Après une blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après une blessure par Pandark (invité) (178.197.225.xxx) le 02/02/15 à 12:31:49

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, en mars 2014 je me suis présentée à des examens sportifs pour devenir garde-frontière, trop de confiance en moi, pas assez d'entraînement, trop de poids. Recalée. Après cet échec j'ai décidé de me prendre en main, j'ai commencé la course à pied et après quelques mois j'arrivais gentiment vers les 28 minutes pour 5 kilomètres et 15 kilos de moins sur la balance. Malheureusement le 14 novembre 2014 accident, luxation de la rotule gauche, 2 mois d'arrêt total, j'ai repris tout doucement un entraînement sur vélo d'appartement depuis deux semaines, je tiens à nouveau une bonne heure à un rythme soutenu sans difficultés, pensez-vous que je pourrais retrouver mon niveau d'avant blessure d'ici mes examens qui seront fin mars ? C'est ma dernière chance de réaliser mon rêve professionnel

Merci d'avance

Après une blessure par (invité) (147.94.134.xxx) le 02/02/15 à 13:24:20

A priori, tes progrès tiennent surtout à ton hygiène de vie améliorée : perte de poids importante (félicitations d'ailleurs) et entraînement régulier.

Sans savoir quels sont les prérequis pour tes examens, je dirais que le principal pour toi est de conserver cette hygiène de vie, quitte à faire d'autres types d'activités physiques (vélo d'appartement effectivement ou natation, par exemple) pour ménager tes articulations et prévenir une blessure, tout va bien se passer.

Après une blessure par Pandark (invité) (178.197.228.xxx) le 02/02/15 à 17:25:41

Merci de ton soutien !

Les examens ne sont pas extrêmement élevés mais comme les places sont limitées et qu'ils ne prennent que les meilleurs j'espère que je serai parmi ces derniers.

Les tests consistent en 3x3 minutes de course à 9-11-13 km/h avec test de lactate entre chaque session et cardiofréquemètre et un test de résistance du tronc en appui sur le avants-bras en levant une jambe puis l'autre au rythme d'un métronome. Moins de 3 pour le lactate (je ne sais pas à quoi cela correspond, je sais que le lactate est une substance produite par les muscles lors d'un effort) et minimum 1min30 pour le tronc. Tout cela suivi d'un examen médical standard

Après une blessure par Anaïs Bourquin (invité) (77.151.25.xxx) le 26/12/16 à 18:10:16

Bonjour!
J'espère que tu as pu passer le test et être sélectionnée. Je me prépare aussi pour présenter ma candidature pour mars prochain.
Cela c'est bien passé? J'ai un peu peur que ce soit assez exigeant, surtout sur la culture générale qui est mon point faible :D
Salut à toi

Après une blessure par Serge92 (membre) (83.204.172.xxx) le 26/12/16 à 18:45:45

.....Une grande classique hélas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge