Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par Coureur inquiet (invité) (86.69.157.xxx) le 02/02/15 à 00:44:18

Salut à tout les coureurs!

J'ai une tendinite au genou qui devrait partir en une ou deux semaine car repérée assez vite, je me demandais que faire pendant que je la soigne pour ne pas trop perdre, j'ai fais 2 footings de 40mn vers 12 à l'heure tranquille car l'arrêt total est encore pire je pense, mais en dehors de ça et du gainage que faire? (je m'entraînais 7-8 fois par semaine en décembre donc assez peur de perdre mon foncier et de ne pas pouvoir faire des séances rapides avant un moment!)

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (85.169.82.xxx) le 02/02/15 à 01:16:40

Vélo ,piscine,arrêtes de courir....

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (86.77.131.xxx) le 02/02/15 à 02:02:13

Ben mon médecin m'a dit de ne pas arrêter, de ne faire que de l'ef avec de nouvelles chaussures et ça devrait passer, je sais pas quoi en penser c'est déprimant

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par K (invité) (109.219.230.xxx) le 02/02/15 à 09:33:01

N'arrête pas de courir
Personne n'y connait rien en matière de traitement
Aucun traitement ne fait l'unanimité
S'il y avait une pilule miracle un peu comme la pénicilline pour la pneumonie ça se saurait...mais ce n'est pas le cas
Ce qui soulage et soigne en même temps c'est le froid ....à part ça....et pour tout le reste c'est variable

Il ne faut pas stopper net mais mieux courir en courant peut-être un peu moins et ne pas forcer

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/02/15 à 13:24:33

"Il ne faut pas stopper net mais mieux courir en courant "
c'est une façon de voir les choses surtout si tu cours mieux en courant qu'en marchant :-))))

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (147.94.134.xxx) le 02/02/15 à 13:28:16

Courir blessé ?? Euh.. pourquoi pas mais il vaut mieux arrêter la séance dès que la gêne apparaît.

Et les bienfaits de 30 min d'EF 2 fois par semaine me semblent négligeables. Autant faire une journée de rando.

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (81.249.231.xxx) le 02/02/15 à 13:34:10

f

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (90.39.117.xxx) le 02/02/15 à 14:23:20

Repos TOTAL jusqu'à disparition de la douleur au REPOS.
Glace, glace, glace.
Reprise avec des sports plus doux et qui n'entraînent pas de douleur sur la zone (natation vélo, elliptique, footing) tant que la douleur ne revient pas ni pendant ni le lendemain au réveil.
ET SUTOUT : COMPREHENSION DU POURQUOI et CORRECTION : en général, une tendinite c'est avant tout un pb mécanique de foulée, parfois un pb d'hydratation, une surcollicitation ponctuelle (sortie trop dure ou trop longue...).
Une blessure donne du temps... ce temps doit être utilisé pour s'améliorer plutot que de se stresser parcequ'on perd son niveau.
Patience et intelligence => progrès APRES retour de blessure

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (86.77.131.xxx) le 02/02/15 à 14:57:54

Il faudrait peut-être me lire avant de me répondre, j'ai dis que c'était un problème du aux chaussures,donc qui devrait sûrement partir rapidement, merci aux autres en tout cas! Quand aux 2 séances d'EF c'est pour faire tourner les jambes et les deux que j'ai faites ça allait mieux après. Bon par contre je sais que je vais pouvoir dire adieu au cross dimanche

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (86.77.131.xxx) le 02/02/15 à 15:04:12

D'ailleurs je n'ai plus de douleurs en marchant là (ça serait en voie de guérison?)

J'ai testé les squats aussi, enfin les demi squats, ça ne fait pas mal sur la zone et ça muscle autour paraît-il, ça semble efficace dans mon cas

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par Adrien (invité) (109.134.199.xxx) le 02/02/15 à 17:37:57

Mais enfin, répondez à ce type ce qu'il veut entendre!

Oui oui, tu peux courir avec une tendinite!!! Il est même conseillé de faire des 20 fois 400M à 105% de VMA, vas-y!

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (84.100.250.xxx) le 02/02/15 à 18:06:15

Bon laissez tomber, si c'est pour réagir comme ça, dommage, je ne trouve rien à propos des tendinites causées par les chaussures sur internet.

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 02/02/15 à 18:48:14

Si tu sais que ta tendinite vient des chaussures c'est fabuleux,tu changes de pompes et la douleur partira comme elle est venue! Perso j'ai une tendinite au tendon d'achille depuis 3 ans,j'ai essayé tout ce qu'on peut faire (repos,onde de choc,repos,meso,étirement,repos etc...)et rien n'y fait elle est toujours là. Je n'ai pas mal en courant ,seulement à la palpation et après certains footing.Le repos n'y fait rien alors j'ai choisi de courir,ma rhumato m'a dit que je risquais rien .Oui le repos complet n'est plus toujours indiqué.
Maintenant dans ton cas,vu que c'est tout récent et vu que tu connais l'origine du mal,perso je me reposerais 15 jours (c'est quoi 15 jours par rapport à des années de galère?).

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (84.100.250.xxx) le 02/02/15 à 19:08:50

C'est vrai j'ai lu pleins de témoignages comme le tien ça fait froid dans le dos, je m'imagine franchement pas courir plusieurs mois avec cette douleur... Bon courage à toi ça doit pas être évident.

Ben courir 2 fois tranquille sur de la pelouse 30 et 45 minutes dans la semaine c'est un peu comme du repos puis je peux constater l'amélioration enfin je sais pas arrêter totalement 15 jours ça me paraît pire, je verrais demain alors sur mon petit footing si j'ai une douleur je prends une semaine de plus sans courir, merci! J'ai la "chance" de ne pas travailler en ce moment donc repos+ glace et argile ça se rétablit quand même vite, même plus mal en marchant!

Merci pour la réaction en tout cas, j'espère que mes nouvelles chaussures confirmeront ce que tu me dis, encore bon courage à toi en espérant que ta douleur s'en aille miraculeursement..

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 02/02/15 à 19:33:11

"ça fait froid dans le dos"
au moins ça contribuera peut-être à soigner une éventuelle tendinite à l'insertion des dorsaux...

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (86.69.123.xxx) le 03/02/15 à 13:45:13

Up!

Jolie blague en tout cas

Que faire pour ne pas perdre pendant une tendinite? par (invité) (90.39.117.xxx) le 03/02/15 à 14:07:51

Si le changement de chaussures te permets effectivement de faire diminuer la douleur au fil des footings, alors : Banco!
Si la douleur augmente ou ne diminue pas, je serais toi je m'arrêterai une semaine au moins et vérifier qu'elle reviens pas à la reprise.
Du crawl PB fait bien travailler le cardio sans mobiliser le genou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge