Muscul et baisse des temps !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscul et baisse des temps !! par Mikapaa (invité) (80.12.100.xxx) le 29/01/15 à 18:05:48

Bonjour à tous.
Je prépare actuellement un marathon et comme je ne cours pas depuis très longtemps (septembre) et que je bénéficiais d'une promo en salle de sport j'ai donc fait un peu de renforcement musculaire bas et haut.
Le bénéfice sur l'endurance est immédiat car je suis mieux haine donc moins de perte de vitesse en footing et sur la longueur mes cuisses sont plus musclées et j'y ai donc moins mal sur les sorties longues.

Je souhaite en faire juste un mois pour gagner en force et muscler ce qui ne se fait pas en course a pied (lombaires bras dos) ensuite je ferais de la ppg pps normale.

Je n'ai pas d'expérience en cap et je constate que ce régime musculaire à pour effet que mes temps en fractionné baissent .... Est ce normal ? Alors que dans le même temps mon allure de course en Durance augmente pou le meme effort !!!!! Je précise que je n'ai pas pris de poids en faisant cela et quen arrêtant la muscul a la fin du mois j'espère en tirer tous les bénéfices et notamment plus de puissance pour aller un peu plus vite.
Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Comment cela s'est il traduit ? Baisse de la vitesse et en suite amélioration d'un coup ...Ou baisse définitive

Muscul et baisse des temps !! par hayko (invité) (92.146.45.xxx) le 29/01/15 à 22:33:17

Mec, juste réfléchit, tu as un cerveau ?

Tu fais les mêmes séances de fractionné que d'habitude alors que tu as rajouté des entraînements en muscu dans la semaine, comment veux tu que les temps ne baisse pas...

Et tu sais si tu passes de 3 séances par semaine en CAP a 5 séances par semaine en CAP, tu vas aussi avoir plus de difficulté au début a tenir le même rythme sur tes séances...

Tu as un cerveau, juste, utilises le pour réfléchir...

Les améliorations, on les mesure en compétitions, pas sur des temps à l'entrainement, ca va falloir le répéter des centaines de fois pour que ca rentre.

Muscul et baisse des temps !! par Mikapaan (invité) (80.12.100.xxx) le 30/01/15 à 11:26:12

J'adore le ton de ta réponse !!... Tres poli ;)
Tu réponds comme cela aux gens en direct dans la vie ? Moi pas et on appelle cela le respect.
Donc mec réfléchit et utilise ton cerveau aussi ... Si je disais qu'avec de la muscul tu te sens plus puissant et que les premières fractions sont bcp plus rapides en forçant moins tu en dirais quoi ? Rien du tout car des réponses comme tu les fait viennent juste polluer les forums donc utilise ton cerveau pour répondre de façon technique aux gens et polie

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (194.99.49.xxx) le 30/01/15 à 13:42:18

Tu travailles peut être avec trop de poids.
Je fais aussi 1x par semaine du renforcement en salle, mais avec un programme adapté fait par le prof. Les séries sont plus longues, mais avec des poids plus faibles. Cela évite de "gonfler" les muscles, qui n'est pas vraiment le but recherché...

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (195.115.160.xxx) le 30/01/15 à 14:26:08

"Les séries sont plus longues, mais avec des poids plus faibles. Cela évite de "gonfler" les muscles". Si tu travailles TRES lourd avec des séries de 4 à 90% de ton max, tu ne gonfleras pas.

Muscul et baisse des temps !! par musculetbaisedestemps (invité) (193.252.157.xxx) le 30/01/15 à 16:18:35

les ébats font rage

Muscul et baisse des temps !! par Jerem (invité) (92.151.163.xxx) le 30/01/15 à 16:58:15

Et l'amour serait-il le grand oublié de la fête ?

Muscul et baisse des temps !! par Narcisse (invité) (92.151.163.xxx) le 30/01/15 à 16:59:13

Jerem a raison.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (80.224.8.xxx) le 31/01/15 à 09:16:14

Mikapaan,

T'es aussi con ou tu te forces? Car franchement à ce stade ca relève de la déficience mentale...

Muscul et baisse des temps !! par mec, juste, reflechis (invité) (85.171.38.xxx) le 31/01/15 à 09:23:05

Mec, juste, fais le, ami runner. Prend toi un parcours roulant propice a la performance et passe une seance.

Muscul et baisse des temps !! par Mikapaan (invité) (88.173.37.xxx) le 31/01/15 à 10:27:51

Je fais un peu de tout : force à 4 repets et du dynamique à 12/15 repets
Jai deja pris le parcours que je suis d'habitude --> baisse des temps en allure vite par contre amélioration de ma vitesse de croisière !!
Apres fait peut être le temps d'assimiler la muscul

Muscul et baisse des temps !! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 31/01/15 à 11:29:46

ohhhhh ! Dommage que ce site de CAP ne prenne pas les photos AVANT et APRES la muscu, afin de visualiser effectivement tous ces muscles...
Dommage. :-(
Lagenteféminine.

Muscul et baisse des temps !! par AM (invité) (82.124.153.xxx) le 31/01/15 à 11:41:58

Il y'en a marre de ce mythe "il faut s'entrainer avec des poids légers sinon on va prendre 50kg de muscle". On n'a jamais vu quelqu'un se reveiller un matin en se disant "ah merde j ai trop forcé à la salle hier j'ai pris 10kg de muscle dans la nuit". C'est la diet qui dicte votre prise (ou non prise, ou perte) de poids, donc entrainez vous avec du lourd. On n'a jamais vu un sportif prendre plus de muscle qu'il n'en voulait, par contre l'inverse ...

Muscul et baisse des temps !! par Apocour (invité) (92.142.0.xxx) le 31/01/15 à 12:08:59

La muscu, fais en un peu pour le haut du corps, et pas du lourd, ça ne sert à rien et c'est dangereux.

Pour les jambes, sauf demi fond court, uniquement de la course à pied, le but est de travailler surtout les fibres musculiares lentes, la muscu c'est le contraire (fibres rapides).


Donc le posteur va moins vite en fractionné quand il fait de la muscu c'est normal.

Muscul et baisse des temps !! par Jerem (invité) (81.65.20.xxx) le 31/01/15 à 13:04:20

De ma modeste expérience de coureur modeste : les résultats en gain de puissance/vitesse(courte) étaient bien plus remarquables avec du travail de gym dynamique et des charges moyennes ou bien poids du corps. Concernant le lourd j'ai donné aussi et franchement j'en suis revenu... ça peut aider un sprinteur et encore si très contrôlé mais le travail en côte et la gym dynamique haut-bas + travail de pied = y'a rien de mieux à tout niveau !

Muscul et baisse des temps !! par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 01/02/15 à 16:08:46

"La muscu, fais en un peu pour le haut du corps, et pas du lourd, ça ne sert à rien et c'est dangereux."

Ah bon? Et c'est dangereux pourquoi? Tu peux prendre lourd et même très lourd (après tout est relatif,comme pour la vitesse) si ta technique est bonne et que tu t'échauffe bien pas de soucis.
Après tu ne prendras pas de volume si tu manges pas pour grossir. Les culturistes portent lourd même en période de sèche et ils perdent du poids.Tout est une question de calorie.Ce sont les séries longues et légères qui servent à rien.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (105.153.59.xxx) le 01/02/15 à 16:45:02

En même temps comment voulez vous porter du lourd sans BIEN manger en conséquence ?

Muscul et baisse des temps !! par AM (invité) (82.124.153.xxx) le 01/02/15 à 17:43:45

Quand on parle de charges lourdes, ça veut dire mettre une charge te permettant de faire des séries de 5 à 8 répétitions pas plus. Ça correspond généralement à 80-90% de ta charge maximale (celle que tu es capable de soulever 1 fois). Par opposition aux "charges légères" ou la plage de travail est entre 10 et 20 répétitions.

En période de sèche on s'entraine toujours en charge lourde, le but est de maintenir le plus possible son niveau de charge, même si celui ci diminue forcément avec le temps. Maintenir le niveau de charge permet de maintenir au maximum sa masse musculaire et de perdre essentiellement de la graisse.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (92.142.0.xxx) le 01/02/15 à 20:06:54

"Ah bon? Et c'est dangereux pourquoi? "

1 les boyaux de la tête, ça peut péter, surtout quand l'âge avance.

2 le dos, ou le bide (hernie).

En plus ça ne sert à rien, compétition? les plus dopés du sport.

Muscul et baisse des temps !! par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 01/02/15 à 20:32:18

1 . Beaucoup meurent aussi en faisant un sport d'endurance.
2. On peut faire de la muscu et porter lourd sans se doper.
3. Si c'est bien fait le dos se renforce au contraire,pas dit que la course fasse du bien à ce niveau aussi.
4. Je sais pas si porter lourd est très utile pour la course à pied ,mais les séries légère doivent l'être moins à mon avis.

Muscul et baisse des temps !! par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 01/02/15 à 21:28:19

@Mikapaa (invité) (80.12.100.xxx) le 29/01/15 à 18:05:48
Bonjour à tous.
Je prépare actuellement un marathon et comme je ne cours pas depuis très longtemps (septembre) et que je bénéficiais d'une promo en salle de sport j'ai donc fait un peu de renforcement musculaire bas et haut.
----
Je ne pourrai pas te parler des effet de la muscu mais je m'interroge juste sur le fait que tu prépare un marathon après 4 mois de course à pied.
Est ce bien raisonnable ?
Peut importe ton temps mais fais des sorties longues et ne crois tu pas plus judicieux de commencer par un semi ?
Un marathon c'est long, voir très long si on a pas assez de km dans les pattes et je ne parle pas du chrono.
Quel est donc ton objectif de temps et ta semaine type de CAP ?

Muscul et baisse des temps !! par Py (membre) (82.245.84.xxx) le 01/02/15 à 21:30:01

visiblement ma touche "S" merde....
effets, prépares,

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (92.142.0.xxx) le 02/02/15 à 06:59:45

"3. Si c'est bien fait le dos se renforce au contraire,pas dit que la course fasse du bien à ce niveau aussi."


La course ne crée pas de problème de dos, elle a même tendance à renforcer les muscles lombaires, mais il ne vaut mieux s'y lancer avec un problème déjà existant.

Le port de charges LOURDES, même avec un mouvement bien fait, est dangereux pour les vertèbres.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (89.187.142.xxx) le 02/02/15 à 08:30:38

Oui, les muscles sont gros... mais les os sont comme ceux des gringalets.

Muscul et baisse des temps !! par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 02/02/15 à 10:49:06

FAUX,les os se renforcent à même temps que les muscles.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (23.235.227.xxx) le 02/02/15 à 10:51:01

Ah bon! le poids du squelette augmente?... n'importe quoi!

Muscul et baisse des temps !! par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 02/02/15 à 17:58:22

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!! Les os se renforcent ne veut pas dire grossissent et plus lourd!
http://www.lanutrition.fr/les-news/faire-de-la-musculation-pour-des-os-solides.html

Le corps s'habitue ,si peu qu'on lui laisse le temps et qu'on reste au naturel bien entendu. Participer à un 100 kms après 6 mois de pratique serait suicidaire pour les tendons,muscles et articulation,mais après 10 ans de pratique régulière avec une bonne préparation est tout à fait envisageable. Pareil pour la muscu,tu vas pas commencer avec 120 kg au développé couché et 20 au squat.

Muscul et baisse des temps !! par mikapaan (invité) (171.16.210.xxx) le 03/02/15 à 11:39:26

je relance le post qui a eu tendance à dériver un peu...
y a t il eu des personnes qui après un peu de muscul (salle ou ppg) ont vu leurs temps de fractionnés stagner pendant un petit moment et s'améliorer d'un coup quelques temps après ?

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (90.21.83.xxx) le 03/02/15 à 14:08:31

je ne pourrais pas répondre techniquement a ta question mais je connais un duathlète qui dans le département gagne beaucoup de course sur route , mais étant donné qu'on est l'hiver et qu'il est peut intéresser par les cross (même si il en fait) on peut clairement voir qu'il n'est pas a son meilleur niveau , en faite il fait de la muscul pour préparer sa saison estival donc je pense qu'il se prépare pendant une certaine période en se musclant ;)

Muscul et baisse des temps !! par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/02/15 à 14:36:40

Je ne vois pas l'intérêt de faire de la muscu pour faire un marathon à ton niveau. Tu ferais mieux de passer le temps de muscu à faire du footing. Tu complètes effectivement avec de la PPG mais pas besoin d'aller en salle pour ça.
De la muscu j'en ai mangé, assez lourd, je ne me suis jamais blessé mais franchement je ne trouve pas cela très compatible pour courir au delà du 10km. Perso je me contente d'un travail de pompes/ppg 2x par semaine le soir en regardant la télé pour "entretenir". Point.

Muscul et baisse des temps !! par (invité) (92.142.0.xxx) le 03/02/15 à 14:52:34

" Les os se renforcent ne veut pas dire grossissent et plus lourd!"

Et les coussinets ils se renforcent?...

Les os se renforcent avec la CAP, inutile de s'encombrer de muscu, surtout des avec charges lourdes, et à plus forte raison si on approche de la quarantaine.

Pompes, tractions, abdos, PPG, voilà le menu correct du coureur de fond qui veut durer dans sa pratique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge