douleurs au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs au tendon d'achille par Dakota (invité) (invité) (194.78.20.xxx) le 22/02/05 à 10:27:12

Bonjour a tous, j'ai un question "douleur" a vous soumettre.....

Depuis quelques semaines, j'ai de sérieux problemes le matin au reveil au niveau de mes 2 tendons d'achille...le matin, lorsque je me réveil, j'ai les articulations des pieds qui sont vraiment douloureuse et le tendon est comme figé...je suis quasiment obligé de faire 2 ou 3 étirements car c'est assez coincé.......

Apres, ca va mieux mais j'ai toujours cette gêne pendant la journée (pas de douleur, mais une sensation de légere brulure.....)

au touché c'est toujours douloureux......c'est comme si j'appuyais sur un hémathome.

Il y a quelques semaine, j'ai fais une compet' sur 20 km....et j'ai vraiment bien couru, mais au km16, j'ai du lever le pied car j'avais mal au 2 tendons...le lendemain, j'avais un hémathome léger entre le talon et le muscle du mollet....

Pour le moment, je me suis mis au repos forcé depuis 1 semaine, mais je suis dépité car j'avais une super forme et la saison commence dans 3 semaines......

A votre avis...c'est quoi...et es-ce grave ?

merci @+

douleurs au tendon d'achille par Sylvain (membre) (172.210.237.xxx) le 22/02/05 à 10:34:11

Vérifie qu'il ne s'agit pas de frottements causés par tes runnings. Si ce n'est pas ça, c'est surement un genre de tendinite. Quoi qu'il en soit, si tu as mal, lève le pied sur tes entraînements.

douleurs au tendon d'achille par djidane (membre) (83.194.222.xxx) le 22/02/05 à 13:37:54

ben moi j'ai pareil et je croi en effet que ça peut provenir des frottements avec mes chaussures...mais je n'avais pas pensé que ça pouvait me faire mal et je n'ai pas fait le rapprochement !
alors ? changement de chaussures et tout s'arrange ? que faire ?
merci ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge