aspect vestimentaire que je trouve mal adapté à la CAP, le bonhomme court comme un lapin!!!!! Même un lapin tire la langue! LOL!
J'ai toujours eu l'impression que ce gars n'était pas sociable....ET j'avais même l'impression qu'il me "snobait" parce que je rivalise plus avec une tortue en vitesse qu'avec un lapinou.

ET puis par un fait du hasard, cet après midi je croise mon gars en question et ma fille qui dit "C'est vite Bonsieur". Ce qui signifie pour mon bout de chou qui n'a pas encore 2 ans que le monsieur en question il court...Donc je dis à ma fille "Oui le Monsieur est allé courir et là il s'étire".
Et d'uns eul coup, j'ai eu l'impression que le monsieur n'attendait que ce moment pour discuter avec moi!!!!! Moi qui pensais qu'il ne m'adresserait jamais la parole!!!! Il me demande si je suis allée courir aujourd'hui, parce qu'il me croise souvent. Il me dit qu'il court depuis l'âge de 16-17 ans, et qu'il y a 2 ans il avait fait une tendinite!

Eh ben je suis très fière d'avoir pu discuter ne serait-ce que 2 minutes (eh oui j'avais mon lapinou de fille qui voulait cavaler devant!!!) avec un coureur qui me semblait inaccessible socialement parlant.

Comme dirait l'autre "Nous ne sommes pas des bêtes!!!!"


Bonne soirée,

Delphine

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par SergeB (membre) (84.98.189.xxx) le 21/02/05 à 22:23:54

Bonjour,
c'est souvent comme ça , on se renferme dans sa coquille, et de forgeant des idées pré concues.
et dès qu'on l'entrouve, on s'aperçoit que les gens sont avant tout "normaux"
c'est à dire, qu'ils sont pret à écouter les autres et recherchent ce contact.
surout dans notre société qui individualise de plus en plus les individus.
Moi, c'est pareil quand je vais courir à Monceau. Au début, je ne parlais à personne.
Maintenant je connais de plus en plus de gens qui connaissent aussi des gens avec qui je fais connaisance, et je m'aperçois que tout le monde accepte très facilement contact.
c'est aussi ce que l'on vient chercher un peu sur ce forum ??
la prochaine fois, tu parleras 3 minutes, puis 4 , etc ...

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par caribou (membre) (invité) (83.197.134.xxx) le 22/02/05 à 00:00:27

je te remercie de cette tribune improvisée, mon amie Delphine. Je m'adresse ce soir à TOI, l'homme aux allures d'athlète, aux jambes de gazelles moulées dans le collant dernier cri. Oui, toi qui l'autre soir, après que j'ai effectué l'exploit imcommensurable de courir 1h47 min, reviens à ma voiture lessivée, laminée, pour boire. Tu me'a regardé donc et m'a dit "quoi? déjà? allez! un petit effort!" je précise que tu venais de te garer.

OOOO c'est moche. Tu as cru, pétri d'à prioris comme tu l'es, mécréant, que je venais de faire un tour du manège d'enfants avant de me dégonfler comme une vieille baudruche. et bien je t'attends pour un périple de 1h47. Quand tu veux.
Avec mes bois aux fesses.
Merci.

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 22/02/05 à 10:40:36

que tu sois habille dernier cri ou bizarrement nous avons la meme passion , courir courir toujours courir.ensuite nous avons tous notre caractere et notre sociabilite.ou tu tombes sur un con ou le courant passe tres bien.cela est comme partout.

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par Sylvain (membre) (172.210.237.xxx) le 22/02/05 à 10:52:27

J'ai quand même remarqué que dans le domaine du sport les gens sont plutôt pacifiques. La première fois que j'ai participé à une course c'est ce qui m'a choqué, j'ai pu facilement discuter avec d'autres personnes qui partageaient la même passion que moi. Et cela en a été de même sur les courses suivantes et c'est d'ailleurs en partie ce qui me pousse à refaire d'autres courses ! Une bonne convivialité probablement due à une bonne qualité de vie.

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par Flagada (membre) (138.195.144.xxx) le 22/02/05 à 11:11:26

Je suis totalement d'accord avec vous. Mais quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi les coureurs ne se disent pas bonjour dans la grande majorité des cas, sauf apres les avoir croisés 10 fois et avoir échangé quelques sourires? Ce serait tellement plus plaisant que chacun dise bonjour à l'autre. Evidemment je dis pas pendant le fractionné.....
Meme un geste de la main fait plaisir!
Florian

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 22/02/05 à 11:56:20

Kikoo,

Vi vi y'a des andouilles partout et des gens adorables aussi.

Pour répondre à Florian, je t'avoue que bien souvent je dis bonjour aux gars comme aux nanas et très peu me répondent.
Du coup bah je ne dis pas aussi souvent bonjour qu'à mes débuts...

A++

Delphine

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par gunter (membre) (invité) (83.113.176.xxx) le 22/02/05 à 13:06:13

Je pense pas que ce soit une question d'andouille ou pas en fait...
Moi, je suis en jogging (eh oui, meme près de la méditérranée, il caille en ce moment...), un pull... pas forcément la tenue dernier cri... Des baskets "normales"... Et personne ne me dit bonjour... Est-ce que ça vient de ma tenue? De ma couleur de peau? de mon allure de "gros ours agressifs"? Je pense aucun des trois.
En randonnée , je dis bonjour, on me réponds.
Quand je cours, on est plus concentré je pense... et puis pas tout le monde maitrise TOUT LE TEMPS la capacité de parler en courant...ça doit pas aider dans quelques cas...
Moi quand je croise qqun que je connais, je me contente de faire un sourire ou un signe de la main, parce que je suis concentré sur ma course...(ca vient peut-être du fait que je sois une débutante...)
Donc , j'arrive à comprendre qu'on se dise pas forcément bonjour (ou bonsoir)!
D'ailleurs ce forum m'a bien aidé a communiquer avec des coureurs, parce que n'étant pas en club, autour de moi, il n'y en a aucun; je viens de m'installer ou j'habite, et je connais pas grand monde en plus...
Sans ce forum, je pense que j'aurais perdu courage... mais je m'égare...
sportivement..

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par abdel (membre) (83.114.123.xxx) le 22/02/05 à 14:35:55

- bonjour Madame Delphine;
j'apporte ici mon témoignage .
j'ai rencontré, il y a quelques mois, une femme.
elle etait, comme ton coureur en marcel et short, d'allure très "repoussante"
- poilue des jambes et des bras, un nez tout noir, plus proche de la truffe que du jolie nez de "mary"; des immenses oreilles, et des "cornes" sur le front.
je vous parle de "la caribou".
- et je vous raconte pas l'odeur épouvantable de son pelage. une horreur !!!

eh bien, malgré tout cela, je lui ai parlé, et je te confirme, Madame Delphine, que cette caribou.... a aussi mauvaise haleine !!!.



Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par abdel (membre) (83.114.123.xxx) le 22/02/05 à 14:51:01

guy26 : il est "patissier". eh bien c'est un vieillard très sympathique.

damien: ex moniteur d'auto-école. homme charmant et qui ne crie pas , quand tu oublies ton clignontant.

bill_boquet. malgré son passage sur "tf1" et sa collaboration avec LAGAFFE, il est de bonne compagnie;

frédéric: souvent dans les "TGV", et pourtant court toujours en plus de 2h45.
prouvant que le mimétisme a aussi ses limites.

et toi delphine: déjà mariée, avec une petite fille.malgré cela, tu es toujours la représentation de la femme parfaite, sportive, sexy, tendre et quand même
rebelle !!.





- mary, laisse moi tranquille. mon épouse ne veut pas me partager.
oublie-moi !!

Même en CAP ne pas se fier aux "a priori" par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 22/02/05 à 15:02:07

re coucou de la rebelle! Sacré Abdel!

Pour répondre à Gunter, il est vrai que lorqque je fais de la rando, le "bonjour" est systématique. Mais je te dirais qu'un sourire c'est déjà bien. Je mets un poème que j'apprécie beaucoup et sûrement connu par beaucoup du forum!

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
Raoul Follereau.

Voili voilou!

Euh accessoirement si quelqu'un peut me dire comment on endort un bébé! loooooooool

Delphine, assistante maternelle en perdition :o))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge