Muscul et baisse des temps !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscul et baisse des temps !! par Mikapaa (invité) (80.12.100.xxx) le 29/01/15 à 18:05:48

Bonjour à tous.
Je prépare actuellement un marathon et comme je ne cours pas depuis très longtemps (septembre) et que je bénéficiais d'une promo en salle de sport j'ai donc fait un peu de renforcement musculaire bas et haut.
Le bénéfice sur l'endurance est immédiat car je suis mieux haine donc moins de perte de vitesse en footing et sur la longueur mes cuisses sont plus musclées et j'y ai donc moins mal sur les sorties longues.

Je souhaite en faire juste un mois pour gagner en force et muscler ce qui ne se fait pas en course a pied (lombaires bras dos) ensuite je ferais de la ppg pps normale.

Je n'ai pas d'expérience en cap et je constate que ce régime musculaire à pour effet que mes temps en fractionné baissent .... Est ce normal ? Alors que dans le même temps mon allure de course en Durance augmente pou le meme effort !!!!! Je précise que je n'ai pas pris de poids en faisant cela et quen arrêtant la muscul a la fin du mois j'espère en tirer tous les bénéfices et notamment plus de puissance pour aller un peu plus vite.
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Comment cela s'est il traduit ? Baisse de la vitesse et en suite amélioration d'un coup ...Ou baisse définitive

Muscul et baisse des temps !! par hayko (invité) (92.146.45.xxx) le 29/01/15 à 22:33:17

Mec, juste réfléchit, tu as un cerveau ?

Tu fais les mêmes séances de fractionné que d'habitude alors que tu as rajouté des entraînements en muscu dans la semaine, comment veux tu que les temps ne baisse pas...

Et tu sais si tu passes de 3 séances par semaine en CAP a 5 séances par semaine en CAP, tu vas aussi avoir plus de difficulté au début a tenir le même rythme sur tes séances...

Tu as un cerveau, juste, utilises le pour réfléchir...